News de la semaine #2 2020

Bonjour les amis !

Je ne vais pas vous dire que la semaine fut bien remplie, j’aurais l’impression de me répéter ! Je regrette, en revanche, je ne pas en avoir profité davantage ! 

Orage, Ô désespoir ! 

Aspect essentiel de la vie d’expat’ au Portugal : la météo

C’est vrai que quand tu as éliminé la plus grosse partie de tes problèmes dans ta vie, du t’en crée et tu te rabats sur la chose sur laquelle tu auras le moins d’influence, j’ai nommé : Madame Météo 

La météo, c’est comme la santé ! Tant que c’est au beau-fixe, on n’y pense pas ! 

On a eu une journée de temps maussade et une averse en fin d’après-midi… UNE JOURNÉE !!!! Rendez-vous compte !! 

C’est intolérable ! 

Bref ! Le temps d’alimenter les conversations que la pluie avait cessé ! 

Oui ! C’est dur de s’expatrier ! Nos conditions de vie ne sont pas forcément enviables ! Nous avons vécu comme des Bretons en plein été pendant quelques heures ! 

Il se passe des choses sur YouTube ! 

Il y a quelques semaines, j’ai sorti une vidéo sur l’apnée du sommeil orienté « vanlife ». 

Je pensais que tout avait été dit sur l’apnée du sommeil, il y a une tripotée de vidéos sur YouTube, et si je suis dans le vrai, Julien de la chaine Dans Ton Corps a prouvé qu’on pouvait traiter un sujet qu’on a déjà traité mainte fois pour un peu qu’on y mette un peu de cœur

Il a fait cette vidéo en partenariat avec Benjamin, de la chaine Nota Bene, touché par le syndrome d’apnée du sommeil. Ils vous expliquent, en allant à l’essentiel, sans faire chier avec des notions médicales barbantes, comment ça se passe et comment Benjamin vie cette situation. 

Des explications simples, de mec de la vraie vie, voilà comment on rend moins chiant le sujet. 

C’est aussi valable pour leurs chaines respectives, La vulgarisation médicale pour Julien et L’histoire pour Benjamin… C’est en captivant les gens qu’on peut leur apprendre des choses. 

Beaucoup de gens dans beaucoup de domaines devraient en prendre de la graine ! (Et je ne parle pas de la petite graine ! Bande de dégueulasses !) 

Merci à ces deux petites chaines qui montent ! 😄 

Pas de vidéo cette semaine 😔😕 

Notez que ce n’est pas l’envie qui m’a manqué ! Un peu le temps et un peu les caprices de mon iPad ! 

Beaucoup de travail en informatique, bien que mes clients se fassent du souci pour la santé de leurs entreprises… 

J’ai donc dépanné à distance, fait un peu de paperasse (et oui ! Personne n’en est exempt !) 

Si vous ne le saviez pas, je monte toutes mes vidéos avec mon iPad Pro 1ère Génération sous iMovie et pour ne pas perdre mes rushes (c’est à dire les vidéos brutes que j’ai prises), je les synchronise avec le service de données dans les nuages d’Apple, iCloud. Tout fonctionnait comme sur des roulettes jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus… Comme disait l’autre, « Un quart d’heure avant sa mort, il était toujours vivant ! » 

Il a donc phallus que je solutionne ça, ce qui m’a handicapé dans le déroulement de mes taches hebdomadaire. 

Ça part en live ! 

Je ne voulais pas vous laisser sans vidéo Samedi et croyez-moi, avoir contact avec vous est un réel plaisir chaque semaine. YouTube est devenu ma drogue ! 

Et donc comme je n’avais rien de monté à vous proposer, c’est tout naturellement que je vous ai proposé un Live 😊 

Comme à l’accoutumée, ça s’est merveilleusement bien passé 😊 

Aimeriez-vous que je fasse plus de live ?

Aimeriez-vous qu’on traite d’un sujet en particulier ? 

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre, n’hésitez pas à vous abonner, si vous aimeriez que je traite des sujets en particulier, faites le moi savoir 😊 

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. philippe voisin dit :

    Salut Jon, pourrai tu revenir à l’immobilier, prix des terrains selon région, peu on vivre sur un terrain non constructible… Merci.

    • Jon dit :

      Salut Philippe ! Je ne vais pas y revenir, mais y venir ! 😄 Pour l’instant, je n’ai pas encore traité le sujet, mais hier, avec Noor, l’agent immobilier avec qui j’ai collaboré sur le sujet, nous avons tourné la vidéo 😊 Ca arrive ! 😜

  2. Pescadou ou PierrotVanVie comme tu préferres dit :

    😀😀😀😀😀😍😍😍

  3. pasdid88 dit :

    Salut Jon.
    Je suis sujet également à l’apnée du sommeil, mais pour l’instant, j’ai réussi à régler le problème avec une orthèse Oniris et je dois dire que le résultat est bluffant !
    J’ai essayé cette solution, car je n’arrive pas à me résoudre à porter une machine la nuit.
    On parle peu de cet appareil et c’est dommage.
    Après avoir lu et recherché pas mal de solutions à ce problème, j’ai vu cette solution et je dois dire que je n’y croyais pas beaucoup. A tort !
    Bien entendu ça ne fonctionne peut-être pas pour tout le monde, mais ça vaut la peine de tester.
    La seule contrainte, c’est qu’il faut une hygiène dentaire impeccable et aussi arriver à supporter l’orthèse toute la nuit, puisque ça tire la mâchoire du bas vers l’avant et au début ce n’est pas évident.
    Voilà, je voulais évoquer le sujet, que tu as un peu survolé rapidement dans ta vidéo.

    • Jon dit :

      Salut Didier !
      Effectivement, on parle peu de l’orthèse.
      Je pense que la plupart des apnées ne sont diagnostiquées que quand elles sont sévères, je pense également que l’orthèse est finalement plus contraignante à mettre en place, puisqu’il faut un (ou des) RDV chez le dentiste, qui fait souvent peur, et une dentition parfaite, ce qui n’est pas fréquent, malheureusement.
      La machine, un coup de fil du pneumologue et hop !
      Merci de contribuer à faire connaitre l’orthèse. L’apnée n’est pas facile a vivre, il faut faire savoir qu’il y a des solutions 🙂

  4. Eléa Fille du Vent dit :

    Salut Jon. Oui les lives super, ce seaser plaisant que tu en fasses d’autres.
    Je trouve ca super que tu prennes le temps de lire tous les messages pendant le live. Personne n’est en reste.

    Voili voilou, a très vite au Portugal 😋

  5. Lordy dit :

    Coucou jon continue comme ça tu es sur la bonne voie.

  6. Paulo dit :

    Je viens poser le com le plus nul 😂 tu le connais c est”encore un bon article”🤣
    Pardonne moi mon jon… 😀
    Non sérieusement tu pourrait être à la tête d un bon magazine 😉👍

  7. girard dominique dit :

    Salut Jon , Bonne et Heureuse Année 2020 ! mais je me répète , mais qui est ce ” Pom , pom ,pom ” que tu appelles tout le temps au cours des live , on voudrait bien le voir ! en plus , il te réponds même pas ! “Putain , faut pas déconner , il est en train de prendre le même chemin que Josianne ! il est dans la soute ou quoi !
    Donne nous des nouvelles des terrains et autres biens immobilier au Portugal , cela intéresse bon nombre d’entre nous !
    Ok pour nous faire une vidéo supplémentaire par semaine , présenter comme tu l’as déja fait des artisans et des commerçants qui sortent de l’ordinaire ( parlant Anglais bien sûr )
    Bon courage , Papidom

    • Jon dit :

      Salut Papidom !
      Pour Poum poum, comme pour Josiane, je ne peux rien dire ! Secret professionnel, tu comprends 😜
      Les news pour les terrains arrivent ! Et je vais te contenter jusqu’au bout, Samedi, il y aura une interview ! 😊 Mais je ne t’en dis pas plus pour laisser le suspens intact !
      A plus 😉

  8. FREDERIC RAINAUD dit :

    salut, c’est vrai que ca a ‘air bien tentant d’aller s’expatrier au portugal ou en espagne mais c’est pas un peu dur de se faire des amis là bas ? Probleme de langue deja, pas évident d’apprendre le portuguesh !
    Peut etre y a t il des communautés de Français ?
    En tout cas ton positivisme ta bonne humeur et ta simplicité font plaisir, c’est un régal de suivre tes videos
    Porte toi bien
    Fred

    • Jon dit :

      Salut Fred !
      C’est dangereux de venir au Portugal ! Tu y viens pour 15 jours et tu repars…. plus !
      Pour ma part, aujourd’hui, j’arrive à échanger en Portugais au quotidien dans les activités courantes : faire les courses, resto / café… Mais la conjugaison, pour l’instant… Le plus gros problème, c’est la prononciation… La tienne, ce n’est pas évident de bien prononcer, mais aussi la leur qui est des fois surprenante et n’a rien a voir avec ce qu’on pourrait attendre… Et puis ils ont des accents différent selon l’endroit où l’on se trouve… Comme chez nous, en fait ! Ce qui ajoute de la difficulté, selon moi…
      Mais les Français, au Portugal, c’est comme le chiendent ! Y en a partout (Trop ?) ! Tu trouveras partout des associations de Français. On est super individualiste en France, mais on perd tout repère à l’étranger, alors on se regroupe !
      Merci. Je dois ma bonne humeur à la bonne humeur ambiante 😊
      A plus 😉

  9. nanou42210 dit :

    Salut JON et merci pour tes partages ,oui lives vidéos,je suis présent,me demande pas pourquoi on aime ,on aime pas ,tu me diras on peus apprendre à aimer ,moi je t aime en tout bien tout honneur ,je passe de bon moment ,tu te demande peut être pourquoi je pouce et insiste de poucer,c est ma façon de remercier ,chose naturel que lon oublie souvent ,alors l ami poussons les chemin de la liberté .MERCI POUCE BON VAN.papy robert

  10. nanou42210 dit :

    Salut JON ,tu est mon bole d aiir ,ma pillule détente,mon kiné relaxe,un voisin souriant ,passionnant,étonnant,alors continue ,moi je pouçerais toujours pour te remercier de ton humour.papy robert POUCE POUCE POUCE

  11. pasdid88 dit :

    Non Jon, pas du tout !
    L’orthèse en question s’achète directement en pharmacie et tu fais la prise d’empreinte toi même à domicile ou à ton … fourgon.
    Au début c’est un peu déroutant, mais une fois que tu as pigé le truc, c’est très simple. Et si tu te trompe, tu peux recommencer autant de fois que tu veux, c’est une matière magique qui ramolli au contact de l’eau très chaude.
    C’est très bien foutu comme système et du coup adieu le dentiste qui te prend un bras pour faire la même chose !
    Bien sur, avec une orthèse, il faut un temps d’adaptation, s’y habituer et persister pour obtenir un bon résultat. Mais ça vaut le coup.
    Je ne regrette vraiment pas d’avoir tenté ce système, ça fonctionne très bien, je ne fais plus du tout d’apnées et du coup pas besoin de se soucier d’avoir une source d’électricité pour partir en vadrouille.
    Sans compter que l’encombrement n’est pas du tout le même.
    Je trouve dommage qu’on parle souvent des machines qui sont quand même bien plus contraignantes, mais qu’on passe sous silence ces orthèses.
    Il y aura sûrement des personnes chez qui ça ne fonctionnera pas, mais ça vaut le coup de tenter l’expérience, avant de se résoudre à passer définitivement à la machine.

    • Jon dit :

      Merci Didier pour ces précisions !
      Je suis la preuve vivante que l’information à propos de l’orthèse circule mal !
      Effectivement, la machine est contraignante à trimbaler, je risque d’en parler dans qq jours ! 😉
      Je serais bien heureux de pouvoir me contenter d’une orthèse 🙂
      Je vais trouver une occasion de reparler de l’apnée et de corriger ma croyance erronée à propos de l’orthèse, je suis sûr de ne pas être le seul 🙂

  12. Gilou dit :

    Slt Jon, merci pour tous ces rêves en vidéo. C’est toujours un plaisir de t’écouter ou de te lire. Cela va bientôt faire 2ans que tu es au paradis. La réglementation sur les véhicules au niveau des control technique est elle l’a même. Comme en France la pollution est obligatoire tous les ans, comment fais tu pour ton trafic. 👍

    • Jon dit :

      Salut Gilou ! Pour l’instant, je n’ai pas encore été confronté au problème, mon CT n’expire qu’en Avril de cette année. Je vais m’en préoccuper.
      Au Portugal, c’est Contrôle annuel pour tous les véhicules. Mais c’est 30 € environ, de ce que j’ai entendu.
      Le CT Portugais n’est pas valable en France. Il existe des correspondance pour certain pays, mais visiblement, la France n’en a aucun, alors qu’il est aussi drastique que le notre (sur le papier, en tout cas…).
      A faire à suivre 😊

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :