Facebook me Blackliste

Vous me connaissez, si vous me suivez régulièrement, je suis un garçon (si, si !) plutôt positif, j’essaie de ne pas me laisser abattre quand la vie me met des bâtons dans les roues et je m’efforce d’avoir un message tout aussi positif, le but étant de distiller un peu de ma bonne humeur autour de moi.

Alors bien évidemment, au risque de décevoir quelques personnes bercées de douces illusions, je ne suis pas parfait ! Je ne suis pas forcément un modèle de tolérance, je me définis plutôt comme un « bat-les-couilliste ». Même si je travaille énormément là-dessus, je suis un stressé permanent et je n’aime pas les légumes !

Ceci étant posé, j’ai plein d’autres qualités, mais nous y reviendrons plus tard, je ne voudrais pas faire un article trop long !

Malgré ça, Facebook juge que mon site ne correspond pas à ses valeursMais vous pouvez m’aider à changer ça très simplement, je vous explique

Je me fais un devoir d’avoir un message positif

Oui, je me répète, c’est important. Bien évidemment, il m’est arrivé par le passé de pousser des coups de gueule sur YouTube et sur le site, mais ils ne sont pas légion ! Et malgré tout, je pense qu’il est bon de dénoncer les choses, de temps en temps, pour dépeindre la réalité de cette vie que tant de gens envient.

Mais comme la plupart d’entre vous sont là aussi pour la détente, je m’applique à toujours utiliser un ton joyeux.

Mon contenu est parfois grossier, mais jamais vulgaire. Un ou deux gros mots pour aérer le récit, rien de plus !

Je n’ai surtout pas envie d’installer une barrière infranchissable entre vous et moi, j’ai donc fait le choix d’utiliser un registre de langage familier et de vous parler comme je parle à mes amis.

Je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux

Sous la vidéo Retour en France – 2ème Partie, sarl nettoyage et entretien Nettoyage et entretien me faisait remarquer qu’il n’était, lui non plus, pas fan des réseaux sociaux.

Sachez que le site sur lequel vous naviguez (si vous naviguez avec un ordi !) est parfaitement « Responsive ». C’est un terme compliqué du jargon d’informaticien qui veut dire que le site est adapté pour l’utilisation avec un téléphone portable. Mais comme on n’a pas des métiers si compliqués, on s’invente notre vocabulaire pour que ça le soit !

Et parce que je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux, j’ai créé ce site pour y mettre ce que je veux et comme je veux et les nombreuses réactions que vous manifestez en public par des commentaires ou bien en privé par emails prouvent que je ne suis pas une trop mauvaise voie !

Pourquoi multiplier les plateformes ?

La raison est fort simple ! Le but du Fourgon de la Morue, c’est le partage… je me dois donc d’aller le partager mon message là où vous vous trouvez !

Tout le monde n’aime pas YouTube ! Le site est un média différent où les gens qui n’aiment pas forcément regarder une vidéo, préférant lire, soit par goût, soit par discrétion (Je sais que je suis beaucoup lu au boulot !!), ont donc la possibilité de suivre mes tribulations.

Facebook, c’est 35 millions de Français et 2,4 milliards de personnes dans le monde… Bon… Au 15 Septembre 2019, ma page rassemble 85 personnes aimant la page et 97 abonnés. Autrement dit, un chiffre ridicule ! Mais on s’en fout ! En tous cas, ça ne m’empêche pas de dormir ! L’essentiel, c’est de pouvoir, par ce biais, échanger avec vous.

Avec Twitter, j’arrive à faire encore moins bien ! Je ne devrais pas m’en vanter… je suis suivi par 20 personnes ! Moi le premier, j’ai du mal à trouver un intérêt à Twitter, si ce n’est que techniquement, c’est un très bon moyen d’améliorer le référencement… Bref ! On n’est pas là pour parler technique…

Où trouver l’essentiel du message ?

Et donc à quoi s’abonner en priorité ?

Sur le site ! A l’endroit même où vous lisez cet article ! En haut de la page, vous pouvez trouver toutes les vidéos mises en ligne sur YouTube, de quoi me contacter si l’envie vous en dit (je réponds toujours aux emails ! Y a qu’à essayer pour voir !) et d’une manière générale, sur la page d’accueil, mes articles du plus récent au plus ancien. Si vous vous abonnez au site, vous recevrez une notification par email d’une nouvelle publication.

Mon deuxième canal de diffusion, c’est évidemment YouTube. Je me régale à faire des vidéos et des live ! Je m’efforce de répondre à un maximum de commentaires, mais ce n’est pas toujours évident…



Si tu n’aimes pas Facebook, pourquoi tiens-tu tant à y être !?

En 2019, il y a des sites sur lesquels on doit apparaitre…

Facebook n’est pas la source de trafic première vers mon site, ni même vers YouTube… Simplement avoir mon site bloqué sur ce réseau social nuit à l’image de marque de mon site et c’est également une terrible injustice qui m’exaspère au plus haut point ! Je paye les pots cassés d’un algorithme programmé avec les pieds, leur grande suffisance les empêchant de répondre à mes mails montre avec quel mépris les utilisateurs de leur service sont traités.

Comment on peut t’aider ?

Il y a une façon simple (et finalement la seule à tenter…) pour que Facebook revienne sur sa décision de blacklister le site, c’est de lui expliquer qu’il a tort, mais je ne peux y arriver seul.

Voici la marche à suivre :

Les captures d’écran ont été faites avec un ordinateur, mais le procédé est le même avec un téléphone.

1. Créer une publication dans laquelle vous allez juste écrire l’adresse du site comme suivant (ou copier / coller l’adresse de cet article, par exemple) et cliquer sur « Publier »

https://lefourgondelamorue.eu/

2. Facebook va vous retourner le message d’erreur suivant, cliquez sur « dites-le nous »

3. Une page web va s’ouvrir et vous pourrez expliquer à Facebook pourquoi ils se trompent.

Je vous propose le petit texte suivant à copier / coller ou recopier, mais vous êtes libres d’écrire ce que vous voulez. Par contre, s’il vous plait, ne les insultez pas, ça serait contreproductif !

Bonjour, ce site n’enfreint en rien les standards de la communauté. Le message de ce site est positif, laïc, tolérant, le blocage n’est pas justifié.

4. Facebook va vous remercier pour votre contribution et moi également !! Sauf que moi, c’est sincère !

La publication ne se fera pas, vos contacts Facebook ne verront pas votre publication (Malheureusement !) c’est la seule manière que j’ai trouvée pour que Facebook nous laisse la possibilité de leur dire qu’ils se sont vautrés !

Merci de m’apporter votre aide précieuse, j’espère qu’ensemble nous arriverons à les ramener à la raison.

Vous aimerez aussi...

47 réponses

  1. Fred dit :

    J’ai cessé d’utiliser Facebook il y a au moins 3 ans et je m’en porte très bien (mieux).

  2. bruno dit :

    Bonjour Jon, voilà moi c’est fait pour facebook…. Porte toi bien , Bonne journée!!

  3. Jessica dit :

    Salut, désolé je ne peux pas t’aider car j’ai quitté Facebook il y a plus de 8ans. Personnellement je pense que c’est plutôt une bénédiction de ne pas être dessus et que les gens devraient plutôt fuir ce genre de réseau… Je comprends ta motivation même si je ne la partage pas. D’ailleurs c’est plutôt un compliment s’ils t’ont Blacklisté LOL… Ça me fait encore plus aimé ton site 😁. Enfin bref bon courage dans ta lutte contre Goliath. Je te souhaite le meilleur. Bon lundi à toi.

    • Jon dit :

      Je n’aime pas Facebook plus que toi ! Et effectivement, ne pas y être aide à se protéger contre les agressions visuelles de la cruauté de ce monde… et puis les fautes d’orthographe, on les a ici ! A quoi bon aller chercher ailleurs ce qu’on a chez soi ! 😄
      J’y suis pour les gens qui sont dessus, pas pour la plateforme elle même 🙂

  4. Luc dit :

    Salut Jon….. C’est fait….. La bise

  5. Lordy dit :

    Ecoute jon j’ai quitté ce fesse de bouc il ya des annees c’est un reseau de m. Et je sais de quoi je parle je suis webmaster de proffesion. crois moi bien cest une bonne chose qu’il t’on black listé car ça prouve que tu ne rentre pas dans leur moule . On te suivra par d’autre moyen. On t’aime comme ça.

  6. le matou gris dit :

    Enfin !!!! Facebook a enfin prit en compte mon signalement !!! 🤣😂

    Superbe ton pilori !! tu le mets dans le fourgon ? 😂🤣🤨

    Bon t’inquiète pas si on peut pas te voir sur Facebook , du moment qu’on peut te lire sur ton site et te voir sur Youtube ( torse nu , bien entendu 😍 )

    A+.

  7. JULIE BACHELIER dit :

    et bah check^^

  8. Jean-Louis MARGEZ dit :

    c’est fait 😉

  9. super moi je suis sur face de book lol j’aime bien, et aussi sur youtube pour mes video, je partage mes aventure avec des personnes que j’aime ,merci pour ce que tu a écrie sa donne a réfléchir a bientot JON

  10. Robert Chardon dit :

    Merci jon enfin connecté à ton lien,pas une mince affaire pour moi ,qui suit en dehors de tous ces réseaux,je te rejoins sur toute la ligne,et oui ça existe, des gens qui pensent comme toi,continue ,ne lâche rien,c est nature que je préfère.BON VAN POUCE TOUJOURS.papy robert

  11. famille pierrafeu dit :

    moi j’ai désactivé mon compte il ya peut de temps car je montais en pression a chaque truc que je voyais (politique et bleu corrompu, parution qui te sucre juste pour un teton, enfin bref la censure est la mais pas pour tout, donc maintenant je l’évite et c’est vrai que depuis je suis zen 😀 ) alors pour évité les cachet j’ai preferer arreter d’y aller….

  12. le matou gris dit :

    re Jon

    Autre problème ( sous Outlook en ligne ) les réponses des participants à tes articles se retrouvent en courrier indésirable car l’adresse est : donotreply@wordpresse.com , peux tu modifier cette adresse ou suis je le seul dans ce cas ? 😥

  13. Daniel Hoarau dit :

    Bonjour. Je te suis rarement sur Facebook mais beaucoup plus sur youtube et ton site. J’ai suivi tes instructions et fait le nécessaire auprès du site censeur. Solidaire avec toi.
    Daniel

  14. Daniel Hoarau dit :

    C’est fait

  15. Marc dit :

    Salut Jon.Moi ça fait 1 an qu’ils ne me veulent plus malgré tout ce que j’ai essayé pour bien faire. Tant pis pour eux ! Par contre, dommage pour toi car je ne peux t’aider. Bon courage et surtout ne te prend pas trop le choux car tu as vécu et était bien suivi avant et tu le sera surement après par ce qui tiennent à toi.

  16. Robert dit :

    Salut Jon tout à fait d accord avec toi je te suis sur ton site

  17. CAVELIER dit :

    Pareil, je vais très rarement sur facebook, je suis plutôt sur Youtube. Bon, j’ai suivi tes indications et ca a marché. Bonne soirée à toi.
    fabrice

  18. le matou gris dit :

    t’as pas une photo !! 😂

  19. le matou gris dit :

    re 12 commentaires dans les indésirables !!

  20. Jon dit :

    Déplace les messages dans la boite de réception, ou si tu as un bouton « non-spam » pour expliquer à ta boite que ce ne sont pas des spams 🙂

  21. Dupont Benjamin dit :

    Fait pour Facebook ! Quand on essaie le partage du site je tombe sur un autre message : Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.

    Je me pose une question ? Serai-ce à cause du mot morue ?

    Après une idée comme ça….. Si tu faisais une redirection avec un autre lien ? Juste pour contourner le problème ?

    • Jon dit :

      Merci Benjamin 😊
      Peut-être que ce sont des jaloux qui on aidé Facebook à me blacklisted, c’est possible… ma foi…
      Aucune idée de la raison ! Vraiment aucune ! Facebook ne t’en donne pas quand il te traite comme un malpropre ! 😄
      Sur Facebook, j’utilise mon ancien serveur Free pour rediriger vers ce site, je crée une page HTML très basique, mais ça fait le job. Donc si tu veux partager le lien que j’ai posté sur ma page FB ou mon profil, ça marchera 🙂

  22. Dupont Benjamin dit :

    Je viens de me relire et je ne suis pas très clair, quand je dis <> je veux dire a partir du site (via le plugin de partage a la fin de l’article…)
    J’en profite pour te dire aussi que tu as un réel talent d’écriture ! Tes articles sont très agréables à lire !!

    • Jon dit :

      Merci Benjamin 😊
      Pour le plug-in de partage, je ne sais pas trop comment je peux faire… je vais voir si je peux bricoler qqchose 🙂
      Pour les articles, je vais garder le cap ! 😄

  23. LE CORNEC dit :

    Fait

  24. PiouPiou dit :

    c’est fait !!

  25. Seb dit :

    Fait pour moi aussi 😉
    Pourquoi tu n’est pas sur Instagram ?

    • Jon dit :

      Merci Seb 😊
      Et bien parce qu’il a fallu faire un choix et que la majorité de mes abonnés sont sur Facebook 🙂 Mais aujourd’hui, je me pose la question ! 😄 Quoi qu’il arrive, c’est la même maison !

  26. Fred dit :

    Jon, tes abonnés t’ont connu sur YouTube et on t’a suivi sur ton site. Ce que je trouve le plus utile et pratique c’est quand je reçois un mail qui me préviens d’une nouvelle vidéo ou publication. Ce mail s’affiche sur mon mobile sous forme d’une notification, je suis tout de suite informé et je n’oublie pas.
    Tu créés du contenu pour Facebook et tu travailles à animer leur réseau et ils te filtre ton site en remerciements. Qu’ils aillent se faire foutre, tu n’as pas besoin d’eux… Reste libre 🙂

  27. Tara dit :

    En effet Jon , je n’avais pas lu cet article . C’est fait pour moi aussi . Bonne soirée

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :