Investir au Portugal, acheter un terrain, une maison, un appartement

Comme vous le savez, j’aime voyager en fourgon. Lors du live du Samedi 16 Novembre, on m’a demandé si l’idée d’investir au Portugal dans un terrain m’avait traversé l’esprit. Finalement, nous en avons parlé ensemble et pour beaucoup d’entre vous, acheter est un terrain est un projet en cours.

Je vais donc m’y intéresser et vous rapporter un maximum d’infos pour investir au Portugal, acheter un terrain ou une maison en Algarve (où il fait 300 jours de soleil par an) ou plus au nord, où se trouvent des régions avec un charme fou !

Au départ, il y a plus d’un an et demi, je n’avais pas l’idée d’aller au Portugal. J’en avais l’image d’un paradis fiscal low cost pour retraités Français… Mon père s’y est intéressé, y est allé et a (énormément) insisté pour que je regarde des documentaires sur le Portugal… En bon fils, j’ai cédé ! Et en bon père, il avait raison d’insister !

Attention !

Cet article est écrit dans le but de vous informer sur le Portugal. Il est évidemment subjectif et ce n’est nullement le sujet ici de dire que la France est nulle, je laisse ça à votre jugement et aux éternels insatisfaits ! Il y a du bon et du moins bon partout, j’ai choisi de prendre le meilleur de chaque. Si vous ne partagez pas ma philosophie, grand bien vous fasse, vous pouvez quitter cette page !

Pourquoi choisir de s’expatrier au Portugal ?

Parce que c’est top !

Merci d’avoir lu cet article, à bientôt !

Plus sérieusement, si vous me suivez sur ce site ou mais également sur la chaine YouTube, vous savez que je suis tombé amoureux des Portugais et du Portugal.

Effectivement, ces gens sont d’une gentillesse et bien que dans les lieux touristiques ils soient là pour faire de l’argent (c’est un peu le but avoué du travail !), ils vont vous considérer en tant qu’être humain et non pas comme un porte-monnaie sur patte !

Bien évidemment, il y a des cons partout ! Mais j’avoue que les quotas sont inférieurs aux nôtres !

Ils sont serviables en toutes circonstances. Combien de fois, alors que Google Maps m’envoyait dans une route à sens interdit on m’a klaxonné pour me réorienter ? Même à Lisbonne ! Le gars m’a demandé de le suivre pour me mettre sur la bonne route ! Même si vous ne parlez pas la même langue, ils feront l’effort de se faire comprendre.

C’est un pays sûr !! Bien évidemment, dans les grandes villes telles que Lisbonne, Porto ou Faro, les risques sont un peu plus élevés. La densité de population augmente le risque

Hors de ces villes, combien de fois ai-je dormi les portes grandes ouvertes en plein été ?

Combien de fois ai-je oublié mes clés sur la porte du fourgon ?

Je n’attache jamais ma moto quand je vais faire des courses ! Pourquoi faire ? Les plus voleurs sont les étrangers…

Selon le Global Peace Index, le Portugal est le quatrième pays le plus sûr au monde en 2018 ! Il perd une place par rapport à l’année précédente.

A titre de comparaison, la France était 51ème en 2017, 61ème en 2018… Cela permet de relativiser !

Source Wikipédia

Donc s’expatrier au Portugal, c’est vouloir vivre dans un pays avec

  • Moins d’agressivité
  • Moins de stress
  • Des gens aimables
  • Une très faible criminalité
  • Des gens qui ne sont pas dans le jugement
  • Un cout de la vie plus faible
  • J’en passe et des meilleurs !

S’expatrier ne veut pas dire qu’on rejette tout en bloc de la France ! Pour ma part, je suis né Français et je le resterai.

S’expatrier ne signifie pas non plus ne plus revenir en France ! Vous pouvez choisir de vivre 3 mois au Portugal, d’y avoir votre terrain, appartement ou maison, votre port d’attache, en somme, passer 1 mois en Espagne, 3 mois en France, le reste de l’année en Europe de l’Est… Qui vous met des barrières ?

C’est justement le grand avantage de Europe des 28 (tant que l’Angleterre ne sait pas où elle habite !), on peut se déplacer comme on veut où on veut !

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :