Burgau, Premier bain de l’année !

Bonjour les amis !

Je suis rétamé ! Mais de saine fatigue !!

Hier soir, je me suis posé dans un petit village pour lequel j’ai eu un coup de coeur, j’ai nommé Burgau. Non ! Pas « burgo », prononcez « bourgaou » ! Je me suis moi-même fait engueulé !

C’est une enclave Anglaise en Algarve ! Les Portugais y sont en minorité ! Quand vous croisez qq’un, il y a de grande chance qu’il soit Anglais ! Les rues sont étroites, si bien qu’il est compliqué de circuler en voiture. Les camping-cars sont tout simplement interdit. C’est là que je suis content d’avoir un fourgon si petit !

Plage de Burgau en fin d’après midi

Je me suis donc endormi dans ce charmant village avec le bruit des vagues ! Le lendemain – c’est à dire aujourd’hui, si vous lisez cet article le jour de sa sortie ! –, j’étais décidé à rattraper mon retard ! Je reçois beaucoup de mail de votre part et j’aime prendre le temps d’y répondre ! J’ai encore beaucoup de réponses à faire à vos commentaires ! Je me suis donc mis sur mon iPad et j’ai commencé à répondre…

J’entendais plein de gens s’amuser sur la plage, des gosses jouer… J’ai tout arrêté et j’ai sauté dans mon maillot !

J’étais persuadé d’aller me tremper les pieds, faire quelques photos, et puis de fil en aiguille, je me suis enfoncé un peu plus dans l’eau ! Comme l’appareil photo devenait gênant et que l’eau s’en approchait de plus en plus, je suis allé le poser dans le fourgon tout près ! Je n’ai gardé que ma clé autour du cou et je suis redescendu à la plage.

Courageux mais pas téméraire, je ne me suis baigné que jusqu’à la taille ! Près du parking et donc non loin de la plage, des toilettes publiques avec douches froides. Le tout super propre, j’ai pu rincé le sel et le sable.

Je voulais partager mon premier bain de l’année avec vous, moi qui ne me baigne que très peu, qui ne vais pour ainsi dire jamais à la mer (encore moins à l’océan !). C’est un jour à marquer d’une bière pierre blanche !

Très prochainement, je vous ferai une visite de ce village que je trouve super beau, chaleureux… un vrai coup de coeur ! J’y avais fait une étape sauvage, au bord des falaises, à 1 kilomètre du village, mais cette fois-ci, j’avais envie d’être au coeur.

J’ai donc toujours du retard, mais j’espère que ces quelques clichés aideront à me faire pardonner !

Vous aimerez aussi...

53 réponses

  1. Pet et Pat dit :

    Beautiful pictures! We are happy you are happy! We miss you in Ameixial, we hope to meet you again soon! Your amis Pat et Pat

    • Jon dit :

      Hey friends !
      Thanks ! Miss you too !
      We’ll meet again ! It’s a must !
      I’ll not going back to Ameixial right now, but anyway, we’ll meet 🙂
      See you soon 😉

  2. Catherine De garate dit :

    Super ton coin

  3. J’adore !
    Bises
    Krissa

  4. Michael Selliez dit :

    Profite du beau temps et des beau paysage. La vie et si courte. Et oui de fois le petit fourgon trépassé fasse au gros camping car . a plus .

    • Jon dit :

      Salut Michael !
      Fait moi confiance ! Je profite à fond !
      Il n’y a pas que la vie qui soit courte, mon fourgon aussi ! J’ai privilégié la mobilité à l’habitabilité, mais dans un pays comme le Portugal, ce n’est pas un soucis, puisque tu vies dehors la majeur partie de l’année… et ça te donne accès à des spots comme celui-ci 🙂
      A plus 😉

  5. Lolie et Pascal dit :

    Bonjour Jon , magnifique spot et magnifiques photos , tu as bien raison de profiter un max et surtout n’oublie pas de continuer à nous faire rêver , bizzzzzzzzzz , Lolie et Pascal

  6. Luc dit :

    Tu continues de m’énerver, de plus en plus même… Avec quel appareil tu fais tes photos ? on ira faire un tour au Portugal cet été avec madame et je pense que tu vas me faire économiser l’achat d’un guide. La vie est belle loin des “Ronchons” La bise à tous

    • Jon dit :

      Salut Luc !
      J’attends que tu sortes de tes gonds et que tu viennes en profiter toi aussi ! 😀
      Je vais me pencher sur la carte avec le référencement de tous les spots et autant de tuyaux que je puisse.
      Bises 😉

  7. Jacquart Cécile dit :

    ça donne tellement d’idées… Je suis également fan de tes photos, mais aussi de ce qu’elles montrent (la proie, l’ombre, tout ça).

    Plein de belles journées à toi, et d’endormissements bercés par le clapotis et les bruits de la mer, le luxe, le vrai !!!

  8. jk lbz dit :

    Salut Jon profite de ce beau temps et de cet océan fait de belles ballades a Burgau merci du partage des photos et des infos sur ce village Amitié

    • Jon dit :

      Salut JK !
      Aujourd’hui, je vais résister à l’appel à barboter dans l’océan pour faire qq clichés de Burgau. Mais c’est dur ! 😀
      Merci à toi 🙂

  9. Jean-Marc dit :

    Et Ben… On ne dirait pas que tu es au mois de Février. Un bleu comme ça, c’est presque notre belle Provence en carte postale 😉) Profite bien et continu à nous régaler de tes photos et textes si bien torchés (j’ai bien ri à = bière// pierre 😊) voilà un effet de style déguisé qui fleure bon une envie pas trop déguisée 😉 A plouch nao amiga et oui un provençal qui s’initie au portugais c’est pas gagné Ah, Ah, Ah,… 😊

    • Jon dit :

      Salut Jean-Marc !
      Ce qui est fabuleux au Portugal, c’est que tu voyages plusieurs fois en une ! Tanto en Provence, tanto en Auvergne, puis tu fais un passage par la Bretagne (un jours de beau temps !) avec de grandes falaises… Mais les gens te font bien sentir que tu es au Portugal tellement ils sont gentils.
      Tu pratiqueras ton Portugais ici ! Te prends pas la tête ! 😀
      A plus 😉

  10. PHILIPPE DARD dit :

    Salut Jon et merci de nous faire partager ces magnifiques lieux au portugal .

  11. Lulu dit :

    Profite bien et merci de nous faire profiter.

  12. Mon pote age dit :

    Trop fort on veut plus de vidéo l ami 😀

  13. planet philippe dit :

    bonsoir jon sa doit étre très sympas en bord de plage en voyant ton van sur le parking une place de rève impossible en cc bravo fait nous voire des village comme sa les grandes villes on sans fou il y a des milliers de post bonne continuation a toi profite a fond en normandie la pluie pour nous départ pour le mont saint michel mercredi prochain

    • Jon dit :

      Salut Philippe !
      Je ne suis pas un grand fan de ville, bien que de temps en temps ce soit plaisant, je suis amoureux de petits village comme Burgau. Il n’y a rien de moins authentique qu’une grande ville. Si on veut vraiment voir le Portugal et l’Algarve, en particulier, ce sont ces petits villages qui sont à visiter.
      Sur la côte, l’identité Portugaise se perd…
      Joli coin également la Normandie ! Mais je suis devenu allergique à la pluie !! 😀
      Bonne route 😉

  14. massin nicole dit :

    Salut Jon, le spot est vraiment super, et le temps me fait rêver depuis plusieurs jours en Normandie pluie, neige etc l’hiver quoi. merci pour ce partage. Et bon vent. a la prochaine.

    • Jon dit :

      Salut Nicole !
      Merci 🙂
      C’est vrai que cette année, je n’ai pas l’impression d’avoir vécu l’hiver et j’avoue très humblement que ça ne me manque absolument pas !
      Je t’envoie un peu de chaleur dans les photos 😉

  15. Ginter benoit dit :

    Superbe

  16. Robert dit :

    Salut Jon
    Merci de nous faire rêver téléphone ou appareil photo ????

  17. christian dit :

    j’ espère passer l’hiver prochain au Portugal, je note cette belle plage .
    Bon courage.

    • Jon dit :

      Salut Christian !
      C’est tout le mal que je te souhaite !
      Je vais enrichir le site de plein d’info pratiques, j’espère qu’elles te seront utiles 🙂

  18. CHARTON dit :

    ❤️❤️👽🐾🤪😎🦈🌴😂🥩🥵
    ta tout compris
    bisous jon

  19. Seb dit :

    Paysages paradisiaques ça donne envie 😉

    • Jon dit :

      Salut Seb !
      J’ai réussi ma mission, dans ce cas ! 😀
      Je n’ai aucun mérite, le coin est merveilleux, pas besoin de tricher pour donner envie 🙂

  20. debby dit :

    Merci Jon merci pour ces belles photos.Le village a vraiment l’air sympathique. Profitez bien de votre séjour, et à bientôt de vos nouvelles.

    • Jon dit :

      Salut Debby !
      Tutoyons nous ! 🙂
      Merci à toi. Je vais faire le tour du village, appareil photo à la main et je vais partager ça très vite 🙂
      A très vite ! 😉

  21. Vassard dit :

    Bravo jon continue 👍✌️

  22. Thierry dit :

    Dommage qu on ait pas de video

  23. Vivrelibre dit :

    Et ben… pendant que nous en france c’est gla gla et qu’on allume le chauffage, d’autres se baigne au soleil, veinard ! 😁
    Ta bien raison 😉 c’est cool tu profite et j’imagine que ne pas connaître d’hiver sa dois plutôt être agréable 😉

    • Jon dit :

      Salut Cécé !
      Non, c’est pas agréable, c’est génial ! 😄
      J’aime pas bien le froid, alors être en short toute l’année, ça me correspond bien ! 😉

  24. Paulo dit :

    Génial ! Trop beau coin ! La baignade me manque ! ☺️ Nickel ! Ton site est super..
    Me voici parmis les tiens sur ton site😀

  25. Claire Villata dit :

    Superbe endroits et magnifiques photos qui me font rêver Je me souviendrai de l’endroit lorsque nous viendrons en Algarve avec notre pépère Merci 😉

  26. jacky dit :

    slt jon, je te suis depuis peut de temps sur ton site et je peux dire que tu me fait bien rêver avec tes récits de voyages. j’ai 64 ans et je viens de me payer un super cc renault trafic de 1989. nous avons fait quelques sortie avec ma femme pour tester la bête et je dois dire qu’il me démange de partir comme toi sur les routes ensoleillées!! encore un peut de fignolages sur le bousin( oui c’est comme ça que je l’appelle) et en route .j’espère un jour te croisé. amitiés et bon voyage !!

  27. Jean-pierre Mourier dit :

    salut jon plus de nvl depuis 2 mois sur YouTube inquiet quand même j’ai demander des nvl a ambre pas de rps j’espère que tout va bien pour toi salut l’ami!!

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :