La Morue nous a-t-il abandonnés !?

Bonjour les amis !

« Est-ce qu’il arrête vraiment YouTube, cette fois-ci ? »

« Est-ce qu’il a chopé le coronavirus portugais ? »

« Est-ce qu’il s’est étouffé avec un morceau de pizza ? »

« Est-ce qu’il est tombé dans sa Mobicool et qu’il a fini comme les enfants Courgeot ? »

Que nenni ! Non ! Point !

« Est-ce que tu arrêtes la vanlife !? »

Je vais y répondre…

Arrêter YouTube ?

Mais ça ne va pas la tête !?

Non, non ! Ce n’était pas la question, d’ailleurs. YouTube et le blogging sont mon métier, aujourd’hui. Et je dirais même, encore plus aujourd’hui qu’hier !

Certains d’entre vous doivent penser que je passe ma vie à dire merci… Mais on ne se fait pas tout seul. On se fait grâce à ceux qui nous encensent et ceux qui nous conspuent.

Dans la balance des mercis, lesquels pèsent le plus lourd ? J’avoue que je ne sais pas trop. Mais les deux ont leur importance.

Être encensé, aimé, suivi… te permet de gagner en confiance en toi.

Être décrié, hué, conspué, critiqué… t’endurcit, te permet (t’obliges !) à prendre du recul sur ce que tu fais, de grandir, mais également de rigoler parce qu’il y a des perles !

C’est pour ça que je suis de moins en moins d’accord d’ignorer les cons dans notre société. Ils ont leur utilité, à nous de les utiliser au mieux pour notre intérêt !

Et puis on ne va tout de même pas les noyer… On est déjà suffisamment emmerdé avec le 7ème continent !

C’est le moral ?

Je suis quelqu’un d’assez dur et exigeant de moi-même… oui, de moi-même. Je suis très ambitieux et ne veux plus attendre personne.

Travailler à son bonheur est effectivement une tâche ambitieuse !

Je suis riche d’expérience de la vie. De mes hauts et mes bas, j’en ai tiré un enseignement et avec du temps, j’ai réussi à tourner toute cette science en quelque chose foutrement positif.

Avec le recul, j’ai remarqué que ce qui me fait déprimer ces derniers temps, ce ne sont pas les épreuves difficiles de la vie, mais c’est l’immobilisme.

Le fric ?

Et bien quand je n’en ai pas, je n’en dépense pas !

Les relations charnelles ?

On sous-traite tant que possible ! On ne laisse pas passer une occas’ et on capitalise pour les jours de vache maigre !

Le boulot ?

Je maîtrise mon domaine d’expertise… Et puis ça va ! Je ne suis pas médecin-urgentiste ! Mes clients mal organisés sont plus stressés que moi, aujourd’hui.

C’est la santé ?

Eh bien je n’étais ni en prison à Paris ni ailleurs !

Le mois de Décembre a été super intense et Janvier ayant commencé de même, en cours de mois, j’avoue que j’ai accusé un sérieux coup de mou !

Un coup de mou n’a jamais empêché personne de bosser. Simplement, ayant déjà fait deux burnouts en 18 ans de carrière professionnelle, je sais que je dois ralentir le rythme quand je sens que je fléchis…

Je n’ai pas changé de vie pour être oisif… C’est en moi, je ne sais pas rester sans rien faire ! Je sais quand même apprécier les périodes de relâche, mais il en faut peu pour qu’une étincelle rallume mon cerveau en veille !

C’est terrible ! Mon cerveau tourne à plein pot en permanence ! C’est pour ça que j’ai sans cesse des jeux de mots qui me viennent ! Certes, ils ne sont pas toujours bons… Vos enfants ont-ils tous réussi !? 😄

Bref, j’ai donc adapté mon rythme pour cette nouvelle vie et il est à géométrie variable !

Quand j’ai eu à peu près retrouvé un sommeil convenable de plus de 4 heures et des apnées en nombre tolérable, c’est là que les emmerdes ont commencé !

On a les amis qu’on mérite !

J’ai des amis fabuleux, tous aussi allumés les uns que les autres, mais géniaux. Mais comme, pour la majorité, ce sont de vieux amis, je ne peux plus faire jouer la garantie quand l’un d’entre eux part en sucette !

Il a donc fallu que je me déplace en personne pour aller au SAV… Et ce n’est jamais agréable ! Les pièces ne se trouvant plus, ils ont fait ce qu’ils ont pu et putain, on peut leur accorder d’avoir fait un boulot extraordinaire !

Mon ami est loin d’être sur pied, mais il sera d’ici peu (si tout continu comme il faut), un ami parfaitement reconditionné !

Que voulez-vous ? Je ne suis pas dans la surconsommation… 😉

Je ne souhaite ce qu’il a eu à personne.

Aujourd’hui, il est en vie et merde, c’est bien le moins du monde que l’Univers lui doit après les souffrances qu’il a endurées. J’en ai un peu marre de perdre des gens de moins de 30 ans en cours de route. La raison n’est jamais bonne…

S’il est difficile de dire ici qu’il y a du positif à en tirer, on peut en tout cas dire que j’en ai encore sorti un enseignement.

Un petit coup de gueule ?

Notre pays n’est pas parfait… Mais je souhaite à ces putains de nombrilistes éternellement en grève, les râleurs professionnels pour un rien, de voyager et voir un peu ce qu’il se passe ailleurs.

Ces enfoirés ont touché des ronds d’une cagnotte gerbique. Peut-être que tu as donné… J’avoue que je n’arrive pas à comprendre ce geste… Le monde hospitalier est en grève depuis plus d’un an… Mais quand tu vas te rendre aux urgences parce que t’as un rhume, tu vas râler qu’on ne te prenne pas dans l’heure…

Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir (sinon, où seraient les Chinois, là-dedans !?). Mais force est de constater que celui qui gueule le plus fort sera le plus à plaindre…

Belle compétition ! Je crois quand même qu’il serait bon de s’intéresser également aux challengers… Et pas qu’aux camping-cars !

Si tu me suis, que tu rêves de voyager, arrête ! Arrête de rêver ! Voyage ! Ta vie va changer et ta conception du monde avec.

Partir une semaine sur une île paradisiaque pour y boire des cocktails dans un hôtel 5 étoiles ce n’est pas voyager. C’est faire une pause. Ce n’est pas honteux, au contraire… Faire des pauses, c’est nécessaire dans nos vies de cons… Mais tu n’as pas voyagé. Même si t’es allé faire le tour des boutiques de souvenir en Tuktuk !

À chaque fois que je passe la frontière pour venir en France, j’en ai les larmes aux yeux, sachant ce qui m’attend… Et malheureusement, ce ne sont pas les institutions qui m’attristent le plus… Ce sont mes contemporains qui vont dans le mur et qui, une fois dedans, font marche arrière pour retaper dedans une nouvelle fois !

Est-ce que ces épreuves m’ont mis en dépression ?

Grand Dieu non !

Bon… J’ai chopé la crève… Ce qui a des conséquences terribles, puisque je suis appareillé pour respirer en dormant, que cette même apnée du sommeil à des conséquences sur la qualité sur mon sommeil, qui a des conséquences sur mon stress, du coup, somatisation et diabète moins stable, et comme je ne peux plus dormir allongé, somatisation + mauvaise position = dos en vrac…

Bref, j’ai eu un rhume !

Mais tout ça est derrière moi et à l’heure où je vous écris cet article, j’ai une patate d’enfer ! Bon… Une petite patate ! Mais une patate sa mère !

On est vivant putain ! Vous rendez-vous compte de cette chance ?

Pourquoi n’ai-je encore rien reçu alors que je me suis inscrit à ton nouveau site !?

Hé ho ! On se calme !

Je ne t’ai pas tout dit la dernière fois dans la vidéo et dans le dernier billet.

Le projet est un peu plus ambitieux qu’un simple site et chaîne YouTube de tutos.

Comme tu le sais, j’ai eu des entreprises dans l’informatique et j’ai le désir de former des gens à ce métier. Si aujourd’hui, j’avoue que j’ai des boutons quand je vois un ordi en panne, il faut quand même avouer que c’est un chouette métier dans lequel on rigole et qui (ce qui n’est pas dégueulasse par les temps qui courent) est rémunérateur !

Le marché du PC se casse la gueule, oui, mais pas celui du service en informatique. Mon Mac à 8 ans, mon PC un peu moins, mon iPad à 5 ans… La course à la performance pour faire tourner son navigateur Internet, c’est fini !

Mais quel que soit l’âge du matériel, il y aura toujours des grains de sable dans les rouages, des gens désireux d’apprendre de nouvelles choses, c’est donc un métier qui a de l’avenir.

Je suis donc en train de préparer du contenu pour ces deux cibles :

  • Pour les débutants : je suis en train de vous trouver des méthodes faciles pour faire de chouettes choses avec votre Mac ou PC
  • Pour les initiés qui aimeraient en faire leur métier : Je prépare des formations vidéo, des ebooks et du coaching pour vous accompagner de l’idée de départ jusqu’à un niveau d’expertise suffisant pour pouvoir gagner votre vie confortablement comme je l’ai fait.

Le site pour les initiés arrivera après https://jonpession.fr/ (bien qu’il soit déjà prêt ! L’avez-vous déjà trouvé ? Si oui, le premier coaching vous sera offert ! Envoyez-moi un mail par le formulaire de contact avec la méthode que vous avez utilisé pour trouver le site 😊).

Je pense que ce premier site sera intéressant pour les informaticiens en herbe, il peut leur permettre d’acquérir l’expérience de la simplification.

Un bon informaticien, ce n’est pas quelqu’un qui va faire des trucs super complexes incompréhensibles de tous, j’ai ça en horreur ! Un bon informaticien, c’est quelqu’un qui va réussir à aller à l’essentiel par le plus court chemin et qui saura expliquer pourquoi (tant que possible !) et comment à son client dans un vocabulaire compréhensible.

Est-ce que ce nouveau projet va me faire arrêter le Fourgon de la Morue ?

« Et la Vanlife, bordel !? »

Le Fourgon de la Morue est ma plus belle expérience sur Internet et dans la vie. Vraiment !

C’est un site que je n’optimise pas pour le trafic, pour la simple raison qu’un site optimisé est beaucoup moins attractif pour les passionnés. En tous cas, je le pense. Quand je lis certains articles sur des sites, je vois beaucoup d’astuces d’optimisation pour les moteurs de recherches, certaines structures, longueurs et synthèses…

Il n’est pas évident quand on débute en blogging d’écrire pour son lecteur plus que pour le moteur de recherche quand on est à la recherche de la performance.

Je suis super content de ce que j’ai fait de ce site. J’ai réalisé des choses qui étaient un véritable challenge vu la petite communauté. Comme je ne cesse de le dire, j’ai énormément appris.

Aïe ! Je commence à parler au passé !

C’est le début de la fin ?

Clairement, les évènements récents ont accentué ma vision hédoniste de la vie.

Les quelques biens que j’ai pu garder jusqu’à présent parce que… on ne sait jamais… aussi futiles soient-ils, sont en train d’être vendus.

Chouettes moments en Z4… Aucun regret 🙂

Vendue, donc, la jolie voiture de sport, symbole d’une époque révolue, et vidage du garage plein à craquer de trucs « au cas où » sur lequel tu ne mets plus jamais la main et que tu rachètes… Je suis en train de trier les quelques choses que je veux garder et/ou vendre, et hop !

On a besoin d’électrochocs pour passer les étapes…

Ma vie vient de prendre un tout autre sens et son principe fondamental devient :

« Il faut que ma vie tienne dans un sac à dos »

Je trouve qu’on se fait chier avec une « sécurité » qui n’est non seulement qu’une illusion, mais surtout un poids.

Qu’est-ce qui est réellement acquis ?

Une fois qu’une maison ou un appartement est payé, il restera toujours des impôts, des travaux d’entretien, une éventuelle créance… Si on tombe malade, un divorce, une mauvaise affaire, que sais-je ? En moins de temps qu’il le faut pour le dire et on te le/la retire…

Tu veux bouger ?

Tu aimes déménager ?

C’est pour toutes ces raisons que le fourgon m’a paru être la meilleure des idées.

Quel confort de pouvoir voyager tout en restant chez soi !

Je suis un handicapé des transports en commun. Si bien que je préfère marcher une demi-heure plutôt que prendre 5 minutes le bus !

Tu veux changer d’air ? Pas de problème ! Le fourgon partira quand tu l’auras décidé, le seul risque, c’est d’oublier le paillasson !

Tu jouis d’un confort incroyable ! Avec mes problèmes de santé, c’est vrai que c’est la folie de pouvoir avoir un lit fixe avec ma machine pour respirer la nuit, un congélateur pour manger mieux pour mon diabète…

Que demande le peuple ? Du pain !?

Selon l’aire de services où tu es garé, tu peux avoir un vendeur ambulant qui te l’amène !

Alors quoi !?

YouTube m’a entre autres appris que si j’ai des amis qui bourlinguent avec leurs véhicules, la « vanlife » dont on se paluche tant n’est pas une grande famille… Ou alors, celle que tu ne vois qu’aux enterrements et qui te tirera dans les pattes à la première occasion !

Rassure-toi, je ne vais pas encore te parler des haters !

Je suis parti en France en Avion, me suis déplacé en France en voiture et en train

Je vais rentrer bientôt au Portugal retrouver mon fourgon et ma moto avec un plaisir non dissimulé !

Mais une question me taraude… Qu’est-ce qu’un « Vanlifer » ? Suis-je un « Vanlifer » ?

À la demande « Présentez-vous en quelques mots », que réponds-tu ?

« Bonjour, je m’appelle Jean-Pierre, je vis dans un T2 à Meulin » ?

Ma question est : Qu’est-ce qui te définit ?

Et qu’est-ce que c’est, finalement un vanlifer ?

Et bien aujourd’hui, je me sens à l’étroit… Pas dans mon petit Trafic L1H2 ! Mais dans mon étiquette…

J’ai l’impression que de me définir comme un vanlifer est vachement réducteur. J’ai toujours aimé le voyage, je trouve que voyager en fourgon est fabuleux, mais là, j’ai pris l’avion, je dors dans un appartement (de 90 m2 que je suis écœuré de devoir chauffer entièrement juste pour moi !)… Ça veut dire que je suis un vanlifer par intérim ?

Rien que d’essayer de tirer ça au clair, c’est le bordel dans mon esprit…

J’ai toujours eu un problème d’étiquette depuis le départ de mon aventure sur YouTube… Comme je ne suis pas classé proprement dans la catégorie « Camtar » et encore moins dans la catégorie « Camping-cariste », j’ai le cul entre deux chaises… Et si c’est pratique pour chier, en termes de communication, c’est plus handicapant…

J’ai envie de voyages !

De voYages avec un Y majuscule, même, parce qu’avec un V majuscule, c’est trop commun !

J’ai discuté avec plein de gens sans ambition, sentant la loose à 3 kilomètres qui me disaient « Ouhlala ! Nous on ne va pas trop loin ! Y a tellement à découvrir autour de chez nous ! »

Et c’est vrai…

Sauf qu’ils ne connaissent déjà pas leur ville ou village à fond !

Alors comment se place le curseur !?

J’ai beaucoup de rêves, beaucoup d’envies et une seule vie, alors je vais m’appliquer à manger la crème de tout ça pour avoir un cholestérol intellectuel tellement je vais me gaver de choses qui m’excitent et aller encore plus au fond des choses que j’aurai découvertes jusqu’à l’overdose !

C’est pas un beau projet de vie, ça, putain ?

Que va-t-il se passer dans les semaines à venir ?

Comme tout changement radical, il faut se préparer…

Bien que je vive en fourgon, je vis dans un confort de ouf ! Je n’ai aucunement l’impression d’être minimaliste aujourd’hui et jusqu’à présent, ce n’était pas du tout l’idée de l’être !

L’idée n’est pas non plus de sortir de ma fameuse zone de confort juste pour le plaisir de m’emmerder la vie ! J’aime mon confort ! Mais je suis tellement curieux du monde dans lequel je vis que je VEUX le découvrir et le minimalisme est la voie que je vais suivre pour simplifier et réduire les coûts.

Ce n’est donc pas encore fait, vous pourrez suivre cette préparation 🙂

Le Moyen-Orient me casse les couilles ! En général, les gens qui se mettent sur la gueule pour d’obscures raisons religieuses m’emmerdent copieusement, mais avec mes petits bras, je n’y changerai malheureusement rien…

Prendre la route et traverser l’Eurasie, c’est plutôt compliqué… Et ne me parlez pas de la Russie !

Si le pays et ses habitants (pour la plupart) sont à connaître, l’administration et les atrocités commises encore en 2020 par le régime ne m’inspirent guère…

Je voyagerai donc par avion pour le long cours !

Et comme on tente de tuer le transport par avion, je vais profiter de billet à prix accessibles, avant que ce mode de transport devienne celui de la honte.

Après, je voyagerai à dos de greta !

Comme Jean-Claude Duce, essayons de conclure !

Les amis, dites aujourd’hui à vos proches que vous les aimez, demain, ils ne seront peut-être pas là pour l’entendre… La surdité, c’est super chiant !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, cet article est le plus long de tout le site.

La ligne éditoriale a un peu changé depuis la création du site en Décembre 2017. La seule chose qui n’a pas changé, c’est l’authenticité avec laquelle je me livre à vous.

Mes projets professionnels évoluent, mes voyages aussi, j’espère que ces expériences pourront servir à d’autres et inspirer quelques-uns d’entre vous 🙂

A très vite en vidéo !

Pour se coucher moins con : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_Calm_and_Carry_On

Edit du 22 Février 2020 à 8h40 : Je viens de supprimer le premier commentaire sur mon site ! Wouhou !

On peut ne pas être d’accord et le dire, mais il me semble qu’avec ses propres mots, c’est bien ! Et publier un commentaire avec une adresse e-mail temporaire, c’est inutile… Votre message n’aura aucune valeur ! Donc poubelle sans lecture !

Jon

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. Patrick Bussonnais dit :

    Bonjour 👋
    Merci de ton analyse que j’apprécie et que j’approuve à 1000% le principal dans la vie c’est de regarder devant tout en ayant un œil dans le rétroviseur de ton passé sans y penser en permanence ce qui compte ces ceux qui vas ce passer demain car ce qui c’est passé hier tu ne peux pas le changer et tu a aussi raison pour « les grincheux «  il ne vivent qu’à travers toi si ça les sens heureux et que tu réussis à ne pas en tenir compte c’est toi qui a gagné. D’ailleurs ce qui serait intéressant c’est que tu fasse un jour une compilation de ces envois ça pourrait être très drôle 🤣
    Bon je te laisse tu es un type super 👍 ne change pas
    TRÈS cordialement
    Patrick

    • Jon dit :

      Salut Patrick !
      Merci 😊
      Je n’ai pas gardé tous les messages de haine que je reçois ! 😄 Ma boite mail n’est pas assez grande ! Non, pour dire vraie, ça me fait rire sur le moment et mettre le message à la poubelle à une symbolique intéressante, je trouve ! 😊

  2. vincent dit :

    heureux de te revoir jon je me demandais ce qui ce passé.Je te suis depuis toujours,et j’admire toute cette volonté que tu as malgré tous tes problèmes de santé.je suis très content que je vais pouvoir avec toi mieux comprendre l’informatique car pour moi c’est ( touche pas à ça ptit con ).Au grand plaisir de te lire Vincent.

    • Jon dit :

      Avec plaisir Vincent ! Ça arrive bientôt, on est dans le concret ! 😊 Je suis super content de ce que ça va donner, mais c’est beaucoup de boulot pour que ce soit au petits oignons ! 😊

  3. JOSE FERREIRA dit :

    Salut Jon
    Merci pour cette article
    Et d’avoir donné de tes nouvelles
    A bientôt

  4. pasdid88 dit :

    Salut Jon.

    Une nouvelle fois, je me délecte de la lecture de ton article, jusqu’à ce que me yeux se posent sur une photo de voie ferrée et que le mot “enfoirés” m’arrache la rétine !

    Je suis Interloqué par cette violence, voir ce mépris dans tes propos au sujets ces personnes.

    Alors que les choses soient claires, je ne suis pas syndicaliste et je n’ai pas d’affinité particulière pour qui que ce soit à travers ce conflit. Je suis juste le compagnon de quelqu’un qui “travaille” quotidiennement à l’hôpital et qui tente désespérément de préserver le peu de choses qui faisait que notre système de santé était le meilleur au monde. C’est la même chose pour la SNCF qui à été l’entreprise ferroviaire la plus performante au monde et que les gouvernements successifs se sont acharnés à détruire !

    Depuis des années ces personnes alertent sur cet état de fait, dans l’indifférence la plus totale du peuple, qui ensuite vient râler que plus rien ne fonctionne correctement !

    Maintenant le fait qu’ils trouvent les moyens de tenir dans le temps, en constituant des cagnottes ne me choque pas le moins du monde.

    C’est toujours assez surprenant d’entendre des gens râler à ce propos et qui sans avoir levé le moindre petit doigt, bénéficieront de tout ce que ces personnes auront pu “arracher” en se battant souvent contre l’inacceptable.

    Avec la réforme des retraites qui se profile à l’horizon, c’est exactement la même chose et quand le bon peuple se réveillera, il sera trop tard pour se plaindre d’avoir été “baisé” !

    N’oublies jamais une chose Jon, TOUT, absolument TOUT ce dont tu as pu bénéficier (ou pas …) dans ta vie (sécu, chômage, allocation diverses, vacances, etc …) sont les fruits de la “lutte” de tous ceux que tu flinguent allègrement.

    Car de tous temps, NON JAMAIS rien ne nous a été “offert” par ceux qui “veulent notre bien”, TOUT à été obtenu à la suite de révoltes, grèves, etc … C’est malheureusement la nature profonde de ce pays où tout se règle par le conflit !

    Je trouve insupportable ce discours qui consiste à dire que ceux qui refusent l’inacceptable, devraient voyager dans le monde, pour constater par eux même à quel point celui-ci va mal en dehors de la France et qu’il faudrait donc accepter sans sourciller, que l’état grignote toujours un peu plus les choses qui font que la vie n’est pas qu’une longue galère !

    Est-ce à dire que puisque tel ou tel pays Africain, ne mange pas à sa faim, je devrais moi aussi manger des racines et boire l’eau des marres ?

    Quel est ce discours qui consiste à dire qu’il faudrait toujours de plus en plus renoncer à tout ce qui à fait que notre société à évolué en bien, pour maintenant insidieusement régresser, concrètement tout niveler par la base ?

    N’as-tu jamais toi même râlé, parce qu’un service dont tu avais besoin ne fonctionnait pas, mal ou avait disparu, alors que tes parents et tes grands-parents en bénéficiaient ?

    Il me semble t’avoir entendu évoquer l’ambiance morose de la France. Ce constat que je partage à des causes qui nécessitent qu’on s’interroge de façon plus construite, qu’un simple “flinguage” facile !

    Ton blog et ta chaîne YouTube, nous ont habitués à voir quelqu’un de réfléchis, avec un minimum d’arguments construits dans les sujets qu’il évoque et je dois dire qu’un simple “enfoirés” à propos d’une catégorie de Français, qui ont l’outrance de s’opposer à la destruction de ce qui fait que nous étions dans une société ayant su passer du moyen âge, à une époque moderne, où il faisait bon vivre.

    Tu fuis, en partant loin, cette société qui ne t’apporte peut-être pas ce que tu souhaite et en cela tu as raison. Mais tu ne devrais peut-être pas te porter en procureur envers les “enfoirés”, qui eux n’ont peut-être pas la possibilité de t’imiter, malgré le discours facile qui consisterait à affirmer qu’on peut tout bazarder en un claquement de doigt.

    Bref, après avoir “digéré” ce petit paragraphe, ma lecture s’est poursuivie jusqu’à la fin. Et comme d’habitude j’ai beaucoup apprécié la teneur de cet article, qui interroge pas mal sur certaines choses.

    Ne me tiens pas rigueur sur ce petit “coup de gueule”, moi aussi, tout comme toi, il m’arrive d’avoir quelques humeurs concernant quelques choses que j’ai parfois du mal à digérer …

    • Jon dit :

      Salut Didier !

      Une divergence d’opinion ne vaut pas une fâcherie ! 😉

      Je pense que je me suis mal exprimé, bien que ce que je pense ce que j’ai écris.

      Je suis d’accord avec toi pour ce qui est des luttes et je suis bien évidemment contre l’idée de la régression. Je dis juste que je vomi la forme que cette lutte prend.

      Stop ! Quand on voit qu’on avance pas, on essaie différemment. Je ne supporte plus que les gens, soient pris en otage des grèves !

      Le pompon, pour moi, fut les gilets jaunes ! Pourquoi bloquer les routes !?
      Râler pour râler, n’amène rien.
      Râler ET agir est noble 🙂
      Si je peux comprendre le fond, je ne peux supporter la forme.

      Je pense qu’il y a mésentente sur l’hôpital ! Ces gens ont tout mon soutien, parce qu’il n’ont pas les moyens de gueuler… Et la preuve, l’état les considèrent encore moins.
      Bref ! Je ne voudrais pas qu’on ne retienne que ça de l’article, c’est presque le moins important 😄

      Je voulais souligner le fait qu’il y a un malaise et qu’on marche de temps en temps sur la tête 🙂
      Effectivement, mes combats, dont je n’ai jamais parlé sur le site, me semble bien loin de ce là ! Mais ils ne font pas de bruit et ne coute rien… Et lutter contre serait un investissement à fonds perdus… Peut être en parlerai-je un jour ? 🙂

      C’est malgré tout toujours un plaisir de te lire 😊

  5. Eric Monney dit :

    Salut Jon.

    Pour se refaire une vie, il faut au moins toute une vie pour y arriver … alors prends ton temps. J’admire aussi ton élan patriote de l’amitié. C’est rare. C’est dure, mais c’est rare.

    Alors bon, pour nous la terre tourne aussi sans tes nouvelles … mais c’est clairement mieux avec quand-même, alors merci pour ta lettre et à tout bientôt pour la prochaine.

    Eric

    • Jon dit :

      Salut Éric !
      Merci 😉
      Les amis, ce sont la plus grande des richesses, il ne faut pas prendre ça à la légère 🙂
      Je vais reprendre un rythme régulier pour que la terre tourne encore plus vite ! 😜
      A très vite 😉

  6. Pioupiou dit :

    Salut Jon,

    On se définit par se que l’on possède, ni appartement/maison ni fourgon/camping-car. On ne laissera pas de trace dans les livres d’histoire, de tout façon l’histoire est très souvent arrangée. L’erreur c’est peut être de vouloir se définir justement.
    On est rien, on vit on meurt, point. Alors profitons de la vie tout simplement.

    Comme toi je suis parti pour une vie nomade, je bosse aussi dans l’informatique et j’ai fait une chaine Youtube pour le fun. Bref ce que je voulais,mais en effet je m’aperçois que … ” Il faut que çà tienne dans un sac à dos !! ” et que je dois encore me mettre un coup de pied au c.. pour aller plus loin dans la démarche de liberté et de voyage !

    Il y a des destinations qui ne me tentent pas non plus. Mais en fait je crois que ce n’est pas tant la destination c’est le fait d’être libre, autonome et de maitriser. Pouvoir gérer juste un sac a dos quelque soit itinéraire. Je garderai mon C25 mais je vais certainement aussi prendre l’avion, Airbnb ou autre etc… Le tout c’est d’avoir de l’internet correct pour le boulot. Difficile d’aller jusqu’à Bali, ou au Canada, peu importe, avec mon CC mais pourquoi pas le faire autrement. On va pas se limiter au fourgon/camping-car juste pour se définir pour que les autres te rangent dans une case. Ni toi, ni moi on y rentre 😉

    On recherche juste le bonheur et l’épanouissement. Alors prends du plaisir et soit heureux sans trop te prendre la tête avec des questions existentielles !

    A bientôt.

  7. Rosset Lionel dit :

    Félicitations Jon,pour ton parcours de vie et tes analyses que je partage.
    Reste toi et profite de la vie comme tu l’entend..
    Tes projets sont les tiens ainsi que tes envies et il ne nous appartient pas de donner notre avis….chacun sa route,chacun son chemin, passe le message à ton voisin 😉
    Je te souhaite le meilleur, une bonne santé et une longue vie faite de rencontres et de découvertes.
    Prends soin de toi surtout et sois heureux “bordel “,avec Josiane et les autres qui sont en toi “p-tain “🤣.
    Je te remercie pour cet article ou tu te livre sans filtres comme à l’accoutumé. Bon vent à toi et à très vite de te lire👍

  8. Lolie et Pascal dit :

    Coucou Jon , ça fait plaisir de te lire et d’avoir des nouvelles de toi , prends le temps de vivre et de surtout de faire se que tu aimes , prends bien soins de toi, on te fait pleins de bisous , ( les Lorrains qui sont revenus en Lorraine 😊😊 )

    • Jon dit :

      Salut les jeunes !
      Je me posais justement la question de savoir si vous étiez retourné dans froid ou si vous étiez encore au chaud ! 😄
      Bises !
      Au plaisir de vous lire et vous revoir !

  9. Kaiser dit :

    Salut Jon, très bel article quasiment philosophique sur ta vie, et comme le disait Gabin, sur la vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses ! La vie est ce qu’elle est, chacun subit son lot et porte sa croix, mais c’est clair qu’elle vaut le coup d’être vécue !
    À bientôt
    Amicalement
    Kaiser

    • Jon dit :

      Salut Kaiser !
      Merci ! Je ne sais pas si j’ai le talent d’un philosophe, ce qui est sur, c’est que je n’ai pas celui de Gabin !
      Quant à citer les nos auteurs contemporains, Déproges avait titre un de ses livre : « Soyons heureux en attendant la mort », alors je m’applique ! 😄

  10. pasdid88 dit :

    Merci pour ta réponse Jon.

    Je suis complètement d’accord avec toi sur les moyens de se faire entendre en France et en particulier en bloquant les autres !

    C’est clair qu’il faudrait peut-être trouver d’autres moyens.

    Mais force est de constater qu’en France, si tu ne fout pas le bordel, tu n’obtient strictement jamais rien et tu en fais le constat toi même avec les hospitaliers, qui n’ayant aucuns moyens de blocage à leur disposition, continuent à subir l’incroyable destruction de notre système de santé.

    Et ça, nous aurons tous à le subir un jour ou l’autre …

    A bientôt Jon.
    Didier

    • Jon dit :

      Et c’est là que je me dis : « Choisissons la façon la plus confortable de le subir ! » 😉
      Sans être militant, je ne suis pas non plus fataliste… Mais j’agis sur ce sur quoi j’ai un peu de pouvoir, à savoir, moi même ! Et c’est pas tjs évident, parce que des fois, je suis têtu !! 😜
      A plus, Didier 😊

  11. Paulo dit :

    C est la faute a la pizza !! 🤣
    J en ete sur, pour les amis les plus déjanté.. Je ne vois pas de quoi tu parle.. 😂 La morue is always strong !! Like a ox… 😉👍And this is my friend

  12. Luc JEAN dit :

    Salut mon Jon ! Whaouuuu quel article ; ma prostate n’a pas résisté à la longueur et j’ai du m’y reprendre à deux fois … Tu écris comme un chef éditorialiste d’un canard de gauche …. ou de droite ….. ou du centre …… NON d’un canard GRAS qui se mange avec délectation…. Bon trêve de bavardage ; tu prends des risques en parlant des grèves…… Je sais où te trouver 😎 ! Je suis cent pour cent d’accord avec toi sur les gilets jaunes, même si au départ j’avais presque de la tendresse pour toutes ces personnes qui parlaient de solitude et qui enfin pouvaient se retrouver autour d’une cause commune… le prix de l’essence , le pouvoir d’achat, la haine de l’autre (Macron, l’arabe, le juif …..) Et puis, tout cela a vite tourné au vinaigre et n’en ai sorti que de la haine. J’ai tenté une seule fois de discuter avec un mec dans un rond point et mon rétro s”en souvient… Bon bref, tes projets m’enthousiasment, mais avec toi je manque d’objectivité alors [ https://youtu.be/hdcTmpvDO0I ] …………………. La bise à tous

    • Jon dit :

      Salut Luc !
      Merci ! 😊
      Je voudrais éviter de politiser mes propos, mais de temps en temps, j’ai la faiblesse de me laisser aller à dire ce qui m’emmerde ! 😄
      « Je suis une être humaine, merde ! » 😄
      Si j’arrive à t’embarquer dans mes délires, c’est que je fais bien mon boulot, alors ! 😜
      Mr le Président, au plaisir de vous lire ! 😉

  13. Dhedin dit :

    Bonjour Jon il y a des bas et ded hauts dans la vie, chacun pense faire bien et faire bien tout connaître, il faut des années et vivre donc différentes situations, on trouve son bonheur avec de simple chose, on suis sur youtube différentes personnes, elles font la vanlife ou pas, certain sont en fourgon, en camionette type kangou, d’autres en camping car, cela ba du car, poids lourd, en vélo et tente, ouah le bonheur est sous la tente le soir en pleine lune ah ah, la vie vaut d’être vécue, tout les bonheurs sont là ils sont devant nous, faut oser(si on peut) il y a des situations complexes qui ne le permettent pas du moins tout de suite, mais chacun oeuvre, ils y a ceux qui économisent pour faire des croisières, ceux qui bosses comme toi mon ami( j’espére) sur le net, il faut de tout pour faire ce monde, avec mon expérience, moi qui est fait des milliers de km en bateau, traversé la méditerranée, traversé la France étant jeune, j’ai apprécié quand mes parents se sont fixés, puis j’ai commencé l’Italie en breck, l”alsace en simca 1100, puis fourgon, petit camping car et maintenant en capucine, tu connais ma situation, je vis à travers toi et les vanlif, l’envie tout les jours de partir et dans 2 ans cela sera possible et oui tout est possible, le bonheur se construit, on t’embrasse Ghislaine et moi, porte toi bien et continu ton travail pour le nouveau site que tu as créer pour aider, car l’avenir est là, l’ordinateur est l’avenir, notre avenir.
    Cordialement: marco( je pourrais écrire longtemps)tu sais que je fais de la généalogie)et que j’ai écris deux livres qu”il me reste à publier, on verra.

    • Jon dit :

      Salut Marco !
      J’espère te chauffer à blanc, que votre motivation soit au top quand vous partirez dans 2 ans 😊
      Bises à vous deux
      Au plaisir de vous voir 😊

  14. Marc le Cool Nomade dit :

    Salut Jon.
    Merde tu as pris quoi ce matin pour lancer du lourd comme ça ! T’as été invité chez Kingkong !!! Bon blague à part, je te suis depuis ta première vidéo en Mai 2018. Une paye quoi ! Et je dois te dire que je trouve que tu t’améliores de plus en plus. bien sûr, je ne suis pas toujours d’accord avec toi ( la différence d’âge peut-être) mais dans le grand ensemble je te suis. Je suis nomade (en voiture, par avion et maintenant Fourgon) depuis 2008, et indépendant dans mon boulot depuis 1990. Et moi aussi je ne voudrais pour rien au monde revenir en arrière. Mais je comprends aussi la peur et le malaise de la plupart de nos concitoyens. Car leurs horizons est bouché, leurs avenirs en déclin et leurs institutions sont en train d’être vendu au gros capital. Ou trouver pour eux de l’espoir et de la patience là-dedans ? c’est dur de se retrouver face à rien quand on ta toujours fait croire que tout continuera comme d’habitude. Je les plains vraiment de commencer à ses réveiller. Avec les factures, les gosses à élever, les vieux à soutenir et tout le reste, P….N, que ça doit être dur. Comme dit Morphéus dans Matrix « Va au-delà des apparences et trouve la réponse, ta réponse ». Pour moi, c’est là le problème 99 % des gens qui bloques. Ils sont sous la dépendance de la Matrice et ont oublié d’être eux-mêmes. Ils sont prisonniers et pour certains qui commence à le voir c’est plus que dur. Je suis heureux d’avoir choisi de quitter ce monde de tondeur et de tondu et de travailler toujours et toujours à me libérer de celle-ci. Mais P….N que ça fait mal Con !!! Et la solitude, bordel. Être libre a un prix et pas tout le monde à les moyens ni l’envie de payer celui-là.
    A part ça, je me réjouie de pouvoir apprendre à bidouiller avec toi.
    A plus amigos, Marc

    • Jon dit :

      Salut Marc !
      Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de parler d’éveil. Beaucoup de gourous anti-système théoriciens du complot emploient ce terme, mais force est de constater qu’il y a, effectivement, une prise de conscience nécessaire… Quand tu es au point mort de ta vie, je ne sais pas si c’est si compliqué de prendre un nouveau chemin…
      Je l’ai dit mainte fois, je n’ai pas l’impression d’être courageux. Je ne me sens pas fugitif, mais si j’admets fuir un modèle de vie qui ne me convient plus…
      La liberté à un prix, mais je passe a la caisse sans aucun problème ! J’ai même pas piqué de bonbons ! 😄
      Au plaisir de te voir et te croiser 😊

  15. Marc Levent dit :

    Je sais que tu as raison concernant “les gourous anti-système théoriciens du complot” mais je suis triste quand je voie ces masses de personnes perdues et abandonnées par uns système qui une fois qu’il les a bien broyé les jettes comme des citrons trop vieux et trop pressé. :-((
    C’est là, ou je voie et ressent que mon choix de Liberté, d’Autonomie et d’indépendance est le bon choix. Même si quelques fois ils m’exaspère par leurs dénigrement pour des gens comme nous qui refusons de retourner dans la “Rat Race”. Qu’est-ce que tu veux, je les aimes bien quand même. Et comme tu le dis si bien, mois aussi “je passe a la caisse sans aucun problème ! “. BON, pour les bonbons, je préfère une bonne bière avec une belle pizza accompagné d’une tarte aux pommes maisons. Le Paradis quoi !!! ;-))
    Je me réjouie d’avoir le plaisir de te rencontrer, de rigoler et d’échanger sur ces sujets ou d’autres. Et puis, je n’oublie pas que je suis prêt quand tu veux pour la création d’un site et peut-être si t’as un peu de temps pour me montrer comment faire des vidéos. Je t’ai déjà parlé de ma nullité atmosphérique concernant ses sujets. Tout ça c’est pas de mon époque, mais je ne désespère pas apprendre de jeunots comme toi. ;-))
    Amicalement, Marc

  16. Herve carayol dit :

    Bonjour Jon.
    Ravi de te retrouver tu va rigoler du moment où je me suis inscrits sur ton site pour espérer comprendre l’informatique plus de jon sur YouTube je me suis dit bon sens que tu es nul avec un ordinateur même en voulant apprendre tu fais des conneries.Et bien non pour une fois c’était pas moi.
    Je suis content que tu aille mieux et te retrouver, il y avait un petit manque de je ne c’est quoi sur you tube.

  17. Antonio Ribeiro dit :

    SALUT JON,plus q/un grand discourt , un Grand Merci pour ton article et tes videos , ne change rien a ta personne et reste nature c/est comme çà que je t/aime , cordialement . tonio

  18. Matteo dit :

    J’ai pris le temps de lire ton Article
    Plutôt qu’un Long discours… reçois mon soutien éternel dans ton choix et parcours de vie

  19. Seb L'inventeur dit :

    Mais donc tu resteras vivre au Portugal et de là te faire des voyages dans le monde?

  20. Cptne Kirk dit :

    Bonjour à tous. Tu devrais écrire un livre Jon et le vendre sur amazone… 🤔

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :