Merci

Bonjour les amis

Un post un peu particulier, aujourd’hui, puisque se sera le dernier.

Merci pour avoir été présent pendant ces deux ans.

Je sais qu’à part quelques rares exceptions, les gens qui sont inscrits sur ce site se sont inscrit de bon cœur avec de bonnes intentions. L’ambiance à toujours été bonne ici.

Ce n’est malheureusement pas le cas sur YouTube, je vous en ai déjà parlé… bref…

Et je tenais à vous remercier de m’avoir suivi dans mes joies, mes galères… C’était chouette de vous avoir.

Rien ne se perd, rien ne se créer et tout se transforme !

J’ai une autre phrase toute faite :

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Et je le crois sincèrement.

Qui vol un œuf, vol un bœuf, également, mais ici, on s’en tape !

J’espère avoir le plaisir de vous croiser au hasard de la route et partager une bonne tranche de vie avec vous, ça serait cool et bigrement plus intense avec un ordi ou un téléphone entre nous.

Laissons faire le hasard, le destin ou la vie… peu importe comment vous appelez ça…

Merci.

Vous aimerez aussi...

31 réponses

  1. Anne dit :

    Dommage mais ta vie et ton bien-être t’appartiennent. Si tu passes un jour par le Pays Basque, et plus particulièrement Bayonne, je t’invite au restaurant 🙂
    Bonne continuation, en espérant avoir de tes nouvelles ici.

  2. pasdid88 dit :

    C’est NOUS qui te disons MERCI Jon, pour tout le bonheur que tu nous a apporté tout au long de ces deux années, en découvertes et en partages divers.
    Nous avons découvert un personnage attachant, sensible et tellement plein de bon sens.
    Crois moi, tu vas nous manquer, le monde YouTubesque de la Vanlife se retrouve un peu orphelin, les rares personnages qui en valent la peine se comptant sur les doigts d’une seule main.
    Jamais je n’aurais pu imaginer que ce petit monde pouvait drainer autant de haine, de jalousie, d’inculture et de rancœur.
    Il me semble te l’avoir dit une fois, avec ma compagne, nous avions tout de suite remarqué que tu étais différent, un je ne sais pas quoi d’intelligence qui sortait du lot.
    Je crois profondément à cet adage qui dit que pour vivre heureux, il vaut mieux vivre caché. Mais cela n’implique pas de fuir le monde, seulement de choisir ses amis, les “vrais” …
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, de découvertes, de joie, la vie est courte, il ne faut pas la gâcher.
    J’espère qu’un jour, au fil de nos voyages en camping-car, un vieux coucou de 18 ans, nous aurons le plaisir de croiser ton super fourgon orange et que pourrons enfin échanger avec le génial type que nous avons tant apprécié.
    Porte toi bien Jon.
    Très amicalement.
    Pascale et Didier

  3. Alex dit :

    Salut Jon,
    Je vais te dire un truc. J’avais commencé une chaîne youtube sur un tout autre sujet. J’y ai eu un petit succès avec des videos a plus de 100k.. enfin bref, j’y ai trouve la même haine, la meme rancoeur, la meme aigreur et la meme acidite, tant sur internet que dans la vraie vie et c’est vrai dans tous les pays, ne t’en déplaise.
    Dommage pour ta chaine, t’étais une sorte d’OVNI. T’étais unique en fait et c’est ce qui m’a fait t’apprecier. En fait, comme je vais partir vivre en fourgon un certain temps et quitter Toulouse, voire la France, je voulais ouvrir une chaîne sur la vanlife mais le milieu de la vanlife youtubesque m’a dégoûte au plus haut point et m’en a dissuadé. Il vaut mieux vivre caché et vivre heureux car je veux pas finir comme les autres….
    Je te souhaite tout le bonheur du monde comme dit une chanson. Trouve ton petit paradis et ne le partage pas. En tout cas, c’est ce que je vais faire.
    Peace
    🙏
    Nico

  4. Luc JEAN dit :

    Mon Jon ; tu n’imagines pas à quel point cette petite musique d’intro sur tes vidéos va me manquer, ton humour que je “surkiffe”, ta gentillesse au sens noble du terme, ta culture et ton bon sens ….. Bref, j’arrête, sinon tu vas croire des choses ☺! Comme je te comprends dans ce choix que tu fais …. Mais maintenant, tu as UNE obligation et une seule, c’est de ne pas éviter Saussan quand tu feras le grand retour sur ta terre d’adoption. Tu y seras toujours bien reçu …. En ami … Prends soin de toi et de tes proches, je t’embrasse
    El cardinale de Saussan

  5. PSEAT dit :

    Bonsoir Jon
    J’ai suivi avec attention ta dernière vidéo ; depuis le temps, la clôture se devinait et je comprends ton souhait de te retirer même s’il faut aussi te rappeler que ta mise en avant t’appartenait !
    J’ai apprécié tes vidéos et globalement tes avis ; j’ai apprécié et liké en conséquence.
    Il n’en reste pas moins que comme tu le dis “tu as vécu” et tu ne pouvais ignorer que la vie d’aujourd’hui est un monde impitoyable qui plus est quand ce qui récompense ton travail est soumis à la subjectivité des gens ; je suis même surpris que certaines chaines y compris la tienne conservent leur nombre d’abonné avec un taux de publications et de visions dérisoires !
    Bonne continuation dans la vrai vie !
    Chris

  6. Yoann Lebailly dit :

    Salut Jon, c’est bien dommage d’etre obligé d’en arrivé la pour des cons qui te pourisse la vie, enfin je peux comprendre que tu en ai ras le bol, par contre je pensais que tu continurais ce blog au moins pour avoir de tes nouvelles de temps en temps.
    Comme tu dit ont se croissera peux etre un jour sur la route, je dois aller au portugal l’année prochain, bonne continuation Jon en esperant te voire peut etre un de ces jours sur une vidéo de tes potos, bye Jon 😉

  7. Jean-Pierre Charbit dit :

    Un dernier Salut Jon, en espérant qu’un jour il y en ai un “face à face”… C’est toi le premier qui m’a convaincu que c’était possible même en étant handicapé. Depuis, j’économise dans l’espoir d’un petit camping car et de me tirer pour rôdailler comme toi, même si je sais que je ne serais pas vraiment nomade ! Malgré tes problèmes de santé, tu l’as fais alors pourquoi pas moi ? Tu as été mon guide et mon inspirateur, et pour cela Jon, je t’envoie un grand MERCI à mon tour. Tu vas nous manquer, et quand je déprimerais, je penserais à ton grand sourire, à ta force, à ton humour et à toutes les chouettes vidéos que tu nous as offert et ce Portugal que tu nous a fait aimer… Je suis triste d’avoir vu cette dernière vidéo, mais comme tu es un homme lucide et réfléchis (et que je sais qu’il y a des cons et qu’ils prolifèrent comme des rats), je respecte ta décision, chacun à son libre arbitre !
    Alors Jon, à un de ces jours j’espère.

  8. Salut John,
    je te suis depuis la Suisse depuis pas mal de temps, j’ai toujours appréciés tes vidéos et ton franc parlé,
    je vais bien sur regretter de ne plus avoir de tes nouvelles sur ta chaîne, mais je respect ton choix, bonne route à toi, si tu passe un jour par la Suisse fait nous un petit signe, tu serra toujours bien reçu chez nous. La Suisse est aussi un petit coin de paradis qu’il faut prendre le temps de visiter 🙂
    Au plaisir de te rencontrer un jour

    Pote

  9. Ces toujours les meilleurs qui parte en premier 🙂
    Et bien voila un adage qui te vas parfaitement bien. Dommage tu vas me/nous manquer. J’espere quand même a bientôt peu être
    Bon courage a toi
    TRES cordialement et Amicalement
    Patrick

  10. Benoit Betton dit :

    Salut mon gars, te biles pas, fais comme tu le sens… On t’en veut pas mais on regrettera ta chaîne (et Josiane ! ). Bon vent et succès à toi !

  11. La carafred dit :

    Un aurevoir Jon. oui je suis déçu, pas par toi parce que tu me quitte mais parce qu’un mec qui a fait partie de ma vie pendant 2 années comme tu dit pas complète mais deux ans quand même prend un autre chemin sans moi. Beaucoup de choses vont me manquer. La première chose que je vais retenir c’est ta voie qui m’a soulé mais tu peux pas savoir à quel point elle me tapé sur le système au tout début de ton aventure 😂. Puis j’ai appris à écouter et enfin rie mais rie, la vache j’ai eu mal au joues plus d’une fois en te regardant. Ensuite il y a eu tous ces partages aussi bien en me faisant voyager qu’en me faisant rencontrer des belles personnes. Enfin je retiend une chose qui pour moi décrit ce mec que tu es. VRAI, enfin un mec qui dit tout et passe pas par quatre chemins aussi bien pour les bonnes que les moins bonnes choses. Alors pour tous ça Jon moi je te dit un grand MERCI. Bonne route à toi qui c’est peu être qu’un jour je croiserais un petit Renault trafic orange 😉. Prend soins de toi, de ta santé mais surtout ne change rien. Aurevoir et MERCI

  12. philippe dard dit :

    Merci JON !!!!!!!

  13. Huyghe Nicolas dit :

    Salut Jon. Avec ton départ les chaînes dit vanlife avec du contenu , de l’humour et un vrai partage commencent à se faire rare!!! Certains passent même leur temps à ne rien dire, voir pire a être complètement hors sujet, du coup mon temps passé sur YouTube diminue et on vit très bien sans YouTube rassure toi!! Si on aime pas, on regarde pas!! Pourquoi aller manquer de respect et critiquer 🤔. Je suis routier et je me suis fait un fourgonpour les week-end et les vacances,
    vive la route ,les voyages et la liberté!!! !Alors merci pour tes belles vidéos et tes articles de qualité, ton humour , bonne continuation et au plaisir de te rencontrer sur la route… promis j’attendrai le matin!!

  14. Legall dit :

    Merci pour tes partages ! De toutes les vidéos consacrées aux fourgons et road trip, je n’étais abonné qu’à la tienne, trop de donneurs de leçons peremptoires par ailleurs. Tu as vécu des hauts et des bas, mais tu as accumulé plein de choses sur la nature humaine. Tu sais, les “réseaux sociaux” (youtube en est un aussi), sont des vraies merdes , moi, j’ai arreté le jour ou un con a contesté mon avis de spécialiste du sujet débattu en usant des arguments complètement débiles sans aucune rigueur scientifique. Nous n’en pouvons rien et les gens sensibles sont particulièrement touchés par des attaques injustifiées. Tu es un type “bien” et heureusement, des gars comme toi, il y en a beaucoup finalement, mais curieusement les cons sont plus visibles.Si tu passes par le nord Finistère, fais moi signe, tu as mon mail.
    Pour finir, un bouquin à lire: “que faire des cons” de Maxime Rovere chez Flammarion.
    Bonne continuation et encore merci.

  15. Jocelyne CARLIER dit :

    C’est moi qui te dis un Grand merci Jon pour ta bonne humeur, ta joie de vivre, tes “petits coups gueules” toujours pour la bonne cause . Prends soin de toi , de ta santé et NE CHANGE RIEN, Jon. Au revoir et bonne route. Bises amicales !

  16. KAFE dit :

    Bonjour Jon,
    J’ai suivi tes aventures avec plaisir, j’ai senti un trop plein a un moment.
    La vie est faite de changement et d’évolution.

    J’aime bien ton approche des choses meme si parfois tu fais une fixation “de frustration” sur des éléments perturbateurs qui n’ont pas plus de valeur que ce que nous évacuons chaque jours.

    Je te souhaite le bonheur, j’espère que le site tournera encore, je ne suis pas contre quelques nouvelles de temps en temps.

  17. philippe voisin dit :

    Ola Jon, “après la pluie, le beau temps”, très touché, peiné de te voir tant affecté par cette expérience.
    Force est de constater, (quelque soi le sujet) que les salauds, les raclures de bidet sont à l’oeuvre, une façon d’exister? une culture contagieuse du négativisme agressif?
    En tout cas pour des personnes sincère, saine d’esprit, généreuse c’est tout simplement du harcèlement, condamnable ds le monde du travail, de la diffamation condamné par la loi.

    Au quotidien ça pourri la vie, c’est une charge d’ondes négatives que personne ne devrai avoir à subir.
    Vivement le dé-confinement que tu retrouve ton fourgon, ta liberté, ton vrai sourire ! et que cette aigreur s’envole aux doux vents du Portugal.
    Quand tu dis “j’en ai rien à foutre” pour ne pas laisser croire aux fumiers que ça t’
    a atteins, nous savons bien que c’est faux d’où le pourquoi de cette dur et bonne décision de ne plus te laisser pourrir la vie.
    Je n’utilise pas le mot aimer sauf pour la tarte aux fraises, mais beaucoup de personnes t’on suivis car elles t’apprécient.
    Alors oui on peu aussi se poser des questions: est ce que ma vie est si vide que je perd mon temps à regarder celle des autres? Est ce que ces personnes qui font des vidéos ont besoin de gonfler leurs égos, leurs besoins de reconnaissance, de remplir leurs solitude et ennui?

    Perso sur Youtube je cherche surtout des tutos, des vidéos technique pour mon fourgon et autre et sur le chemin j’y croise parfois des gars / filles comme toi et ça fait du bien !
    J’ai 57 ans et tu m’auras transmis ta volonté, ton regard, tu m’as fait réfléchir, tu m’as fait voyager : OBLIGADO Jon.

    Je ne sais pas si au hasard des balades je te croisai si j’oserai te déranger, par contre te voir attablé une bonne bière fraîche devant toi, je me permettrai de mettre ma tournée et de m’asseoir si tu veux bien, pour échanger, papoter, déconner… ce serai chouette je pense.

    “La force est en toi petit dragon”

    OBLIGADO, Asta la vista et tutti quanti Jon. A bientôt.

    Philippe.

  18. Rosset Lionel dit Josi pour les intimes 🤣 dit :

    Salut Jon !
    Je te souhaite bon vent, de rester libre comme tu l’est et surtout continue à être heureux et à répandre ta bonne humeur.
    Très triste de te quitter si rapidement mais j’espère te croiser au hasard d’une route ,un bon bistrot ou au coin d’un feu.
    Prends soin de toi et de ta santé et sache que tu m’as apporté beaucoup et que je t’en suis très reconnaissant. Tu es un être à part dans ton genre.
    Longue et belle vie à toi mon Ami.
    Ta “Josiane”,ptdr qui te restera toujours fidèle 😉

  19. thierrymiton dit :

    Merci Jon, Nous avons bien vécu ensemble et bien rigolé

  20. Heine dit :

    Salut John. Moi je suis un baroudeur depuis toujours.21 pays îles à mon palmarès et ses pas fini. Mais une chose est sûr dans ce monde être totalement égoïste ses pas bien.Ne pas l être du tous par contre ses être CON.Vie ta vie choisi. Fait créer ton avenir tes projets. Écrit le livre de ta vie .Et ses toi qui décide du contenue de tes chapitres.Tu est une bonne personne. Tu mérite d être heureux comme moi je le suis. Pas besoin du net ou you tube pour sa.Moi je suis un aventurier amoureux de la vie. Par contre jamais au grand JAMAIS je ferais une chaîne YouTube. Un attrape CON sa.Je te donne pleins d ondes positive. Grosse merde pour la suite. Profite vie et soit heureux surtout. Le bonheur tu te le créer comme ta vie.Moi je suis heureux et j ai encore une tonne de projets à venir et réaliser. Et rien mis empêchera sa sur.Le positif tu le prend sa sur. Le négatif tu le dégage de ta vie. Sa sur aussi. Au plaisir de te croisé revoir ou lire john. Et vive la Morue.

  21. Claude Nivet dit :

    Salut Jon ta dernière vidéo m’a vraiment touché c’est ton choix je le comprend et le respecte. Je partage tous les avis exprimés plus haut j’aime bien ton humour. Mais il serait bien que tu continue à faire vivre ce site ne serais ce que pour donner des nouvelles. Mais sache que si tu passes en Charente tu seras accueilli comme il se doit et partager un bon moment de rigolade salut Jon et bon vent pour ton retour au Portugal pays que je connais bien pour y être allé à de nombreuses reprises. Claude

  22. Jean-Louis MARGEZ dit :

    Merci Jon pour toutes ces ondes positives ,tu m’a rappelé qu’a force de se morfondre sur ce qui ne va pas on oubli de regarder et apprécier ce qui va bien et d’en profiter. J’espère que tu auras bientôt le feu vert pour continuer ton aventure Portugaise,et tout mes voeux de reussite pour tes projets.
    Amicalement
    JL

  23. Fabrice C dit :

    Un grand Merci Jon pour tout ce que tu as pu nous donner. N’oublie pas que tu es quelqu’un de bien. Bonne continuation Jon, je te souhaite de trouver le bonheur et d’être heureux.

  24. Prior Jean dit :

    merci jon et a plus. J’ais aimé ta philosophie je suis dans l’Aude Restaurateur de mon état si tu passe dans mon coin bugarach ferme de janou arrete toi on passeras une soirée a refaire le monde (dans le bon sens cela vas de soi)
    longue vie a toi mon ami

  25. ANTONIO FERREIRA dit :

    Même si je ne suis pas toujours du même avis que toi sur certain sujet, ce n’est pas pour ça que je vais te pourrir la vie. Chacun ses avis, ça façon de vivre tant que tu ne fais pas de mal à ton prochain.
    Ceux qui te pourrissent la vie n’ont qu’à aller voir ailleurs !
    Je n’ai jamais fait de commentaire sur tes vidéos mais reste comme tu es et continu à t’en foutre sans te préoccuper des autres.
    Bon courage et peut être un jour ont ce croisera pour boire une petite Sagres ou super book
    Bye

  26. Sill84 dit :

    Et bonjour, bon bon la morue se barre, deja la peche est interdite si le poisson se barre…mais ou va t on?et qui va mettre des coup de gueule memorable? Et les les rajeux tu les mets au chomage? Tu penses pas a tous ces beau messages d amour que les rajeux t envoie. 😂😂😂😂merci a toi pour ces video tu va nous manquer.
    Sill84

  27. Taradel-Deplaix Jacqueline dit :

    Salut Jon,

    Comme tout le monde ici je suis triste de ne plus pouvoir te suivre dans ta vie en van.
    Et comme tous aussi je comprends et respecte ta décision.

    Tu m’as donné le courage de partir. De partir en fourgon voir les aurores boréales.
    Même avec un petit budget (retraite en ce qui me concerne) et de vivre mes rêves au lieu de les rêver.
    Même si j’ai déjà expérimenté la chose, il y a longtemps, je ne me croyais plus capable de…

    Je te souhaite le meilleur du monde.
    À bientôt ici ou ailleurs…

    Poutoux Jon.

  28. Salut la morue !
    Et bien soit la messe est dite. Au plaisir de te croiser dans la vraie vie.
    Santé, prends soin de toi et bonne route!

  29. thierrymiton dit :

    J’ai besoin d’aide – Centre de prévention du Suicide

    Besoin d’aide ?
    France:
    09 72 39 40 50
    S.O.S Amitié

  30. Steve Foort dit :

    Salut John… J’ai appris par Paulo que tu avais raccrocher… Bon ça daille ! Je t’avoue que j’ai pas suivie toute tes vidéos une histoire de goût ou de mon humeur du moment… Par contre je tiens a te féliciter car celles que j’ai aimé, pour le contenu, et ton humour ta joie et ta bonne humeur….
    Je pense que c’est bon de savoir s’arrêter de temps en temps. Ça te fera du bien et puis si tu es heureux ainsi c’est le plus important.
    Vie ta vie le temps passe si vite!!!
    On ce recroisera si dieux le veux.
    Et dis toi que ces chaînes de brun n’auront pas le dernier mot… Mais ta raison ils nous on bien pourri la vanlife, peut être ceux mettrons t’il au surf un jour…lol
    Bravo pour tes t-shirt, tes polos, yen a des supers j’en commanderai en mai, surtout je pas le temps j’ai vanlife…
    C’est pour ma collection, j’ai du Neverland, de ma vie en van , et du Ossef et issou…
    Garde le smile, la banane, la partage et surtout Josiane…lol
    A plus l’ami ce n’est qu’un au revoir…
    A bientôt Steve de Lacanau Océan…

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :