Cambriolage, maladie, déprime, une tentative de retour ? Encore du putaclic ?

Bonjour les amis,

J’avais effectivement dit que c’était le dernier billet de blog… Est-ce que les beaux jours me font revenir sur YouTube et reprendre l’aventure ? On voit tout ça ensemble.

Merci pour tous vos mails

Je ne m’attendais pas à être submergé à ce point là d’e-mails.

Effectivement, Je me suis dit que j’allais avoir une poignée de personnes qui allaient m’écrire pour me dire que « c’est dommage, cette décision… », je m’attendais bien à un ou deux messages pour me dire que je faisais bien d’arrêter, également…

Mais j’avais tort…

Vous avez explosé ma boîte mail et si je ne peux pas me permettre de passer 8 heures par jour à répondre aux mails, j’y ai passé quelques heures et je n’y suis toujours pas venu à bout !

Alors avant tout autre chose : Je suis sincèrement désolé si vous n’avez pas reçu de réponse à votre e-mail, n’en tirez aucune mauvaise conclusion !

Je suis très touché par la plupart de vos messages. Ils sont extrêmement gentils, bienveillants et je n’imaginais pas que mes vidéos aient eu autant d’impact sur la vie de certaines personnes.

Je vais continuer à répondre à vos messages, j’espère arriver à voir la bulle des messages non lus disparaître !

Du coup, vous allez m’aider, nous allons privilégier les commentaires sous les articles.

Je n’ai pas pu répondre aux commentaires de l’article précédent non plus !

Je voulais répondre aux mails en premiers, mais ce fut un mauvais calcul…

Que d’échecs !!

Le Fourgon de la Morue, l’aventure continue

J’ai plein de projets pour ce redémarrage de 2020.

Mais je vous en parle un peu plus bas.

J’ai envie de continuer ce site. Il a eu valeur sentimentale et qu’on le veuille ou non, je suis attaché à vous.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez peut-être noté mes problèmes avec Facebook (et mon aversion pour ce réseau social !).

Le site est blacklisté sur Facebook pour d’obscures raisons techniques…

Rassurez-vous, je ne vais pas pleurnicher à propos des réseaux sociaux !

Bien que je n’aime pas ça, beaucoup d’entrevous y sont présents et je le comprends. Dans le fond, c’est assez pratique et plaisant de pouvoir dialoguer, partager (et râler !) en ligne !

Josiane et une amie !

Facebook, qu’on ne l’aime ou pas est un chouette canal d’information. Il est ce qu’on en fait…

Tout ça pour vous dire que je pense changer le nom de domaine du site afin que les partages sur les réseaux sociaux soient de nouveau possibles.

Aujourd’hui, si vous voulez partager une page, un article ou simplement le site sur Facebook, il est tout simplement refusé.

Un simple changement de nom de domaine devrait résoudre le problème.

Cela ne signifie pas pour autant que je veuille de nouveau créer une page Facebook pour Le Fourgon de la Morue. Il ne faut jamais dire Fontaine, mais là…

Encore une fois… Qu’on les aime ou pas, les réseaux sociaux font partie de la vie de 2020… Et comme j’ai vraiment envie que ce site cartonne de nouveau comme à ses belles heures, il faut ce qu’il faut !

En ce qui concerne les vidéos, je ne compte pas en faire de nouvelles pour le moment.

Est-ce une annonce d’un retour futur ?

Non, pas du tout. J’ai fait mon temps dans la thématique et si j’adore YouTube, je pense que j’ai fait le tour des vidéos “vanlife”.

J’aime cette vie en fourgon, qui me manque depuis que je suis puni en France, et il me tarde de récupérer ma vie, bien que celle que j’ai quitté en partant n’existe en grande partie plus…

Je n’ai plus rien à dire sur la vie en fourgon… Vous savez comment on y vit, vous savez comment on y dort, mange… Ok ! C’est bon ! Je n’ai pas envie que faire des vidéos vides.

J’ai d’autres chaînes YouTube, une sur l’informatique, une autre sur l’informatique, mais qui n’est pas encore lancée, encore une autre qui n’a rien à voir avec l’informatique et la “vanlife” et un projet dont je ne dirai rien encore ici, mais qui me branche bien, qui devrais, je pense, vous plaire, et dont je vous parlerai bientôt quand le projet sera mûr.

T’imagine, tout ça dans le Trafic !?

Tout ça ne change pas la personne que je suis ! Que je parle de « vanlife » ou d’un autre thème, si vous aimez mon ton (sans H comme le prénom !), on devrait se retrouver bientôt.

Un indice sur l’une des pistes envisagées !

Et la Morue, alors ?

Le Fourgon de la Morue va devenir un peu mon blog perso.

Je vais, bien entendu, vous partager des moments de vie en fourgon, avec des photos peut être de petites vidéos aussi, why not… Mais partager ma vie au sens large : mon boulot, mes autres passions, mes autres sites…

Tout ce que je pourrai exprimer de plus personnel se trouvera ici et plus que jamais, sans filtre.

La forme n’est pas encore bien arrêtée, en même temps, j’ai un peu du mal avec le format… Ce qui me pose quelques problèmes pour mes autres sites !

J’ai envie de faire des articles « pratiques » à destination des gens qui se lancent en fourgon / camping-car à plein temps et vous avoir avec moi pour partager vos expériences serait super et un plus pour les « débutants ».

Les articles seront catégorisés pour que vous puissiez faire le tri dans vos lectures si vous ne souhaitez lire qu’une partie de ce que je publierai.

Concernant les vidéos que j’avais publiées sur la chaîne YouTube du Fourgon de la Morue, je vais les remettre en ligne.

Je suis en train de réfléchir à la meilleure manière de le faire.

Je ne veux pas retomber dans le même système qu’avant.

Les vidéos ne seront accessibles qu’aux abonnés du site.

En tout cas, aucune vidéo n’a été supprimée ! Ça va pas la tête !?

C’est une super aventure que j’ai vécue ! Je ne vais pas supprimer tous ces souvenirs sur un coup de sang !

Je m’autorise donc à poursuivre mes élucubrations, libéré du cadre (du carcan) de la « vanlife » dans lequel je me sentais bien trop à l’étroit !

Actualité

C’est peut-être une question que vous vous posez : « Où es-tu ? »

Non ?

Tant pis, sautez le paragraphe, je vais y répondre quand même !

Je suis actuellement encore en France.

Le départ est imminent, mais a été retardé par plusieurs facteurs. Ils font chier à La Poste !!

J’étais venu pour une semaine, mi-Janvier, avec juste un sac à dos… Et très peu d’affaires… juste pour une semaine…

Si vous aviez un doute, à gauche, il s’agit bien d’un raffermisseur de joue !

5 mois après, je commence à trouver le temps long !

J’ai eu un premier contretemps : les problèmes de santé de mon ami qui m’ont obligé à aller à Toulouse.

Ensuite, des démarches administratives et des rendez-vous en rapport avec mes projets parallèles à ce site (puisque je n’avais pas prévu d’arrêter, au départ !).

Et pour finir, vous n’avez pas pu passer à côté : le confinement dû au Covid19…

À vrai dire, celui-ci n’a eu qu’un impact limité sur ma vie, outre le fait que j’étais coincé en France…

J’ai beaucoup travaillé sur mon ordinateur sur mes sites, j’ai dépanné des ordis de soignants… Avec mon entreprise, j’avais la possibilité de bouger très facilement, mais pour aller où !?

Faisant partie de la population à risque, sans être très effrayé, je restais quand même prudent… Et puis à part sortir faire des courses, y avait rien à faire… Alors je me suis limité à bosser et faire des promenades pour essayer de maintenir ma condition physique… Un cuisant échec !

J’ai passé le plus clair de mon temps, quand je ne dépannais pas des ordis (c’était ma façon à moi de soutenir les soignants), à développer mon site de formation en informatique.

Ne croyez pas les gens qui vous disent que YouTube et le travail en ligne, c’est une heure par jour ! Surtout au début !

Mais quand on aime ça, finalement, c’est cool !

Le but de ce site, j’en ai déjà un peu parlé par le passé, est de former des gens au métier du dépannage l’informatique, notamment.

Il ne s’adresse pas aux nomades particulièrement, plutôt aux sédentaires, finalement !

C’est tout ?

Je suis également en train de faire un site « perso » sur la rétro informatique Mac & PC.

La rétro informatique, de l’anglais retrocomputing, c’est l’informatique vintage.

L’informatique moderne est mon gagne-pain. Je m’y intéresse, bien évidemment, on peut faire de chouettes choses avec, mais vraiment, ce qui me met le ravioli en ébullition, c’est l’informatique des années 80 / 90 !

Je suis donc en train de faire un site en HTML simple pour que les machines les plus anciennes puissent y accéder. Et pour être raccord avec ça, je fais ça avec un vieil iMac sous MacOS 9. Et si vous ne trouvez pas l’iMac si vintage, rappelez-vous que le premier modèle à été commercialisé il y a 22 ans !

J’ai plus vieux, mais j’ai quand même le souci de vouloir être performant, alors il me faut quelque chose qui dépote un peu (oui, c’est curieux de dire ça d’un vieux G3 500 MHz sur une machine entrée de gamme !).

Ceci n’est PAS une image d’illustration ! 😄

Le site est encore en construction. Le nom de domaine n’est pas encore réservé, il est en accès par un sous domaine d’un de mes sites, mais je vous donnerai bientôt les adresses de tous mes sites, si vous avez la curiosité du thème qu’ils traitent.

Je devais rentrer au Portugal après une installation, en avion, mais l’aviation civile en a voulu autrement…

Le confinement, le fait de vivre dans un pays dans lequel je ne me sens plus chez moi, avec un turn-over de fringues très limité (puisque je suis venu pour une semaine, je le rappelle !) et les mauvaises nouvelles que j’avais reçu du Portugal, ont commencées à faire baisser mon moral…

Le coup de grâce a donc été le mail d’EasyJet me notifiant l’annulation de mon vol du 18 Mai…

Je lisais partout, finalement, que j’étais coincé en France… Ok… C’est là que j’ai décidé de mettre en place « L’Opération Carlos Ghosn » ! Je n’en parle plus bas !

Et la veille de mon exfiltration, le jour de l’installation qui signait la quille, le médecin qui n’est autre que mon médecin traitant depuis 29 ans m’a entendu tousser… Et les emmerdes ont continué !

Maladie

« Qui est-ce qui a toussé comme ça ? »

C’est par ces mots que j’ai compris que ça sentait pas bon pour moi !

Je me suis donc dénoncé (mais je ne suis pas le plus grand spécialiste de la dénonciation !), et moins de temps qu’il ne faut pour le dire, je me suis retrouvé en slip / chaussettes !

Ouais, je suis d’humeur cabot ! 😜

On est en Mai, et je me sentais essoufflé depuis quelque temps… Bien avant le confinement qui a débuté le 13 Mars… J’ai mis ça sur le dos de mon manque d’activité physique et la mauvaise alimentation…

Comme beaucoup, je me suis un peu laissé aller pendant le confinement… Mais OSEF, bientôt le retour au pays et mes vadrouilles quotidiennes !

Je toussais également beaucoup… Mais bon… Comme tout le monde se plaignait du pollen, je me suis dit que j’en étais victime également…

Après examen, souci au poumon droit

Super !

Verdict : 1 semaine d’antibiotique en injection + des injections en cachets !

Une petite pneumopathie suite à une crève qui m’a valut 2 jours au lit avec la fièvre quand j’étais à Toulouse !

Ah ! Le rude climat Toulousain pour le fragile expatrié qui passe ses hivers en short ! Fatal !

Donc rien de bien grave, mais heureusement qu’il y a ce climat de psychose, ce qui à permis que je ne reparte pas avec une saloperie au Portugal et qu’elle eu risqué d’empirer !

Maintenant, tout va mieux. Je suis bien moins essoufflé à l’effort et je prépare le demi-marathon de Bargemon (oui, je reprends doucement !).

J’ai le numéro 5702, mais la photo est mal prise…

Le traitement peut paraître un peu costaud et effectivement, il l’est… Mais ayant déjà quelques ennuis de santé et voulant repartir le plus vite possible, le médecin à sorti l’artillerie lourde !

Merci au SSIAD du Pays de Fayence pour sa disponibilité, à Océane et Audrey pour leur patience (parce que j’ai la phobie des piqûres !) et pour m’avoir bénit chaque jour une fesse avant de me piquer !

Maintenant que je suis un homme nouveau, dépisté pour le CoVid19 (négatif, évidemment !), je vais pouvoir partir au Portugal pour finir de gérer les tuiles !

Cambriolage

Quand je suis parti du Portugal vers la France, pour une semaine, j’ai laissé mon fourgon sur un parking privé aérien, dans le 4e pays le plus sûr au monde sans la moindre inquiétude.

Cela dit, quand le confinement a été ordonné en France, que je n’étais toujours pas rentré et que ça allait tarder un peu, le fourgon a été déplacé dans une propriété privée.

La peur des voleurs ?

Non !

De la fourrière !

Un vieux fourgon en plaque Française au Portugal qui ne bouge pas depuis deux mois, ça peut paraître louche… Donc même si le parking est privé, même si, même si… Go, on le déplace et on le met dans un endroit discret.

Un matin, je reçois un coup de fil m’annonçant que la vitre passager de mon fourgon a été cassée dans la nuit…

Encore une fois, je ne suis parti que pour une semaine, il y a quelques mois… donc j’avais tout dans mon fourgon… J’avais…

Quand je suis parti de France en 2018,  J’ai rendu le dernier appartement que j’ai habité. J’ai mis quelques affaires dans un garage, mais l’essentiel de mes affaires était dans mon Trafic.

Donc ordinateurs portables, appareil photo reflex, GoPro, tablette, modem 4G, des téléphones portables, ma petite enceinte Bluetooth… mais pire encore : un masque neuf et l’adaptateur 12 volts de ma machine pour les apnées du sommeil…

J’ai jeté un œil sur eBay, des adaptateurs, on en trouve… Cool ! Ça vaut entre 150 et 200 € avec les frais de port… Moins cool, de suite…

L’assurance ?

Une enquête est en cours, une plainte a été déposée, je ne peux pas encore en parler… Mais ça pue un peu… Je ne devrais rien toucher…

En tout cas, la vitre a été remplacée et je vais être fort occupé une fois rentré.

Je n’ai pas eu de photos de mon fourgon pour me rendre compte de l’ampleur des dégâts… Je suis coincé à plus de 1 600 kilomètres avec deux frontières, c’est assez pénible à vivre.

Si c’est un véhicule, au final, qui a été cassé, il s’agit surtout de mon habitation principale…

Comment aurais-tu vécu le fait de te faire ouvrir ta maison, cambrioler, sans que tu puisses y retourner, sans qu’on te donne plus d’infos que ça ?

Tu peux me le dire en commentaire.

Moi, pas bien… Même si j’ai su gérer le truc, j’ai hâte de rentrer pour enfin passer à autre chose.

Pouvant être traduit par “Nachave-moi fissa de ce merdier !”

C’est pour ça que j’ai mis en place le plan d’exfiltration « Opération Carlos Ghosn » pour rentrer au plus vite !

Retour au Portugal : « Opération Carlos Ghosn »

Il y a des différences majeures entre Carlos et moi !

Nous n’avons pas les mêmes moyens financiers et pas la même Renault !

Carlos GHOSN (avec le sourire !)

Et il parle Portugais (-Brésilien) couramment, lui ! (En plus de l’Arabe, l’Anglais, le Français et je ne sais plus quelle autre langue…).

J’ai, d’ailleurs, toujours été impressionné qu’un mec de cette trempe ait une montre aussi quelconque ! Je m’imagine donc le gars d’une grande simplicité… Enfin ! Ce n’est pas le débat !

Bien évidemment, je ne suis pas retenu par la justice en France !

Une autre différence et non la moindre avec son exfiltration du Japon, c’est que la mienne est légale

Oui, ça enlève du merveilleux !

Mais alors ?

Comment puis-je passer les frontières alors qu’il nous est interdit de voyager ?

Il nous est interdit, effectivement, de voyager, mais pas de rentrer chez nous.

J’ai le double avantage d’avoir une domiciliation en France et au Portugal.

Tout est très bien expliqué sur le site de l’Ambassade de France au Portugal, site qui doit être votre référent absolu quand vous voyagez.

Voici le lien vers la page qui va bien : Déplacement entre le Portugal et la France

Je vous en dirai plus quand je serai arrivé et je vous dirai comment se sont passés les passages de frontière.

On parlera des documents à présenter, pour moi, certains sont aberrants, même si je peux comprendre la valeur légale.

2020 mon année ? Conclusion sur mon changement de vie

Je ne peux pas dire que j’aimerais revivre la première moitié de cette année…

Cela dit, je suis persuadé que les plus beaux moments de ma vie sont à venir.

C’est tout le paradoxe du nostalgique féru de rétro informatique que je suis !

Je me régale du décalage.

Je crois que le secret du bonheur, c’est de garder de bons souvenirs, d’être heureux dans le présent avec ce que l’on a (ou ce qu’il nous reste !) et d’avoir de grands projets pour demain, à 20 ans, à 35, à 50, à 70 et même au-delà.

Si tu ne dois retenir qu’une phrase de mon article, je souhaite que ce soit celle-là.

Je te parlerai prochainement de mes projets, j’en ai plein, certains resteront dans les cartons, d’autres verront le jour…

Je ne sais pas si tenter des trucs fait la beauté de la vie, mais c’est ce qui fait la beauté de la mienne.

J’emmerde copieusement la peur du risque et ça me réussit plutôt bien !

Se tromper c’est progresser, partant de là, je ferai peut-être un jour la devise de Buzz l’Éclair mienne.

Si ce n’est pas encore le cas, je te propose de t’abonner à ce blog, plein de trucs sympas sont en préparation.

L’abonnement ne coûte rien !

Il n’engage à rien non plus !

Ça nous permet de garder contact et d’être notifié lors de la publication d’un nouvel article.

À très vite pour la suite de l’aventure.

Amicalement,

Vous aimerez aussi...

73 réponses

  1. Petit bambou dit :

    Tu devrais faire un livre Jon

  2. didpas88 dit :

    Je le savais … certes je ne savais pas tout, mais je savais que malgré ce silence pesant, notre Jon était bien là malgré tout, quelque part, tapis dans l’ombre de sa tanière provisoire, à attendre des jours meilleurs.
    Et voilà, quel plaisir d’avoir des nouvelles fraîches, alimentées par ce magnifique blog que je kiffe au plus haut point, mais tout de même quelque peu délaissé ces derniers temps.
    Pour ceux qui t’apprécient Jon, tu sais te faire “désirer”, mais aussi inquiéter ceux qui se posent mille questions sur ce silence pesant, après nous avoir régalé d’une frénésie de vidéos et d’articles.
    J’espère que tous les problèmes que tu subis vont se régler rapidement et que tu vas enfin retrouver un peu de sérénité, si importante pour la santé physique et surtout mentale.
    Il y a des personnes comme toi, qu’on ne connait pas physiquement et qui pourtant à travers un simple blog ou une chaîne YouTube, arrivent à dégager quelque chose d’une telle puissance, qu’on fini par avoir envie de passer du “virtuel” au “réel”.
    J’espère qu’un jour, les roues de nos véhicules emprunterons le même chemin et que je pourrais enfin saluer avec plaisir, une des personnes les plus attachantes que j’aurais pu voir à travers des réseaux sociaux (très limités pour moi) pas toujours porteurs de choses positives.
    Portes toi bien Jon.
    Didier

    • Jon dit :

      Salut Didier !

      Espérons que nos roues empruntent le même chemin en même temps ! pour avoir le plaisir de se croiser ! 😜

      Il n’y a aucun problème qui soit insoluble… Tout est affaire de volonté et adaptabilité… De biens grand mots pour dire qu’il faut arriver à s’en battre les couilles !

      Et comme je n’ai pas de mur sous la main pour me lamenter, je vais de l’avant ! 😄

      J’espère que Pascale grimpe de nouveau aux arbres 😉

      Au plaisir de te lire 😉

  3. le nagual dit :

    Hello Jon,
    Ben pour un article c’est un article ! Chacun devrait y trouver son bonheur !
    Pour moi c’est avant tout de savoir que tu es en bonne santé (ben oui il y en a qui s’inquiètent de ça !) et que tu es en passe de rentrer dans ta patrie d’adoption (parce qu’on pressent quel plaisir cela va te procurer).
    J’espère pour toi que les dégâts du cambriolage ne seront pas trop graves et trouveront des solutions pas trop onéreuses.
    Je constate que tu ne perds ni ton mordant, ni ta vitalité et c’est bien comme ça.
    Pour ce qui me concerne peu importe le moyen d’expression ou les thèmes que tu choisis, je reste à l’écoute…
    Surtout prend bien soin de toi, je te souhaite le meilleur pour l’avenir !
    Bise

    • Jon dit :

      Salut Le nagual !

      La santé va ! J’ai retrouvé mon souffle ! 😄

      Dieu Merci le dégât du cambriolage n’est pas indexé sur la valeur des choses qui ont été volées !

      Merci Le nagual 😉

  4. Denis Daubord dit :

    Salut ,très heureux d avoir de tes nouvelles .effectivement beaucoup de choses ce sont passé mais comme tu l as dit !! le meilleur est a venir .a bientôt

  5. Luc JEAN dit :

    Merci Jon pour ce bel article qui en rassurera plus d’un ….. J’emmerde le virus !
    La bise mon petit Amstrad

  6. Eric dit :

    Salut Jon,
    Bon … et moi qui me plaints de ma vie qui ne veut pas être ce que je souhaite en faire, alors que vu du dehors tout se passe bien.
    Courage pour la suite de ta reprise en main.
    Eric

  7. Patrick dit :

    Belle Jon ! Quel plaisir de te lire et de découvrir tes beaux projets. Et ta façon d’exprimer les choses est un régal 😄
    J’imagine bien ta hâte de retrouver le Portugal et ton fourgon.
    Prends soin de toi et à bientôt.

  8. Patrick dit :

    Remplacer « Belle Jon » par « Hello Jon » 😄
    Merciiiiiiiii…..

  9. Jon dit :

    Bonjour les amis !

    Merci pour vos gentils commentaires.

    Je suis en train de rouler, je prendrai le temps de vous répondre dès que je m’arrête 😉

  10. Pierre Espèce dit :

    Salut Jon
    J’ai vécu les débuts de la micro,du MS-DOS (ou PC-DOS).Bien que ce ne soit pas mon métier ,c’est 26 ans de passion que j’ai arréter depuis que c’est un outil de surveillance de masse.J’ai tout une collection d’ordinosaures de l’Apple 2C,2GS,2E,Excel(pas le tableur,celui avec clavier infrarouge sorti dans les années 80).Jai pris ma retraite mais j’ai desormais d’autres centres d’intéret et souhiaterai léguer ce tresor à un musée ou assoc désintéressée:-))
    Contacte moi si tu as unn plan
    Amicalement et avec mec encouragements
    Pierre Espèce

    • Jon dit :

      Salut Pierre !

      Je ne connais pas d’asso ou musée digne de ce nom… Difficile à trouver, parce que c’est très cher à faire fonctionner, visiblement…

      J’espère que tes machines trouveront preneur, il ne faut pas que ça se perde !! 😉

  11. Pierre Espèce dit :

    Fais pas gaffe aux fautes de frappe.Là aussi,avec l’age…je loupe des touches:-))

  12. Anne dit :

    Bonjour Jon, peut-être es-tu déjà au Portugal. Tu n’as pas eu de chance ces derniers mois.. mais comme tu le soulignes, le meilleur est à venir (ou avenir 🙂).. à bientôt ici ou là..

    • Jon dit :

      Salut Anne !
      Je pense qu’il y a peu de gens qui se rappelleront de 2020 comme une bonne année, mais ma foi ! J’ai la vie que j’ai choisi, alors que demander de plus ? 😊

  13. Jessica dit :

    … euh… Mmhhh… Comment dire… Euh… ………. Bref, j’ai un peu du mal avec la contradiction, ça me donne le mal de mer d’être ballotter sans cesse d’un côté à l’autre pour dire vrai 🤢😁. Surtout qu’en ce moment ça tangue pas mal chez d’autres youtubers aussi donc il est temps pour moi de quitter le bateau pour espérer toucher la terre ferme au prochain port. M’enfin c’est moi qui est l’estomac fragile aussi 😋. Je respecte tes choix pour autant. Il faut mener sa vie comme on l’entend. Je te souhaite une bonne continuation et un bon retour au Portugal. Ça été un plaisir de te connaître. Peut être qu’on se croisera sur la route, qui sait ! Bisou et belle vie à toi. 😘👍

    • CEDRIC dit :

      Comme ont dit , y’a que les cons qui changent pas d’avis. 😁

    • Jon dit :

      Il n’est nullement question de YouTube ici et encore moins des autres ! Il font bien ce qu’ils veulent, je leur ai laissé les clés ! 😄

      Si tu n’aimes pas le rebondissement et que tu apprécies les choses lisses, ce n’est effectivement pas le bon blog ! 😄

      Merci. Au plaisir 😉

  14. Perelle dit :

    Bonjour Jon. La lecture des différents commentaires montre bien l’impact et la profondeur de tes interventions. Sans te connaitre ce que tu laisses apparaitre montre une bonne et belle personne. Bon retour, l’espoir fait rouler. À plus dans le van

  15. Roux Bruno dit :

    Salut JON on va dire que les pires moments sont derrière pleins de bonne chose pour les mois et les années à venir on continue la route ensemble biz

  16. Jessica dit :

    *ballottée* oups

  17. VEHOVEC dit :

    Bonjour Jon, heureux que tu ailles bien. A bientôt de te lire.

  18. Christelle Charles dit :

    Bonjour jon , comme tous les autres je suis très heureuse d’avoir pu lire cet article et d’avoir des nouvelles de toi . J’ai été très surprise par ta décision d’arrêter YouTube mais je savais que l’on finirait par avoir des nouvelles via ce blog (intuition féminine!!!!) . Je suis heureuse de savoir que tu rentre enfin chez toi , j’espère que les conséquences de ce cambriolage seront moins dramatiques que ce à quoi tu peux t’attendre et que tout rentrera dans l’ordre assez vite . Bonne continuation pour la suite : projets , retour….

    • Jon dit :

      Salut Christelle !

      Ah ! l’intuition féminine !

      Je ne pouvais pas aller contre ! 😜

      Je suis en train de bien tasser pour que ça rentre dans l’ordre ! Normalement, rien ne va dépasser ! 😄

      Merci 😉

  19. Cédric dit :

    Cool d’avoir de tes nouvelles ! Tu nous manques sur Youtube avec Cece , je ne suis plus qu’Annabelle la Coccinelle pour le coup ! Bon courage pour tes soucis de santé et ton fourgon. Tu pourrais organiser une petite cagnotte une fois que tu auras constaté les dégâts sur le trafic… On est ta communauté et si on est aussi sur ton blog , c’est qu’on t’apprécie beaucoup , donc si on peut aider ! A bientôt ! 😊

    • Jon dit :

      Salut Cédric !

      Non, pas de cagnotte.

      Ça ne me correspond pas. Je ne pense pas qu’on puisse tout résoudre par ce biais.

      Maintenant, si qq’un veut soutenir le site, mon boulot, avec plaisir 🙂
      Je prévois de faire de nouveau t-shirt ! J’ai plein d’idée de slogan sympa !

      Merci, c’est gentil d’y avoir penser, en tout cas 😊

  20. Janick Leroux dit :

    Qu’elle histoire , pas de chance , bon courage pour des jours meilleurs , amitiés. Janick du Havre et Cuers

  21. Raymond25 Bernard dit :

    Heureux d’avoir enfin de tes nouvelles. Tu sais, tu nous manquais, John ! J’espère que tes déboires se solutionneront sans trop de problème (santé et matériel). A bientôt j’espère …

  22. Pocq dit :

    Bonjour jon
    Super article.
    Quel plaisir de trouver une personne admiratif de Ghon.
    Apprenti à 14 ans artisan à 22 ans pendant 40 ans je sais la difficulté de gérer un atelier de métier d art et 1 salarié alors Ghon!!! très grande pointure.
    Je vais regarder tes conseils pour les deux lieux administratif.
    Tu as donné beaucoup d explications.
    Nous sommes bloqués jusqu’à début juin pour des réparations importante du ccar à dax.
    Au plaisir de tes nouvelles.
    Patrice
    Ps te voyant pointu en informatique j avais un site professionnel que mon hebergeur m a perdu.
    30 ans de travail.
    Si tu veus voir la première page c est meuble-salisiens. com qui a été mis en fr.
    J étais hébergé chez gandi par un informaticien ami de mon fils qui est parti travailler à Saint Martin et depuis tout perdu.

    • Jon dit :

      Salut Patrice !

      Effectivement Carlos est une pointure. Y a des rumeurs qui disent qu’on le trouve en 42 ! 😜

      Merci 😉

      Désolé pour ton site. Difficile de poser un diag comme ça.

  23. Jocelyne CARLIER dit :

    Hello Jon, ravie d’avoir de tes nouvelles et désolée pour le fric frac du fourgon, c’est dégueulasse. N’oublie pas de continuer à prendre soin de ta santé pour un retour rapide au Portugal. A bientôt. Bises !

  24. hervemeadow dit :

    Bien content d’avoir de tes nouvelles j’espère que l’on reverra des vidéos de tes aventures lusitaniennes …😷

  25. Claude Cousin dit :

    Salut Jon. Ravis de te voir en bonne santé 😉 Repose toi bien et code bien ^^

  26. jean louis dit :

    Mince ,c’est la loi de Murphy ,mais après la pluie (d’emm…) vient le beau temps , courage garde le moral

  27. Hoarau Daniel dit :

    Content d’avoir de tes nouvelles. Continue tes rêves, demain est un autre jour. Prend soin de toi. A bientôt de te lire. Ciao bello…

  28. Yoann Lebailly dit :

    Ahhh !!! Jon est de retour, ça fait plaisir 😊
    Désolé pour ton trafic et tes ennuis de santé, ça va etre galere mais tu vas nous surmonter ça mon jon, a tres vite j’espere 😉

  29. max dit :

    Ouais …………comme Jessica………tu me donnes le mal de mer. depuis toujours j’ai une sainte horreur des pleurnicheurs et ce mail…..ce n’est que ça! Plus des putains de mystères à la gomme et pleins de mic mac tout mélangé. Et puis je déteste la vulgarité gratuite aussi dans un genre de vouloir faire du langage ”populo”etc.etc.
    Tu devrais remercier le ciel pour……. ben pour TOUT ce qu’il t’apporte CHAQUE JOURRRRR!!! De dormir dans un lit, d’avoir du savon pour te laver, de l’eau propre, à manger, à boire, un médecin, et des milliers d’autres choses.Je sens que je vais me désabonner si ça continue

    • Jon dit :

      Tu vas te désabonner si ça continu !?

      Mais tu n’es qu’un connard ! Tu menaces ? Tu es une sous-merde qui vient casser les couilles !

      Je n’ai que faire de tes états âme, abruti ! Et si tu n’as rien a faire des miens, pourquoi t’es là !?

      Juste pour mettre un commentaire de merde parce que tu imagines que quelqu’un puisse accorder de l’importance à ta personne !

      Tu n’es qu’un moins que rien dans la vie, tu tente d’exister sur Internet… Mais comme t’as aucun talent pour le contenu, tu laisses des commentaires haineux !

      Tu ne pourras pas te désabonner, puisque tu es dégagé de la liste !

      J’espère que tu auras apprécié le langage châtié !

      Tu n’es même pas digne de mon mépris !

  30. Bruno dit :

    Bonjour Jon,content de te lire ! bonne route a toi Bruno

  31. christinetglobule dit :

    coucou Jon, ravie d’avoir de tes nouvelles ! désolée pour ton cambriolage, il y a des gens à l’affut de tout ce qui pourrait leur rapporter un peu d’argent !!!!…………..
    à bientôt pour de nouvelles aventures , bises …..

    • Jon dit :

      Moi qui pensais être en sécurité avec un vieux camion… Et ben non ! 😄

      Les prochaines aventures seront meilleures ! 😊

      Merci Christine 😉

  32. Brancart dit :

    Très bonne nouvelle jon si tout commence à s arranger et que l on ta pas tout a fait perdu
    A bientôt

  33. Marc dit :

    Salut Jon.
    Je suis heureux de lier que tu vas bien au physique et au moral. C’est que l’on s’attache à toi BON DIOU… Qu’est-ce qui t’arrive comme problèmes mon pauvre Jon. Maladie, blocage Facebook, cambriolage, retard, etc…, t’as pas de chance. Mais heureusement t’ês un gagneur dans l’âme et je sui sûr que tu vas rebondir de plus belle et que 2020 sera ton année comme tu dis. Tiens-nous au courant. Marc

    • Jon dit :

      Salut Marc !

      Rien de dramatique… C’est chiant, mais c’est pas insurmontable… Ils m’ont aidé a faire le ménage de printemps dans mon camion ! lol !

      Le pire est passé, maintenant, il ne reste que le bon 😊

  34. Lutor dit :

    Bien ion je vois que tu rentre au Portugal profite bien au plaisir de te relire

  35. Bonjour Jon
    Heureux d’avoir de tes nouvelles, malgré ton déboire au Portugal. Continu a garder le moral et courage a toi.
    Très cordialement et amicalement (virtuel mais qui sais un jour !!!)

  36. Taradel Jacqueline dit :

    Coucou ! Je préfère passer par ici pour ne pas participer à exploser de nouveau ta boite mail ! haha !
    Bin je fais partie de tes abonnés ravis de te savoir en meilleures dispositions concernant tes projets vanlife/Portugal. Et comme l’écrit si super bien Didier, tu fais partie des vanlifers les plus attachants pour moi. Vous n’êtes pas nombreux… 5. Mais toi, non seulement j’aime ce que tu écris, et j’ai sensiblement les mêmes soucis de santé que toi (à un chouïa prêt – je t’en avais parlé).
    Je suis contente de te savoir sur la route. Contente que tout redémarre pour toi.

    Je suis impatiente de te relire, de te revoir en virtuel, et qui sait te faire un petit salut,
    voire faire connaissance sur la route un de ces jours !

    Bonne route notre Jon !
    Meilleure santé notre ami virtuel.

    Gros bisous à toi

    • Jon dit :

      Merci Jacqueline !😊

      Je suis reparti pour l’aventure, je vous donne des news bientôt, c’est promis ! 😊

      Dès le 15 Juin, les frontières sont rouvertes ! 😉

      • Taradel Jacqueline dit :

        Re-coucou Jon,

        Ton voyage s’est-il bien passé? J’ai été déçue de la qualité du son de la vidéo de Paulo, j’avais bcp de mal à t’entendre. et je rêvais de vous voir tous les 3 comme la 1ère fois ! Voilà le fou rire légendaire. Ptdr ! Tu as vraiment le fou-rire communicatif. Sinon le 15 juin tu dis ? Bonne nouvelle, juste un peu tôt pour moi. Tu as raison de dire que les projets c’est la vie. Plusieurs fourgons dans mon budget me sont passés sous le nez. Le WE prochain je vais en voir un dans l’Aveyron. Le proprio passe le CT vendredi, si c’est bon : banco. Il fait trop chaud pour moi en été au Portugal et puis le temps de le faire réviser… (il doit être plus vieux que le tien) mais c’est réputé costaud (master). Mais l’hiver… c’est dans mes projets. Impatiente de faire la connaissance des Portugais, et comme je suis respectueuse j’espère me faire adopter. Et peut-être te rencontrer ? Dès que tu peux/veux dis-nous un peu comment s’est passé ton retour. La route, ton papa, ton fourgon, bref ce que tu voudras bien nous raconter. J’adore te lire, à défaut de te voir.

        Bon retour chez toi. Bises virtuelles.
        Jackie.

  37. Robert Chardon dit :

    Bonjour Jon ,merci pour ce courrier que j ai lue et relue,en quelques mots,une des plus belle rencontre virtuel mais reel c est toi,je t ai suivie ,parfois écrit,avec toi je r,m attendris,me rajeuni,comme tu le sais suis pas résos sociaux qui nombeux tue les coms.La vie n est pas un long fleuve tranquille ,tu en traverses une partie et tu t accroches et tu partages un messages quelques soit ton âge il y a un mirage réel auquel tu dois t accrocrochés c est aimer ,dévorrer,apprivoiser,mordre à pleine dents la vie,à très bientôt JON,ne t oublie pas ,comme tu n oublie personne,amitiés.papy robert

    • Jon dit :

      Salut Papi Robert !

      Si tu vois la vie passer avec un dentier qui lui mord les fesses, effectivement, c’est le miens ! 😄

      Merci d’être toujours présent avec autant d’intensité 😊

  38. PEIFFER dit :

    Salut,Jon,je suis très content d’avoir de tes nouvelles,mais j’étais sur que tu aller réapparaître,je te resterai fidèle,car je t’apprécie beaucoup,est j’aime ta simplicité,a bientôt Pierrot

    • Jon dit :

      Salut Pierre !

      Coupable ! 😄

      J’aime ce mode de vie et j’aime ce que je fais 😊 Alors je reviens vous enquiquiner ! 😜

      Merci 😉

  39. DA Costa dit :

    Salut Jon, c’est la 1er fois que je lis un de tes articles jusqu’à la fin et je peux te dire que je suis content de te revoir même si ce n’est pas une vidéo. A très vite.

  40. Cool Nomade dit :

    Salut Jon.
    J’espère que ton retour c’est fait sans encombre et que tu as retrouvé ton bahut en bon état. Comme tu as répondu dans un mail « ce cambriolage c’est un peu un nettoyage de printemps ». J’espère seulement qu’ils ne ton pas pris trop de matos de valeurs. Je t’envoie pleins de bonnes pensées et une ou deux bonnes étoiles 😉 comme dirait l’astrologue de Germaine. Je suis un de tes fidèles et espères (l’espoir fait vivre même les nomades comme nous) recevoir bientôt de tes nouvelles, te lire et j’espère toujours une ou deux vidéos de ta bonne bouille. A tout bientôt, Marc

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :