Des nouveautés sur le site !

Bonjour les amichs !

Mon dernier billet de blog date un peu…

De la paresse ?

J’aimerais bien !

Pour tout vous dire, mes nuits sont toujours horribles. Poser ma tête sur l’oreiller (enfin… si j’ose dire ! parce que depuis un certain temps déjà, je dors assis), est un calvaire !

Bref… Il faut que cette allergie me passe…

Tout ça pour dire et sans pleurniche, que je suis fatigué et que je fais le maximum pour tout alimenter au mieux, mais qu’en ce moment, je peux peu !

Ces dernières semaines, je me suis concentré sur les vidéos, mais cette dernière étant moins riche en contenu puisque je suis confiné dans un concelho (traduit par municipalité, mais qui correspond à un canton en France) et en famille, je travaille sur le site et essaie de rattraper mon retard !

Qu’est ce qu’il se passe pour moi en dehors de la chaîne YouTube ?

Les mails !

Vous êtes nombreux à me contacter par mail et je vous en remercie.

C’est moi qui réponds personnellement à tous vos messages avec la volonté de vous faire de VRAIE réponse.

Hors de question de confier cette tâche à Josiane !

Je prends le temps de lire chacun des mails que vous prenez la peine de m’envoyer.

Très souvent, nos échanges par mails sont bien plus profonds et bien plus personnels que quelques rigolades en commentaire.

Parfois même, j’en reçois des très touchants.

Peu de temps après avoir crée la chaîne YouTube, quelques mois, j’ai eu le mail d’une mère qui me remerciait pour mes vidéos. Ça l’avait aidé à comprendre le choix de son dernier fils qui avait, à l’inverse de ses frères, épousé une vie semblable à la mienne, pour sa plus grande inquiétude.

Je suis très souvent insulté en commentaire pour mon choix de vie que beaucoup ne comprennent pas, que d’autres ne tolèrent pas, il me semble pourtant expliquer au mieux, mais je mets ces insultes sur le dos de l’ignorance.

Tant pis pour eux…

Le commentaire qu’il soit bienveillant ou injurieux est rapide et facile. Et comme il est public, il faut briller.

Ce qui n’est pas le cas du mail.

C’est pour cela que je m’applique à prendre au sérieux nos correspondances et qui explique par là même que je mette du temps à vous répondre systématiquement.

Le site !

Bien que la majorité des choses que je fais sur le site se voit, bien entendu !

Cela dit, il y a plein d’autres choses qui participe au bon fonctionnement qui ne se voit pas… Et tant mieux d’ailleurs !

Ce sont des opérations assez simples et rapides la plupart du temps, mais à ne pas négliger.

Mes contrats de maintenance informatique !

C’est ce qui me prend le plus clair de mon temps…

Et c’est ma principale source de revenu.

Je ne prends pas de nouveaux clients, j’essaie de changer mon activité puisque je fais une overdose de maintenance informatique… Mais faute de mieux, ça fait bouillir la marmite !

J’essaie de faire en sorte que mes revenus viennent du net, de mes sites et mes activités sur Internet.

Cela dit, cette année et l’année dernière n’ont guère été lucratives.

Un peu le Covid (oui… Je me refuse à dire « la Covid » ! Merde ! Où est le privilège masculin pour les trucs emmerdants !?) et un peu ma fatigue, je n’ai pas eu la niaque nécessaire pour mener à bien tous mes projets, j’ai même dû en annuler.

Je suis sûr qu’après le Morue Tour, vous m’aurez regonflé à bloc et que j’aurai la patate pour déplacer des montagnes !

La boutique !

Elle est toujours là et je vous remercie au passage d’être nombreux à me soutenir dans mes délires.

J’ai récemment eu des problèmes avec PayPal que je ne peux plus utiliser. C’était une partie des revenus non négligeable.

L’avantage que je trouvais à cette plateforme, c’était qu’il n’y avait pas de commission sur les dons.

Je sais que mes abonnés ne font pas partie du club très fermé des ultra-riches, j’appréciais donc que le geste qu’ils faisaient l’effort de faire me revienne sans qu’un trust se rince au milieu

Aujourd’hui, ce n’est plus possible, j’en prends acte…

Il n’y avait pas de contrepartie.

Pour certains, ce n’était pas un problème, pour d’autres, les achats sur la boutique étaient impossibles, il me semble avoir trouvé le bon compromis !

Attention !! Ce n’est qu’un début ! Je vais voir ce que je vais pouvoir faire ensuite !

Les produits numériques !

J’ai trouvé un remplaçant à PayPal : Mon site !

J’ai choisi la plateforme de paiement Stripe, que j’utilise depuis des années pour les sites d’e-commerce.

J’ai trouvé une solution simplissime pour créer une « presque boutique » sur mon site.

Vous le savez, pour tous les goodies (mugs, t-shirt, etc…), c’est Teespring qui gère la boutique.

Je ne gère que les graphismes, si bien que je ne sais pas qui commande quoi ! Je voulais que ce soit simple à gérer pour moi (à ce niveau, c’est top !) et que les achats que vous puissiez faire dessus soient de bonne qualité (et c’est top aussi !).

Pour les produits numériques, c’est moi qui vais gérer de A à Z !

Vous avez de nouveau possibilité de soutenir la chaîne par carte bleue aussi facilement que sur PayPal (peut être même plus, puisqu’il n’y a besoin d’être inscrit nulle part).

La grande nouveauté, c’est qu’aujourd’hui, pour un don, vous pouvez recevoir une vidéo personnalisée. Je peux vous faire un message pour vous, mais également pour l’un de vos proches (pour un anniversaire, une fête… plus rarement pour un décès, les retours dans ce cas-là sont rares…).

Je vous laisse découvrir ces nouveautés sur cette page :

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, autant par mail que sur YouTube et je vous en remercie.

Il me tarde vraiment de venir vous retrouver et pouvoir déconner avec vous !

À très vite !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Bachelier julie dit :

    Tu fais genre toutes les vidéos ?!….
    Je fourmille d’idées plus farfelues les une que les autres …..

  2. Luc dit :

    Bonjour, merci pour cet article et ta bonne humeur; ça fait plaisir de voir un être humain prendre en main son destin et interagir pour ses congénères malgré tes cassecouilleries de santé. Tellement, se plaignent toute la journée en imputant leurs problèmes aux autres, à l’autre … Et tout ça avec humour et causticité (pas beau ce mot!) Put….., le manque de sommeil, ça déglingue. Pense à moi et tout ira mieux. La bise. Luc

  3. lolieetpascal dit :

    Coucou Jon , merci pour cet article , surtout prends bien soin de toi , et si tu passe par la lorraine avec tes …….. ta moto 😊😊 et bien tu es le bien venu chez nous , ça nous ferait super plaisir de te revoir , on t’embrasse très très fort bizzzzzzzz 😘😘😘😘

  4. luis gonçalves dit :

    Salut Jon, depuis que j’arrive à te suivre 🙂, tu me surprend et au même temps pas tant que ça c’est bizarre ( oui tout le monde me le dit ” tu es bizarre ” , quand je dis tu je veut dire je ,parce tu c’est je vu que je te, oh là là 🥴🥴), ce que c’est incroyable c’est la façon dont tu vie c’est la façon dont je me projete depuis un bout de temps et là avec cette c*nnerie de covid tout c’est accélérer, et voilà encore une bizarrerie on nous enferme et voilà que je passe plus de temps de hors que avant , j’ai vendu le beau 4X4 , j’achète un fourgon ( j’ai pris le master, on n’a pas les mêmes valeurs 🤣🤣), et je l’amenage au fur et à mesure des rentrées pécuniaires, tout ça pour dire que on vie comme on aime et tout le reste on s’en fou, tiens je faire quelques emplettes dans ta boutique, au plaisir de te voir sur les routes ,les parkings et autres abris de vanlifer du ch’nord ( Josianne est bien venu aussi 😅 , je suis pour la paix dans les ménages 🤣).

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :