Bonjour les amis !
Pas de vidéo Samedi dernier…

Rassurez-vous, je vais bien ! Mais il ne faut pas que je tire plus sur la corde !
La fatigue saisonnière, beaucoup de boulot et le reste… bref ! Si l’on n’y prend pas garde, c’est l’autoroute vers le burn-out !
Et comme je suis de nature frileuse, je ne veux rien dehors !
Beaucoup s’imaginent encore que je suis au RSA et que c’est l’oisiveté qui me fatigue ! Ça me fait bien rire, aujourd’hui, et je laisse dire !
Comme disait notre regretté Léon Zitrone
« Que l’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe ! L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »
La semaine dernière a été riche en dénigrement !

Finalement, quand on n’a pas de contenu, il est plus facile de baver sur les autres plutôt que de trouver du contenu intéressant et prouver sa vertu !
La pauvresse d’esprit, la jalousie et la rancœur me semblent être une parfaite preuve d’échec de ce choix de vie, peut-être même dans la vie en général.
YouTube est une fabuleuse école de la vie où en un an et demi je me suis indécemment enrichi… culturellement !
Oui, contrairement à ce que certains vous feront croire, on fait des vidéos YouTube par passion, non pas pour l’argent !
Je pense que si les scénaristes des Feux de l’Amour savaient tout ce qu’il se passe sur YouTube, ils abandonneraient ce soap de 12 ans mon aîné pour se pencher sur nous !
Les gens sincères et vrais ne sont pas les premiers à qui vous penseriez et les coups de poignard dans le dos ne viennent pas des plus virulents ! Les gens bien propres sur eux et très mielleux sont peut-être les plus enfoirés !
En attendant, je m’amuse, je regarde ça de mon Portugal (pas assez) lointain !
Je ris qu’on se moque de moi comme des autres…
Quoi ?

Oui ! Je me sens flatté ! Ça veut dire que je compte dans ce microcosme ridiculement insignifiant !
Si je suis fatigué en ce moment de me démener comme un diable, c’est parce que je travaille à mon bonheur. Et croyez-moi bien, je suis un modèle de réussite !
Rien n’est parfait, tout est perfectible.
J’ai la chance de faire ce que j’aime, d’en vivre et d’en vivre dans un pays où je suis heureux.
Vous voudriez que je blâme ceux qui me jalousent !?
Je sais qu’ils n’ont pas ma chance et je les plains plus qu’autre chose.
Suis-je en paix ?

Je me pose souvent cette question.
C’est peut-être idiot ! Mais je prends la température de mon bonheur régulièrement !
Je ne pense pas l’être encore. Mais c’est en bonne voie.
Depuis que j’ai commencé mon aventure, quitté la France (pour n’y revenir qu’épisodiquement), j’ai changé.
S’il y a encore des périodes nerveusement difficiles parce que le travail à distance n’est pas toujours évident, je suis nettement plus apaisé que quand j’étais dans la rat race*, je reprends le temps de lire, d’apprécier le plus insignifiant des moments de ma vie, les attaques et autres insultes me passent au-dessus…
Si je me sens privilégié, je ne cautionne pas non plus qu’on insulte ou rabaisse les gens qui, soit n’ont pas fait le même choix de vie que nous, soit n’arrivent pas à se défaire d’une vie qu’ils rejettent.
« Vivre et laisser vivre… »
Quel est ce boulot qui me harasse ?

J’en ai parlé dans un mail la semaine dernière, la grande nouvelle, c’est mon nouveau site internet, mon nouveau blog, qui traitera d’informatique.
Pas de geekeries, pas de trucs incompréhensibles, au contraire !
Autant je peux accepter que des choses élitistes soient destinées aux initiés, mais je ne peux concevoir que ce cercle soit imperméable… C’est se caresser !
C’est pour ça que c’est un site destiné à vulgariser, expliquer les choses les plus élémentaires de l’informatique au quotidien, les problèmes, les embûches auxquels tout un chacun est confronté :
- Les mails
- Le multimédia
- Internet…
Le site va ouvrir très prochainement.
Si vous intéressez à l’informatique (Mac & PC) ou bien que vous ayez le désire de progresser, ce site est fait pour vous.
Si vous êtes un expert dans le domaine, ce site pourra toujours vous donner des idées pour vos formations
Et pour finir, si vous désirez devenir professionnel dans le domaine, je m’adresserai spécialement à vous d’ici peu !
Pour vous inscrire et ne rien rater du lancement du site : Inscription GRATUITE !
L’adresse du site : https://jonpession.fr/
Avant toute publication YouTube ou sur le site, les inscrits par e-mail recevront du contenu exclusif 🙂
Le générique de la nouvelle chaîne est d’ores et déjà visible, à partir d’aujourd’hui, si vous vous inscrivez (sur la page de remerciement).
Si vous n’êtes pas intéressé par l’informatique, mais que vous voulez être le plus beau de l’aire de service, j’ai également de quoi vous satisfaire !
Et dans un registre moins passionnant, et entre tout ça, il a fallu que je dépanne pas mal de merdiers sur ordinateur à distance.
J’ai un peu moins de travail ces derniers jours en maintenance web, ce qui n’est pas un mal !!
Sur YouTube cette semaine
Merci !
Les amis, merci encore pour votre présence, votre soutien, le succès de ce blog est grandissant, malgré le vent contraire, Facebook qui a banni mon nom de domaine à cause d’un bug connu mais qu’ils ignorent, mes gentils collègues qui aimeraient que vous ne me lisiez plus…
Mon seul regret, et si quelqu’un ici à une solution je suis preneur, c’est que les journées n’aient pas 48 heures pour croquer d’autant plus la vie à pleins chicots !
Je serais curieux, comme à l’accoutumée, d’avoir vos réactions sur le sujet en commentaire 🙂
Au plaisir de vous lire 😉

Rat race : En Anglais, « Course de rat » en Français, dans sa roulette, symbolise la routine effrénée du travailleur-esclave de notre société moderne.
Coucou Jon . Être en paix, cela demande du travail comme tout. Ça semble assez Hardy de prendre du recul sur toutes cette mechzncemé YouTube. Je me lance bientôt, on verra bien.
En effet j’ai vu ce qu’il se passé en ce moment, cestc tellemtte plus facile de s’en prendre aux autres quand on est triste dans sa propre vie. J’ai memm envie de dire quonq ne peut pas en vouloir a ces gens là, ils sont dans une souffrance terrible.
Merci d’avoir partager, comme a ton habitude, ce que tu ressens .
PS: j’ai reçu un joli debardeur. 😉
A bientôt.
Elea.
Salut Fille du vent !
Merci 😉
Encore une fois, YouTube est une fabuleuse école pour ça !
Tous mes voeux de réussite pour ta chaine. Tiens nous en courant !
Je suis bien de ton avis… Mais être triste excuse-t-il le fait de faire du mal aux autres ? C’est ça le problème. Enfin…
Aaaaaah ! Envoie moi une photo par mail !! 😊
Tu serais la première vanlifeuse à m’en envoyer une ! 😊
J’espère qu’il te plait et qu’il est conforme à tes attentes ! 😊
Soit fort jon et tiens bon des bises de Michelle et pascal 😜🥶🌧👽🥴💪💪💪
Je crois qu’on c’était vu il y a pile un an !
Putain que le temps passe !
Et encore, on a de la chance ! Il a un effet sur les autres, mais pas sur nous ! 😄
Jon je viens de t’envoyer un pti resto
Via paypal 🍰🍔🥩🥓🍖🍺 cela te rappellera l année dernière ensemble 😜
Je peux pas faire plus car le boulot ici est rare et mal payé
La bise jon
Michelle et pascal 🌧🥶👽
Mille Mercis Pascal !
Oui, tu m’avais expliqué…
Et pourquoi pas ouvrir une auberge ici et bosser avec les expat’ ?
Bonjour, zut on ne peux pas partager sur Facebook, (signalé ?) j’ai une petite chaîne sans prétention ou je partage ma cuisine en cc, mes sorties et notre projet (acheter un terrain au Portugal et y créer une aire associative) au mon dieu les commentaires affreux que je reçois :-/ les gens sont “bêtes” “Méchants” c’est gratuit faut faire avec 🙁
Salut Éric !
Et non… Il y a un bug sur Facebook qui fait que mon site est blacklisté…
Et comme ils n’en n’ont rien a faire des petits sites comme le miens…
C’est la rançon de la gloire ! Les connards en commentaire, aujourd’hui, ça me fait rire… Mais faire une vidéo pour déverser sa haine, c’est encore une autre dimension.
(Alors que s’occuper de son cul, ça coûte rien ! Ni en temps ni en argent ! 😄)
En tous cas, Miss Pamela à une bonne bouille ! J’irai voir ta chaine dès que j’ai un peu de data 😊
Salut Jon! Tu as fais un choix de vie qui ne regarde que toi! Tu ne fais de mal à personne, au contraire, alors, les rageux jaloux, méprise les, et pense à ceux qui t’aiment! Les chiens aboient, la caravane passe.
Salut Le Gall !
On est entièrement d’accord ! Mais aujourd’hui, même la caravane aboie, c’est ça qui me déçoit le plus, finalement…
Mais comme tu dis, effectivement, moi, je vie heureux ! 😊
Salut Jon, ta bien raison n’écoute pas les jaloux, il y a soit disant pas de contenu dans tes vidéos , enfin moi tu me fait trop marrer a chaque vidéo ,tu es le seul à nous conseiller pour venir au Portugal, tu me fait rêver , grâce a toi je vais surement franchir le pas , j’espère pouvoir venir te faire un petit coucou en 2021 ,je voudrais venir bien plus tôt et oui mais les finances c’est toujours le nerfs de la guerre, j’aimerais bien trouver un petit terrain mais pour sa il faut être sur place pour rechercher, se serait un terrain que je viendrai essentiellement l’hiver a la période où j’ai moins de travail, tu seras toujours le bien venu sur se terrain et tu pourras y rester même quand je serai pas dessus ,mais pour l’instant c’est encore que du rêve , en tout cas moi je te remercie pour c’est vidéo sans contenu qui m’apporte toujours un moment de détente et de rire, salut Jon continue a rien faire moi ça me convient 👍✌️
Salut Fred !
Merci !
C’est promis, je vais continuer à faire du rien, mais avec plein de choses dedans ! 😄
Laissons-les s’abimer à grand renfort de négatif !
Ca profite à leurs artères ! 😄
Je suis content d’avoir évangélisé un Français de plus ! Avec ce que le ministère du tourisme Portugais me paye, c’est un minimum ! 😄
J’espère que tu trouveras ton coin de paradis 😉
Salut Jon.
Mon thermomètre est cassé mais j’essaye de le réparer avec quelques cliques et beaucoup de rêves. Pour la suite, on verra, mais y a tellement à faire. Heureusement, car le bonheur se cache dans le chemin à parcourir et non dans la destination (y paraît) …
Laisse les rageux de côtés, n’en parle plus du tout, même pour dire qu’ils sont là, car ça leur fait tellement plaisir … Bonne suite à toi.
Eric
Salut Éric !
Il ne s’agit pas des rageux, ici. Je constate juste qu’il y a des gens qui prennent la peine de faire de jolies vidéo bien monter pour dire au monde leur frustration !
Les rageux ont leur importance !! J’y tiens à mes connards habituels !
J’en ai un qui me met une gentillesse avant même que la vidéo soit diffusée, je lui répond tjs, c’est mon bonbon ! 😄
Ils l’ont pas le quart de la chance que j’ai… Mais cette chance, je me la dois. Tant pis pour eux !
Nous, on sait ! 😊
Coucou 👋 jon laisse parler les cons. Nous on s’en fou 😜 et n’oublie pas parler des cons ça les valorise il vivent à travers leurs connerie et et comme disait un grand philosophe « parler des cons peux leurs faire croire qu’il sont intelligent « 👍👍👍
Bon courage à toi 😎👍😜
Salut Patrick !
Tu as raison, je vais arrêter d’en parler, je ne voudrais pas qu’ils finissent plus intelligent que moi !
Ca serait à mon tour d’être jaloux ! 😄
Encore un article rempli de sincérité
Merci Jon
Merci Matteo ! 😉
Salut Jon
“Bien faire et laisser braire”
Consacre toi au bien faire et laisse tomber les rageux. En parler c’est déjà leur donner l’importance qu’ils ne méritent pas.
Ne lâche rien!
Christian
Salut Christian !
Encore une fois, il ne s’agit pas des rageux ! Un rageux, c’est un débile qui prend son clavier pour te baver dessus parce qu’il est frustré.
Mais faire un travaille bien structuré pour dire ta haine, je trouve que c’est encore pire ! Parce que ce n’est pas une réaction à chaud !
Je ne lâche rien, surtout pas le volant en conduisant ! 😉
Faisant partie des dépannages casses c🤬🤬🤬…. je te remercierai jamais assez^^
😘😘😘😘
C’est tjs un plaisir, tu le sais 😉
Olà Jon, après la pluie le beau temps, quelques citations d’Audiard pour, je l’espère, te faire sourire:
“Les médiocres se résignent à la réussite des être d’exception. Ils applaudissent les surdoués et les champions. Mais la réussite d’un des leurs, ça les exaspèrent.”,
” ç’ui là, c’est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mettre étalon! Y serai à sèvre! “,
“Je suis un ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C’est dire si dans ma vie j’ai entendu des conneries ”
” Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste.”
“Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait”
“Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner!” ou “il fera nuit et tu sera chef d’escadrille”
“Quand tu as une vie de con, vaux mieux pas être intelligent, tu souffres plus.”
Et bien sur “on est toujours le con de quelqu’un” que je trouve hautement philosophique, perso j’opte pour la technique de la plume de canard… quoi qu’il tombe (même de la merde) ça glisse.
Jon ça me peine, même si sans doute, c’est inévitable, que certains(es) perdent du temps a vomir leurs frustrations, surtout envers une personne aussi généreuse et passionné que toi.
Sinon je vois que tu es attentif à ton équilibre en sachant tirer le frein à main pour te poser, as tu essayé la méditation en pleine conscience?
Ensuite suite à tes réflexions sur la solitude en van life, l’exposition médiatique est un moyen de partage social, nous sommes des animaux de meute et avons besoin de retour et de positionnement pour s’équilibrer, je crois.
Pour ce qui est de la maladie (malade moi même) ça change les priorités et fait prendre conscience que la vie peu être courte, le temps a une autre dimension, mais il ne faut pas oublier que la bonne vitesse c’est la nature qui l’a donne “quand tu plantes une graine, il faut lui laissé le temps de pousser” et ne planter qu’en conscience de ses besoins. Rester cool, ce n’est que mon regard.
Bon, un peu long, “deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche” donc je me met en route bricoler mon camion pour bientôt partir me balader, nez au vent. Affection Jon, tu fais du bien à beaucoup de monde, merci, merci, merci.
Merci Philippe ! Ca m’a fait bien rire ! 😄
Et en même temps, c’est très vrai !
Je ne suis pas le seul sur lequel on base, je suis peut-être même l’un des moins exposé (il faut dire que les abrutis lisent assez peu !), mais ça me déçois de voir des gens travailler à dire leur haine…
N’y a-t-il pas un message meilleur à diffuser ?
Nous en sommes con quarante fesses ! (Ou convaincu ! Tu choisis ton unité ! 😄)
Je ne médite pas, mais je me drogue au Jazz, c’est une forme de méditation ! C’est une addiction, mais les effets secondaires ne me coupent pas du monde, au contraire, et l’impact sur la santé est plutôt bénéfique ! Alors je continue ! 😄
Au plaisir de te lire 😊
J’aurais juste quelque mots à te dire:
” Reste comme tu es, tu es dans le vrai.
En plus ,ta générosité ta gentillesse, ta bienveillance…sont communicatives alors par pitié ,ne change rien. 🥰
Laisse les gens tristes dans l’obscurité, ils verront peut-être une petite lumière que tu es au bout du tunnel. 🌞
Moi personnellement je préfère être heureux pour les gens, plutôt qu’envier ou jalouser les autres.
Nous sommes tous différents avec des sensibilités différentes mais nous sommes tous faits d’un seul moule,celui de l’humanité . Alors beaucoup d’humanité et nécessaire en ses temps plutôt sombres ou tout le monde se regarde le nombril.
Longue et belle vie à toi,comme tu veux et ou tu veux et surtout comme tu es. 👍
Bonne continuation Jon et merci de nous régaler de par des multiples talents. 😉
J’espère qu’ils verront la lumière au bout du tunnel qui avance vers eux ! Le train qu’ils vont se prendre dans la gueule qui avance à pleine vitesse ! 😄
Pas d’inquiétude, je continue a être positif ! C’est moins fatiguant ! 😉
Merci Lionel. Au plaisir de te lire 😉
Ce que je retiens de tout ça c’est que tu as l’air heureux, c’est l’important, le reste…
Je crois que tu as retenu l’essentiel ! 😊
Continues mon cher Jon tu es dans la bonne direction, quant aux cons ne leur parles pas, ça les instruit.
Bizzzz
Dieu m’en garde ! Je ne parle qu’aux gens de valeur ! 😊
Bises 😉
Merci Jon.
Merci à toi 😊
Salut Jon!!!ne te tracasse pas avec les on dit surtout resté comme tu es c est comme ç a qu’ on t aime
Merci Robert 😉
Je suis peiné d’apprendre que tu sois toujours la cible des cons et des envieux. Pourtant, tu n’emmerdes personne, tu es cool et tu essais de mettre de la bonne humeur en même temps que de donner quelques matières à réflexions. En ce qui me concerne, je ne peux que te dire; CONTINU MON GRAND !!!!
Et surtout n’arrête pas 😉 Marc
Que veux-tu… Tant qu’il y aura de la tristesse, il y aura de la méchanceté… Et c’est pas près de s’arrêter !
Oh non ! Je continue et surtout je m’emmerde pas avec eux, même si je sais que ça existe 🙂
Salut Jon,
Surtout ne change pas , continu ta route et laisse les cons sur le bas coté.
Oh non ! J’ai trouvé ma voie ! Je n’en sors pas ! Je ne suis pas assez aventurier ! 😄 Merci Patruno !
Vazy jon , lache le bifteck , débranche tout ,dors jusqu à pas en finir . Jte rassure moi suis toujours fatigué depuis des années et c est pas le travail qui me fatigue , j ai jamais trouvé un truc éfficace genre : alimentation ou complément alimentaire la pire arnaque ce truc là . Bon rétablissement et revient nous à 200 °/. . A+
Salut Goya !
Tu as bien raison ! Rien ne vaut un bon matelas, par contre !
Bon… Il ne reste qu’il faut que j’arrive à dormir… C’est une autre paire de manche ! 😄
Mais c’est promis, je vais prendre un peu soin de moi pour avoir la grosse patate ! 😉
Salut l ami et merci pour ton petit mot,il est utile d ignorer l ignorance,sauf des petites piqures de rappel,qui c est quant on peus faire évoluer son prochain vers l amour de soit et de l autre ,c est un beau projet ,que tu réalises à ta façon et j adhère,amitiés des pouces d espoirs,bon van.papy robert
Merci Papy Robert 😉 On va persévérer dans cette voie 😊
Wow ! Je suis à fond avec toi dans cet article ! Très bien monté ! Oui je sais tu va me répondre…. 😂 J ai bien Aimé l étoile hollywoodienne ! Et ce que tu dis sur les hâters ! Purée qu ils sont pas beaux… 😂
J apprécie ces articles sa relève la moyenne, car la vanlife c est à mon sens pas que de l apero et des Tongs!
Ton amis
Paulo
NEVERLAND
Merde ! Et ben je te le dirai pas !!! 😜
Oui, c’est ça. Non, c’est notre vie quotidienne, on est pas en vacances, on ne peut pas vivre QUE d’apéro 🙂
J’ai hate de voir ta Première, ce soir, ça m’intrigue !
Bises, Paulo 😉
Ce blog commence à avoir un haut niveau de réflexion…. Je réfléchis souvent à ce phénomène des “méchants” (pour faire simple !), qu’on pourrait appeler aussi des harceleurs invisibles. Je les retrouve également, mais à un autre niveau d’âge, dans mon milieu professionnel. Ce personnage a besoin, pour exister, d’une victime, mais aussi d’un public ; il suffit qu’un de ces trois paramètres disparaisse et le phénomène n’existe plus. Je remarque également que l’individu est souvent en souffrance et que son action représente une thérapie (inconsciente) Bon enfin bref, je trouve que ton humour est également une bonne réponse qui peut facilement déstabiliser le bonhomme. Jon, tu es sur la bonne route 66 bises !
Salut Jon.
Encore une fois j’ai “kiffé” la lecture de ton article.
Cependant, je te ferais un “petit reproche” et plus généralement, je ferais le même reproche à tous ceux qui dénoncent les hâters sur YouTube ou ailleurs : vous alimentez la pompe à rageux lorsque vous parlez d’eux !
Je suis toujours parti d’un constat simple, parler des cons, c’est leur donner une importance qu’ils n’ont pas et la plupart du temps ils s’évanouissent dans la nature lorsqu’on les ignores.
Malheureusement ce sujet revient sans cesse sur le tapis.
J’aimerai tant que vous viviez tous vos vies tranquilles, en oubliant définitivement ces personnes qui n’ont d’autre but dans la vie, que de pourrir celle des autres. Il y a tant de choses plus intéressantes à regarder ou à écouter.
Et par exemple ton futur blog et chaîne YouTube consacrés à l’informatique, auxquels je me suis inscrits et abonnés.
Certes je ne suis pas un débutant en informatique, mais plutôt un utilisateur avancé en particulier des systèmes Linux. Mais il est fort probable tout de même que j’y apprenne des choses intéressantes, car oui, qui que l’on soit, on apprend tous les jours des autres.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure Jon.
Didier
Salut Didier !
Après lecture de toutes vos reactions, à gauche et à droite, et bien je partage de moins en moins ce point de vue.
Je me dis qu’Internet est ce que nous en faisons et perso, j’en ai marre d’avoir un Internet pollué par ces abrutis et marre de ce fatalisme.
Il faut qu’on organise la ratonnade numérique ! Qu’on pète la gueule a con pour plus que ce soit la norme. Quand leur comptes seront bloqués, quand même leur adresse IP sera bannie, je pense qu’on aura fait un pas.
Je fais le constat qu’aujourd’hui, pour qu’une vidéo fonctionne (pareil pour un article de blog…), il faut du drama, un titre négatif… et je suis fatigué qu’il n’y ait de la place que pour le vice et plus pour la vertu.
Je ne prétends pas être un exemple, ca serait prétentieux et mensonger ! Mais faut qu’on s’y mette tous !
Signaler les vidéos, signaler les commentaires, les envoyer chier, c’est comme ça qu’on s’en sortira… Sinon, on sera obligé de fuir parce qu’ils auront gangréné nos espaces de divertissement.
Merci de me suivre également dans mes délires informatique, Didier ! 😊
Salut! J’ai un terrain à vendre au Portugal, dans le Minho à 4km de Melgaço en remontant le fleuve. Vue sur la Galice.
Salut Le Gall !
Ah oui, dis donc ! C’est au Nord Nord !!
Mais on est mieux au nord du Portugal qu’au Sud de la France 😊
En espérant que tu trouves preneur rapidement (je n’en doute pas)
Merde ! Je ne voulais pas monter si haut ! J’ai le vertige, moi ! 😉
Si c’est bon pour eux, c’est également bon pour moi de vider mon sac ! Et puis s’ils peuvent se prendre un petit retour de baton, c’est chouette !
En tout cas, on sait qu’un con ça ne lit pas, je n’en ai aucun sur le site ! 😄
Par contre, je n’ai pas compris, Luc… Bonne route 66 ou 66 bises ? 😜
Bises (je te laisse libre quant à quantité ! 😉)