Le fourgon de la Morue 1 an après !

Et oui ! Ça fait un peu plus d’un an que j’ai acheté ce qui deviendra ma maison, mon Renault Trafic 2.1D de 1994.

C’est un L1H2, qui ne correspondait pas du tout au cahier des charges, mais quand je l’ai vu : Ouahou ! C’était celui-là ! J’avais trouvé MON camion ! J’allais être propriétaire !

J’avais dans l’idée d’acheter un L2H2, j’avais vu un J5, dans le Tarn, super grand, mais un peu fatigué…

Je me suis déplacé voir un DAF, en Ariège, aménagé, poêle à bois, mais avec les portes arrières condamnées et niveau peinture extérieure… Je n’étais pas convaincu ! (Parce qu’à l’époque, j’imaginais avoir un fourgon discret ! 😀 )

Et finalement, je suis tombé sur cette petite annonce sur le bon coin :

Les mecs avaient acheté 40 fourgons de la DDE et dans le lot, il y avait le miens 🙂

Après un bref essai sur route, je suis revenu au garage et l’ami qui m’a accompagné, très dubitatif (mais pas éjaculateur précoce) m’a demandé “T’es sûr ? Tu veux pas en voir un autre ?” Non ! C’était celui là !

C’est vrai que c’était un Renault et que j’avais l’idée d’un J5… C’est vrai que je voulais un L2, parce qu’un L1… c’est vraiment petit… C’est vrai qu’il est orange et qu’il se voit de la lune alors que la principale inquiétude du gars en fourgon, c’est de passer inaperçu ! C’est vrai que les mecs à qui je l’achetais étaient un peu chelou ! Mais bon ! J’ai négocié et je suis reparti avec MON fourgon !

Si vous avez reconnu les deux photos extérieure du fourgon, c’est que vous êtes un abonné de la première heure ! J’ai pris ces photos le 10 Mai 2018, date à laquelle j’ai fait la première vidéo. Que de souvenir ! Je n’imaginais même pas qu’acheter un utilitaire deviendrait l’aventure d’une vie… et la changerait à ce point là !

Plus d’un an après mon achat, je suis posé à Tomar, au centre du Portugal. Comme vous pouvez le voir, y a eu du changement ! Ça ne fait pas encore 1 an que je vie à temps plein dedans, mais je ne m’en lasse toujours pas. Tout est perfectible, mais à aucun moment je ne regrette l’achat de mon Trafic.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé ma moto, super importante pour moi, j’ai rêvé de cette moto étant gosse, une Honda Shadow 125, maintenant, elle me suit dans mes voyages et mes délires.

Il y a autre chose qui fait parti de ma vie aujourd’hui, c’est vous 🙂 Je ne pensais pas que Youtube prendrait autant de place dans ma vie et malgré le besoin que j’ai eu de m’arrêter qq mois, je suis super content de vous retrouver 🙂

Merci

Vous aimerez aussi...

33 réponses

  1. lolieetpascal dit :

    Quelle belle aventure , nous espérons qu’elle dure aussi longtemps que possible , bizzzzzzzz

  2. Jonathan dit :

    Content de te voir de retour Jon ! Tes vidéos, ta bonne humeur et ta simplicité manquait… 😉

  3. Jack dit :

    Ça fait plaisir de revoir la morue….

  4. Raymond dit :

    Oui ça ait vraiment plaisir de te revoir, tu nous manquais.

  5. Je comprends ce que tu ressens avec ton van… On se croisera sûrement au Portugal et on te proposera l’apero si tu veux 🙂
    Bonne route, bonne santé. On a besoin de rien d’autre et c’est ce qu’on te souhaite.

  6. Bretonniere dit :

    Salut jeune homme, est oui…elle est belle la vie, il suffit de pas grand chose pour la rendre incroyable….bravo a toi.!!!

  7. hanibal dit :

    big up goodbouille content de te revoir

  8. Meta dit :

    On voit que ca te rappelle des beaux souvenirs. 🙂
    Par contre ton traf c’est bien un L2h2 à mon avis. Les L1 ça fait 4m50 de long, et les L2 t’es autour de 4m95. Et oui, le trafic est un petit utilitaire. Enfin bon, on a le même fourgon (ex DDE le miens aussi) donc je commence à le connaître aussi. 🙂

    • Jon dit :

      C’est des super bon souvenir, effectivement, mais surtout un saut dans l’inconnu ! 😊 Il faut que tu aiguises ton oeil ! 😜 C’est bien un L1H2, puis qu’il fait 4,54 de long 😉 Oui, c’est petit ! 😄 Ca me ferait plaisir de croiser un autre véhicule réformé de la DDE aménagé ! Jusqu’à présent, je n’en ai pas vu et au Portugal… ils ne sont pas légion ! Tu as gardé la peinture d’origine ?

      • Meta dit :

        Saut que je risque de faire progressivement pour ma part. (je me sens moins à l’étroit dans mon fourgon que dans mon studio)
        Ah ouai j’ai pas le compas dans l’œil xD Le miens est un L2H2 donc ça devrait faire 40cm de plus sur l’empattement. Si jamais tu passe vers la Bretagne, je serais très heureux de t’offrir une bière.
        J’ai gardé le orange oui, mais j’ai retiré les bandes réflechissantes, repeint en noir à la place. Et j’ai aussi repeint les bas de caisse en noir. De l’extérieur, j’ai aussi changé encore 2 ou 3 petits trucs qui font que je reconnaissable de loin 😀

  9. jean-marc mottard dit :

    merci jon des nouvelles ,bonne route ,le suisse

  10. Bonjour Jon super contente de te revoir!. Je te suis depuis le début, j’étais inquiète à l’idée qu’il te soit arrivé un malheur… je vois que non c’est super!!!… j’espère bien te croiser cet hiver car j’ai l’intention d’aller au Portugal. je vis également à l’année dans mon camping-car, ah c’est un petit peu plus confortable c’est sûr! mais je ne suis plus toute jeune. à bientôt au détour d’une route, en attendant je suis tes aventures que j’adore et ton franc-parler également. Bises😉🤗😘

    • Jon dit :

      Merci pour ton commentaire 😊 Je devrais toujours être au Portugal cet hiver ! Avec plaisir ! Tu sais, je ne sais pas s’il y a un véhicule qui correspond à un age, je pense qu’il y a le véhicule adéquat à ses envies et avoir envie (ou besoin) de confort n’est pas une honte ! 😊 Je ne suis pas sûr que le véhicule fasse l’homme (ou la femme !) 😉 Bises

  11. Lucien Rey dit :

    Bonjour
    Très content de te lire après quelques mois de silence
    Cdt
    Lucien

  12. CHARTON dit :

    moi je l’es vue en vrai de vrai il est comme sont maître Super Sympa et j’espère bien les revoir tous les deux un jour 🐾👽😜🤪michelle et on pascal du 06
    la bise Jon🏍🏍🏍🏍

  13. regine dubois dit :

    bonjour jon contente de te revoir sur ton site….un peu d’inquietude quand meme…..je me suis dis il est peut etre malade etc…..sachant que tu sois diabetique sa peu aussi arriver en plus jattendais toujours ta video pour l’appareille de l’apnée du sommeil qui ne venais pas lol….en tout cas je suis super sontente de te revoir …..bisous.

  14. JULIE BACHELIER dit :

    je t’aime ma morue !!! bisous

  15. Michelle dit :

    Merci de revenir enfin vers nous (nous étions un petit peu inquiet quand même de ce long silence) , tu semble apaisé et en bonne forme, alors fais nous encore sourire avec tes vidéos. Ton véhicule ” maison ” est tout à fait adapté à ton choix de vie avec en plus ta petite moto de rêve, que du bonheur.
    Profites bien de chaque jour et au plaisir de te revoir sur les routes.

  16. Luc JEAN dit :

    Très heureux de te revoir et en forme. Ta gentillesse m’a manqué et ta plume aussi. Je suis en ce moment dans le Wisconsin et à chaque fois que je croise les monstrueux camping cars américain, j’ai une pensée pour toi. Sont-ils plus heureux ? A bientôt de te lire et la bise ma caille….
    Comment fais-tu pour faire suivre ta moto ? (j’ai peut-être pas tout lu)

    • Jon dit :

      Merci 😉 Je ne sais pas s’ils sont plus heureux, mais ils sont peut être moins à l’étroit ! 😄 Elle suit sur la remorque. Je ferai une vidéo à ce sujet 🙂

  17. Jacqueline Lantheaume dit :

    Contente de ton retour!!😉

  18. VEHOVEC Jacques dit :

    Salut Jon heureux de te savoir en pleine forme après cette absence. A bientôt de te lire.

  19. didier dit :

    Coucou, Jon, vois-tu comme beaucoup de monde t’apprécie et il est clair certainement que des mots pas sympa ou des attitudes te sont parvenus et t’ont certainement blessé,j’avoue que je ne sais absolument pas qui a foutu le bordel chez toi ,mais je peux vaguement imaginer ce qui a bien pu arriver quand on voit la haine presente et actuellement en cours alors qu’ils etaient cul et chemises l’ete dernier entre les cécé,manu, neverland ,truck in troc etc ,
    Vous tous qui lirez ces quelques mots ,vous avez esperé et enfin obtenu le retour de Jon,(moi aussi evidemment!) on voit donc qu’une seule personne, voir un tres petit nombre de gens ont quand meme reussi à lui foutre les boules et lui donner envie de fuir alors qu’ils ne representent qu’un tres faible pourcentage des gens qui le suivent !!!

    Jon ,regarde les choses tel qu’elles sont ,admettont qu’ils y ai 20 gros connards qui ecrivent de la merde et en face 1800 personnes qui aiment bien voir ta tronche et ce que tu nous montres mais qui bien evidement n’ecrivent pas tous car appreciant simplement voir tes video meme si on ne peut evidement pas plaire à tout le monde, mais 1800 personne (peut-etre meme beaucoup plus !) contre une simple poignée de connards,

    On s’appercoit de l’importante puissance des malfaisants ,trolls et autre jaloux ,meme en faible quantité face a une grande majorité de gens non agressifs,je n’ai dis pas beni oui-oui comme sur une certaine chaine d’une famille , il est clair que c’est aussi la sensibilité de jon qui est ici recherchée car c’est elle qui lui permet d’etre ce que nous aimons chez lui,d’accord,il n’est pas parfait et on espere bien qu’il ne le deviendra pas ,allez Jon,montre nous ce portugal qui est le tien et celui de ses habitants ,ses paysages…. etc

    didier

    • Jon dit :

      Merci Didier pour ce commentaire plein de sagesse 🙂

      Les facteurs de cette pause ont été divers et très honnêtement, ça serait leur donner une importance qu’ils n’ont pas en disant qu’ils en sont la seule cause.
      Tu as par contre parfaitement raison. J’ai vu la poignée de connards (peu importe qui ils sont, Dieu merci, je ne les connais pas tous ! 😄) mais j’avais perdu de vue l’amour que tant de gens me porte. C’est assez vertigineux, je dois dire ! C’est pour ça que je suis en permanence en train de dire merci, un merci qui vient du fond du coeur.

      Vous m’avez tous manqué, cette pause était néanmoins nécessaire, même si YouTube est un boulot à temps plein, n’en déplaise aux mauvaises langues. Cela-dit, je n’essaierai de convaincre personne ! Même si ça paye moins (beaucoup moins !) que d’aller à l’usine, ma vie, aujourd’hui est incroyable ! Je n’ai jamais gagné aussi peu et je n’ai jamais été aussi heureux et je vous le dois en partie.

      Merci pour ton commentaire, Didier et merci à tous de me suivre dans ma folle aventure ❤️

  20. didier dit :

    Tu sais Jon,en france ,à la base on est pratiquement tous issu du monde paysan si on remonte à pas si longtemps voir meme d’un melange de nationalité,n’en deplaisent à certains!!!

    Un exemple :les romains sont resté presque 500 ans en gaule et je n’imagine pas des mecs enfermés dans des casernes dans un pays etranger pendant 500 années sans nicker les nana du coin ,donc on est tous un peu “ritales” (pas pejoratif car ce sont nos freres !),un peu espagnol et pourquoi pas portugais!
    Toi, Jon tu fais le chemin inverse et tu vas visiter nos voisins ,elas je pense pas que tu puisse y rester 500 ans (quoi que !!!) autant la france peut etre fiere d’avoir accueillit et conservé tout ces portugais qui sont un peuple tres honorable pour plein de vrais raisons ,autant la france peut-etre fiere d’avoir un mec qui dit avec son coeur qu’il aime bien le portugal .

    Ta maniere de faire est certes peut orthodoxe mais plus sincere contrairement à ces mecs habillés en pingoin tel nos politiciens voleurs et faux-cul qui font un aller-retour en avion juste 2 heures pour cramer notre tune à coup de gros biftons pour plaire à leur ego et qui n’ont meme pas un mot sympa et amical venant du coeur pour dire comment ils ont trouvé le pays !

    Au moins toi tu representes une part non negligable de français avec ton camion de la dde et tu fais l’honneur de rester et de pas te sauver juste apres le repas !!!

    didier

    • Jon dit :

      Merci Didier 🙂 Par contre, je ne suis pas venu pour un insémination en masse ! C’est trop pour un seul homme ! 😄

      Je suis chanceux et heureux d’être né Français, je suis content de vivre au Portugal pour l’instant 🙂

  21. Luc dit :

    Re… un truc qui me turlupine depuis quelques temps au sujet des casse burnes,que moi j’appelle les méchants. Et si, au lieu de les ignorer comme le suggère le collègue plus haut, on les nommait, on les citait, on les eppelait, on les dépeçait… pour qu’on puisse enfin les faire sortir du bois et leur faire changer d’horizon. Je sais, on est proche de l’utopie. Ces 20 personnes font du mal et continueront à en faire si on se bouge pas le derch !
    J’en ai un peu marre de faire toujours partie de cette majorité silencieuse qui arrive toujours à justifier son silence. Ces putains de réseaux sociaux à limage de notre société qui engendrent les pires des connards d’un côté et les mecs comme Jon d’un autre. Alors je sais bien que c’est pas ton combat, ni le mien ni le vôtre, mais JE suis prêt a les “fesser ” avec d’autres si ça vous tente. Attention, je ne parle pas de violence, ni de dellation mais dune autre forme de coup de pied au cul .
    Bon désolé pour mon délire, mais c’est ce que je ressent et il fallait que je l’exprime. Désolé mon Jon. Mais je vois que ça revient souvent sur le devant et que cela irrite beaucoup de monde.
    La bise à tous… (Les gentils)

    • Jon dit :

      Très sincèrement, je n’ai envie de nommer personne, c’est leur donner une importance qu’ils n’ont pas et encore moins envie de me battre contre des moulins à vent. Tu n’as pas tord, mais aujourd’hui, ces gens là n’existent plus dans mon monde, j’ai appris qu’ils se sont embrouillés, pour la plupart, ils seront les auteurs de leur propre déchéance !

      Sommes-nous des gentils ? Je ne sais pas. J’ai atteins mon but de vivre heureux et s’ils sont dans le jugement, c’est peut être qu’il n’y sont pas arrivés et c’est triste. Je leur souhaite d’être un jour aussi heureux que je le suis…

      Véritablement, aujourd’hui, je n’y pense plus ! Ce n’est plus un de mes problème. D’autres n’ont pas réussi à s’en dépêtrer et c’est bien emmerdant… Et ils ont mon soutien !

      Je dors très bien la nuit et y a énormément de gens sympa sur Internet. C’est ça qui m’importe aujourd’hui 🙂

      Bises Luc

  22. daubord denis dit :

    Bonjour Jon .tres heureux de te revoir et d avoir de tes nouvelles .je voulais te dire que d après ce que j ai vue sur ta dernière vidéo j ai le meme matériel que toi pour l apnée a la différence que j ai l humidificateur dessus .j ai le transfo 12 v qui ma été fournit par l arair ..il est vrai que ca consomme plus d ampérage avec l humidification mais par contre le confort n est vraiment pas le même. je viens de passer 6 mois en Van entre l Espagne,algérie maroc et tunisie et aucun problème .j ai un panneau solaire de 250 w et 2 batterie au gel de 120 ampères +la batterie porteur avec un régulateur mppt victron et un coupleur séparateur Voila mon petit retour sur mon expérience sur l apnée .je pourrais aussi parler du diabète et de l insuline mais ce sera pour une autre fois .Je te souhaite une bonne journée

    • Jon dit :

      Salut Denis !

      Merci pour ton commentaire

      Oui, elle est très répandue cette machine et j’avoue que j’en suis content. Elle m’a changé la vie (en bien ! Évidemment !)
      Je n’utilise pas l’humidificateur, je ne me sentais pas bien avec… mais je le récupère d’ici qq mois, je voudrais faire l’essai en Algarve si je supporte mieux la machine ou pas.
      On a a peu près le même équipement électrique, il me semble que c’est ce qu’il faut au minimum pour nos pathologies. Frigo et machine sont les plus énergivores… Quant au téléphone, la tablette ou l’éventuel ordi… ça consomme rien !
      Peut être passeras-tu au Portugal cet hiver ?
      Bonne journée à toi aussi 😉

  23. Giou dit :

    Bonjour Jon, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, j’espère que cette nouvelle année t’offrira plein de bonheur. Continue de nous faire rêver et ne change rien. Bisous à Josiane on l’aime aussi

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :