Mise à jour du site et… !!

Comme vous êtes nombreux à vous demander ce que peut bien faire une morue de ses journées d’été et bien, je vous mets dans la confidence !

Au risque de vous décevoir, je ne me fais pas dorer les écailles, bien au contraire ! J’ai pourtant essayé aujourd’hui encore de mettre mon ordi dehors et de bosser à l’ombre timide de la haie en face de moi, avec la petite prise qui va bien… Tu sais ? Celle qui te faire te tenir droit sur ta chaise et soulever les bras pour bien t’aérer ! Ouais… le paradis… si ce n’était pas la luminosité qui te pète les yeux et du coup, celle de l’écran qui devient trop faible !

Bien calé entre la remorque moto et la moto elle-même !

Non, en vrai, le bureau nomade, il est en intérieur ! De toute façon, si tu te cales dehors, tu seras sans cesse dérangé par une envie de boire un coup, un truc qui te manques ou encore une putain de mouche qui va te harceler ! Alors tu t’organises !

Le VRAI bureau du nomade !

Il y en a une qui est caché par le soleil, mais j’ai une tapette de chaque coté ! Tu vois que le café est à porté de main dans le vide poche, la bouteille d’eau (le bidon de 6 litres, je suis pas là pour rigoler !) est aussi présente… Et finalement, à par le gosse des voisins qui chiale de temps en temps, on est pas mal ! 😀

Alors bien calé comme ça, c’est chouette mais, me direz-vous, “Qu’est-ce que t’as foutu !?”

Et bien je n’ai pas eu le temps de réinventer la roue ! J’ai fait plein de petits trucs qui se voient pas sur le site mais qui optimisent un peu l’histoire et je vous ai ajouté un module qui permet de dire si vous avez aimé ou pas l’article que je vous publie. Ça me permet un peu de me situer et de corriger un peu le tire si ce que je vous publie ne vous plait pas.

Désormais, le module en bas à gauche de chaque article. Faites-vous plaisir !
Et même sur la page d’accueil, ce qui peut vous donner une idée du succès de l’article 🙂

“Bon… Et t’as passé ta journée à ça !?”

Non ! J’ai aussi ouvert un compte Twitter ! Désormais, vous pourrez aussi me suivre sur ce réseau social ! Je vous encourage à vous abonner à ce fil, c’est également un moyen de me soutenir si vous également êtes sur Twitter

Pourquoi m’être inscrit sur Twitter, moi qui ne suis pas fan des réseaux sociaux ?

Pour faire simple, Twitter permet un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et si je n’aime pas l’idée de passer ma vie à alimenter 50 réseaux sociaux, celui-ci devrait fonctionner de manière quasi autonome. Je surveillerai malgré tout les notifications, mais comme vous l’aurez compris, mes canaux principaux reste YouTube, pour la largeur de l’audience, et ce site pour la liberté totale d’expression.

Si j’ai envie d’écrire des choses contraires au règlement de Google, Twitter ou Facebook, ici, je peux. Si c’est envie de faire la promotion d’un truc super chouette je peux le faire sans que YouTube trouve quelque chose à redire à propos de la monétisation de la chaine.

Sans mon site, je gagnerais en audience mais je perdrais en liberté et je pense que vous commencez à connaitre le personnage, c’est pas le genre de la maison !

Sur ces bonnes paroles, après toute l’eau et le café que j’ai ingurgité… je file !!

Merci les amis 🙂

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Dupont Benjamin dit :

    Bon j’ai fait le testeur, le j’aime, c’est ok ! D’accord pour l’ordi mais 1 seul écran ??? Arfff blague a part,j’ai coder une fois en fourgon qlqes h (mais les 5 mn en dev. sont pas dans le même espace temps) et j’avais zappé que j’étais en fourgon en nature quel choque en sortant c’était trop bien …….

    Ben voilà une photo avec la remorque 😉

    • Jon dit :

      Merci ! 😉
      C’est sur que ça me change du magasin de 170m2 avec le bureau du patron avec les écrans pivotant, l’atelier de malade… mais je n’ai plus besoin de ça aujourd’hui 😄 Même un dual monitoring, juste pour maintenir mon site et ceux de quelques clients… Ce qui me manque, c’est une vrai bonne résolution ! C’est un ordi de récup’ que j’ai et 1280×720… C’est vrai que ça fait chier ! Du coup, je passe le plus clair de mon temps sur l’iPad !

  2. Jonathan dit :

    Tu continue ton activité de création de site internet ? Ça te prend combien d’heures par semaines ? 🙂

    • Jon dit :

      C’est très variable ! Ça dépend des périodes et surtout de mes besoins financiers ! Très peu… genre 1 jours pendant les périodes creuses… J’avais levé le pied, je m’y remets un peu… Si vous avez des projets… 🙂

  3. Janick Leroux dit :

    bonjour , j’espère que tu vas mieux et que cette petite santé est rentré dans l ordre, nous, nous préparons a descendre a Cuers, Deuxième partie de nos vacances de retraité. Bien amicalement, Janick du Havre

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :