Youtube, L’envers du décor

J’ai tout plaqué pendant l’année 2018, pour un mode de vie qui est LE mode de vie qui me convient. Et force est de constater que je ne me suis pas trompé. Je n’ai pas la sensation d’avoir traversé l’hiver, même si je me suis caillé les meules certaines nuits ! J’ai découvert un pays, des gens, des paysages… mais il y a un “mais” qui ne devrait pas être…

Je suis informaticien et plus généralement, un garçon curieux. Je connaissais bien évidemment YouTube, son fonctionnement, ces rageux ou autrement appelé “haters” (le terme anglais) et quand j’ai lancé ma première vidéo sans y croire du tout, je connaissais ces règles du jeu. Ce que je ne soupçonnais pas, c’est la malhonnêteté de certains abonnés et de beaucoup de Youtubeurs du créneau.

La Vanlife sur YouTube, c’est comme la politique ! C’est une petite oligarchie qui s’autocongratule, qui va serrer des paluches sur les marchés, qui fait de jolies photos de groupe et qui discrètement se plante des couteaux dans le dos mais comme il faut bien progresser, n’est pas rancunière ! OK. J’avoue ne pas avoir vu ça au début, ce sont des abonnés qui m’ont ouvert les yeux sur ce microcosme puant.

On vous parle de partage sur YouTube ? Foutaises ! J’y reviendrai dans un prochain billet…

On m’a traité de personnage vulgaire, de faignantasse, et bien pire encore ! Ce que j’ai pu observer, c’est que ces insultes venaient de personnes frustrées. Aujourd’hui, je vie cette aventure. Pour moi, c’est du concret ! Ces personnes sont jalouses. Si elles n’étaient simplement pas intéressées par ce que je propose, elles passeraient simplement leur chemin.

Je suis un mec normal, de la vraie vie. Je ne m’autocensure pas, je n’ai de haine envers personne, je n’ai envie d’intégrer aucun groupe et n’ai aucun problème d’égo. Sur YouTube, on ne sait que ce que je veux bien dire. Qui sait si je suis bien pire ou bien mieux que ce que je dis en ligne ? Personne ne le sait. Personne ne connait mon passé (et selon moi, c’est bien ainsi, parce que ma vie m’appartient).

Aujourd’hui, je décide de vivre mon aventure sans YouTube. Je vais enfin pouvoir la vivre pleinement sans avoir à m’handicaper des 4 heures de boulot quotidiennes.

J’ai reçu énormément de messages positifs de votre part et ni je ne les minimises, ni ne les oublies. J’ai été extrêmement touché par certains d’entre-eux. Je vais continuer mon aventure sur ce site. Surement que je continuerai à faire de la vidéo (pas de suite. J’ai besoin de digérer tout ça…), c’est pour ça que je vous encourage à vous abonner au site. C’est différent de l’abonnement YouTube. Vous ne recevrez aucune pub. C’est juste une notification par mail (résiliable à tout moment) qu’un nouveau billet de blog est disponible.

Comme dit plus haut, je reviendrai sur les rouages de YouTube, qui comme n’importe quel réseau social, est ce que les gens en font. Je voulais vous expliquer mon ras le bol mais vous dire que je n’oublie pas les bonnes personnes qui suivent mon aventure.

Avec tous mes regrets et mon amitié,

Jon.

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. Jean-Paul MOREAU dit :

    Peut être attendais tu trop de nos contemporains ? Je pense que tu as parfaitement identifié le contexte. Si tu continues à produire des vidéos (je l’espère), mets y moins de tripe personnelle et plus de factuel.
    Bravo d’avoir su faire un choix et de l’assumer.

    • Jon dit :

      Oui, je pense que j’ai eu tord de croire qu’il n’y avait que des imbéciles qui s’amusaient à mettre des commentaires pourris. Je n’avais pas réalisé la profonde méchanseté et la volonté de détruire de beaucoup. Spectateurs comme Youtubeurs 🙂

  2. Guilbaud dit :

    Salut Jon. T’occupes pas des cons et fais ce que tu veux.

    • Jon dit :

      Oui. Aujourd’hui, le site servira de filtre 🙂

      • pasdid88 dit :

        Mais sur YouTube aussi tu avais des “filtres” salvateurs pour éloigner tous les indésirables … Ce qui est dommage et même si tu dis ne pas t’en soucier, c’est que tu vas te priver d’une certaine visibilité qu’offre cette plateforme et donc faire profiter à ceux qui aiment ce genre de vie, de ton expérience.
        Car comment savoir que ton site existe quand on ne fréquente pas YouTube ?
        Par exemple, en ce qui me concerne, je suis tombé sur ta chaine à son tout début, en cherchant des informations sur l’aménagement de fourgons.
        Si tu n’avais pas eu de chaine YouTube à ce moment là, il y a peu de chance que je sois tombé sur ton site, qui ne peut pas avoir le même référencement dans la recherche Google.
        Dommage que tu te sois laissé”influencé” par toute la méchanceté de certains abrutis qui n’ont rien d’autre à faire dans la vie.

  3. Luc dit :

    Ben alors là, tu me casses ma journée … Te voir toi et ton sourire et ta façon de voir les choses. Je suis sidéré par ce que tu dis sur la sphère “Youtube” Et en même temps, comme disait l’autre, c’est bien le reflet de la société ; les gentils n’y ont peut-être pas leur place et pour moi, je persiste et signe, au risque de paraître un peu couillon, je milite pour que la gentillesse domine le monde. La bise mon Jon ;;; moi je suis à fond avec toi ; tu es déjà intronisé dans mon club très très fermé des gentils et de ceux qui font avancer ce jolie monde malgré tout.

    • Jon dit :

      J’en suis désolé. Aujourd’hui, Youtube est ma seule source de stress. Je n’avais pas réalisé non plus toutes ces choses malsaines. Si tu regarde simplement les vidéos, tu ne le vois pas forcément. Mais maintenant que j’ai mis le doigts dans le milieu… C’est pas beau !
      Y en a des bons !! Mais ils sont pas nombreux.
      Je suis aussi couillons que toi, je pense ! Mais je ne veux plus me battre. Je ne changerai pas la mentalité « YouTube » ou « réseau social » à moi tout seul, alors j’en sors.
      L’aventure continuera sur le site 🙂
      Content d’être membre de ton club ! Merci, Je ne suis pas membre de beaucoup de clubs ! 😉

      • Luc dit :

        Je ne vais pas tarder à prendre la route également (retraite …) et j’espère bien te rencontrer sur une route sinueuse ou droite, ensoleillée ou nuageuse … pour partager ou rigoler …. Courage, t’es sur le bon chemin.

  4. Robert dit :

    Salut Jon! Abonner depuis le début de tes vidéos et maintenant sur ce site. Je comprends tes déboires j’ai constater de s’ commentaires négatifs! !je respecte ta décision mais sache aussi que c est grâce à toi et à tes vidéos que j’ai pris la décision de tout plaqué et de ne plus rien garder de ma vie de sédentaire et partir sur la route fin mars
    Merci à toi robert

    • Jon dit :

      Salut Robert 😉
      J’en suis heureux si j’ai pu être ce déclencheur, j’espère que tu aprécieras cette vie autant que je l’aprécie !
      Je vais continuer à partager mon aventure sur le site, différemment. J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser sur les routes 🙂

  5. Nicole mima76 dit :

    Salut Jon, je suis désolée que tu prennes cette décision, j’attendais avec impatience ton humour et tes vidéos qui faisaient passer un bon moment avec toi, en plus le soleil était de la partie. Dommage car les rageux vont glousser. J’espère que l’on aura le plaisir de revoir des vidéos sympa comme tu sais faire. En attendant vie ta vie comme bon te semble. je t’embrasse à ++++++++++ .

    • Jon dit :

      Salut Nicole, Qu’ils gloussent ! Ils ne seront jamais aussi heureux que moi ! C’est pour ça qu’ils vivent par procuration !
      Pas de soucis, je continue mon aventure sur le site. Je continuerai, différement, mais je continuerai 😊
      Bises

  6. Jonathan dit :

    Abonné depuis le début j’aimais suivre tes aventures en vidéos ! Je comprend ton choix qui colle à la façon de voir la vie que tu reflète à travers tes vidéos !

    Au plaisir de te lire !

  7. christelle dit :

    coucou Jon
    les gens ne sont que méchanter car la jalousie et bien présente. profite de la vie et ne te souci pas des autres bon courage pourl a suite de ton aventure.
    😘

    • Jon dit :

      Salut Christelle. Force est de constater que… oui ! Je ne suis vraiment pas fan des réseaux sociaux, j’ai toujours su que YouTube en était un, mais j’osais croire en celui là… Pas grave !
      Les gens qui viendront sur le site son des gens qui auront une véritable envie de me suivre. On sera moins nombreux, mais on sera mieux ! 🙂
      Merci 😉

  8. Jean Benoit dit :

    Bonjour Jon , Abonner depuis le début à tes vidéos , je ne manquais jamais de les regarder avec plaisir . Tu prend une décision dure à prendre je suppose , et tu dois vraiment en avoir gros sur la patate pour en arrivé là. d’autre comme toi on eu ce genre de problème avec les RAGEUX ! . Je connais au moins un youtuber qui a tout simplement désactivé les commentaires . J’espère te revoir bientôt en vidéo “quelle que soit la façon” .
    PS: surtout ne change pas , reste tel que tu est c’est comme cela que l’on te préfère .
    Amitié Jean Benoit

    • Jon dit :

      Salut Jean-Benoit,
      Effectivement, ce n’est pas évident. Mais maintenant, j’ai un poids en moins sur la poitrine.
      Je suis Sparrhow, je ne partage pas tous ses avis, mais je pense que ce mec, à qui on a tant cassé de sucre sur le dos, est finalement l’un des plus intègre. J’aimerais beaucoup le rencontrer (en off, maintenant 🙂 )
      Promis je ne changerai pas ! Maman veut pas !! 😀
      Merci 😉

  9. Julie dit :

    Moi avec ou sans youtube avec ou sans blog je t’aime tel que tu es ma morue^^ 😘😘😘😘💜🧡💛💚💙💗

  10. Christine RIGAL dit :

    Coucou Jon
    Je te suis depuis le début et c’est vrai que j’attendais toujours avec impatience tes nouvelles vidéos, car tu es un rayon de soleil.
    Je respecte ton choix ce doit être très difficile d’encaisser les méchancetés, j’avoue que je suis très surprise qu’il y en ait autant apparemment car je ne lisais jamais les commentaires avant…
    Je vis dans mon camping-car également comme Ambre et Krissa, et j’espérais bien te rencontrer un jour…
    Donc comment aurons-nous de tes nouvelles maintenant si tu n’es plus sur YouTube?…
    Bises Christtine

  11. On The Road Again dit :

    salut jon
    bien dommage que tu arrêtes , j apprécié tes vidéos ,mais je respecte ton choix bien que j’espère que tu changeras d’avis.
    cette société est comme ça, moquerie jalousie etc… mais ne t arrete pas à ça sinon tu ne feras plus rien qui te plait en te souciant de l avis des autres surtout s ils sont toxiques.

  12. Seb dit :

    Salut Jon.
    Je respecte ta décision mais c’est juste dommage, je pense que tu te puni et que tu va rendre heureux tes détracteurs, j’apprécie le coté naturel de tes vidéos depuis que je te suis, tu es comme tu es point barre, tu ne devrais pas te décourager à cause des rageux, tu devrais faire comme on procède sur un forum pour la modération vire tout les commentaires qui ne te plaisent pas sans te justifier et ils se fatiguerons crois en mon expérience.
    Prends un peu de recul et reviens nous vite en vidéo.
    En attendant on te suis ici !

  13. PATRICK dit :

    CONTINUE ONT TE SOUTIEN …LOIN DES RAGEUX

  14. Laurence dit :

    Coucou Jon
    J espère te revoir très vite, J adore tes vidéos, ta façon de parler et de penser.
    Je suis ton aventure depuis le début et je vais continuer.
    Laisse parler les rageux, prends le temps de vivre ta vie comme tu le souhaites.

    Je t envoie pleins d ondes positives.
    Gros calinoux à toi

  15. francis dit :

    Salut Jon tu as raison quand ca devient insupportable il faut passer à autre chose tu fais le bon choix ne pas s’encombrer de ce qui vous nuit au quotidien. Je te suivais sur YouTube et désormais je te suivrais sur ton blog. Bon vent.

  16. Cécile P. dit :

    Bon-Jour Jon,
    Est-ce que ces jours d’éloignement, de solitude vertuel, t’ont permis de relativiser et de “nous revenir” peu à peu sur les vidéos ?
    Dans le monde virtuel, il y a de tout… mais je suppose que tu as démarré les vidéos en voulant partager tes aventures, ton quotidien et tes envies ??? en voulant créer des liens d’amitié… ou du moins, des liens de conseils pour ceux qui pourraient eux-aussi créer leur aventure, vivre leurs rêves…
    Chacun a sa place dans l’univers youtube (et autres réseaux sociaux). Tu as ton style. Ta manière de parler.. mais surtout de montrer les choses. Plusieurs youtubeurs sur un même site, montreront tous des images différentes…. certains aiment les paysages magnifiques, les images venues d’en haut,… d’autres sont plutôt dans le quotidien du voyage comme Ambre et Krissa… toi, tu es plutôt dans ce groupe-là, avec ton propre style “gouailleur” et “rieur”… Voir tes petits films, c’est de la bonne humeur garantie.
    Avec Ambre et Krissa, vous vous êtes bien trouvés : vous vous ressemblez… Sourires et légereté… tout en vivant à fond, votre “nomadisme” simplifié…
    Essaie de relativiser, de t’éloigner mentalement des personnes envieuses, et vis ton rêve à fond… toujours dans le partage, comme tu le voulais au début, lors de la création de ta chaîne.
    Je crois que mettre en place les cagnottes, ce n’est pas simple pour les petits youtubeurs. Aussitôt, vous êtes pris pour cibles. Les publicités autorisées dans les vidéos, Idem !!
    Moi, cela ne me choque pas. Il faut bien trouver un petit-pécule pour continuer, pour le temps passé et pour le matériel acheté ou remplacé… Après tout, on paie bien sa redevance pour la télé… et chacun choisit selon ses affinités virtuelles et selon ses moyens financiers…
    Peut-être devrais-tu continuer à le faire, mais sans en parler ? ou en tout cas, juste un petit mot pour dire que cela existe… sans dire les noms des donateurs (ils le font je suis sûre, sans envie de reconnaissance… juste pour soutenir et aider)… et sans dire que cela t’est essentiel. Juste mettre un lien sous tes vidéos, sur le blog… à l’occasion, pour un fait précis, aborder le sujet en remerciant simplement, quelques mots juste… et cela suffit.
    Dès qu’il y a des histoires de “sous”, c’est délicat.
    Des années, j’ai mené à bien une association (j’étais la responsable) de protection animale… et je faisais vivre cette association grâce aux blogs, à Facebook,… et à la Boutique que l’on avait créé pour trouver des fonds… C’était il y a des années… cela a super bien marché !!! Franchement !!! L’asso a bien grandit… on a fat de supers-trucs grâce à tout ça… mais biensûr, y’a eu des gens envieux… d’autres assos aussi… (j’ai arrêté peu à peu pour des raisons de santé uniquement).
    Dans le cas d’un particulier, je pense qu’il faut rester discret… et prudent face aux convoitises. Vis ta vie sans te soucier des autres… mais en faisant attention. En prenant soin de toi.
    Voilà, j’espère que tu auras compris que mes propos de conseils et d’attentions, c’est juste pour te protéger de tout ça… sans t’éloigner de “tes amis qui te veulent du bien”…
    A très vite grâce à tes petits films pleins de bonne-humeur,
    Bises,

  17. p'tit dédé dit :

    Salut mon poto,,, je ne t’oublis pas, lolll, je suis bien partis du nord de la France,,, yéssssssssssss… j’ai eu des soucis avec ma chienne, opérer d’urgence !!! total 800 € de frais pas prévu !!! donc, je voulais voie l’ami Cédric (vivre libre), qui était du coté de Perpignan, malheureusement en arrivant, je découvre qu’il est reparti sur Pau, lolll, donc, j’ai passé Barcelone, Valence, et je me trouve actuellement en dessous d’Alicante, dans un bled, lollll…

    J’espère que l’on se verra un de ces jours, lolll, pour l’instant je me poste ici un moment !!!, car les 800€, mon fait mal !!! à bientôt de te lire mon poto,,,

    p’tit dédé…

  18. alain dissard dit :

    bonjour jon j’espère que vous allez bien et que vous profité de votre séjour au portugal , si j’ai bien compris vous arréter youtube et donc les vidéos !! penser vous sur votre nouveau site faire des vidéos dans l’avenir j’ai tellement de plaisir a vous suivre , étant nul en informatique , une vidéo de krissa elle dit aller voir le descriptif en bas , mais je vois rien ou je trouve le descriptif , merci d’avance , prenez soins de vous , a bientot alain de lorgues 83

  19. hanibal dit :

    bonsoir jon je te suis depuis le debut je te donne raison a cent pour cent et je te comprends you tube est devenu un ramassis de trous du culs concernant la van life je me suis desabonner de plusieurs chaines apres m etre rendu compte que les gars etaient devenus des vrais cassos .les seule chaines que je suit actuellement la tienne/vivre libre/kangoo van/jack sparrow qui a ete tres souvent critiquer alors que le mec et sa famille sont droits dans leurs bottes et font des videos tous les jours, lui aussi est degouter des trous du culs rageux.bref bravo jon je continue de te suivre te au top

  20. planet philippe dit :

    bonsoir jon ton site et top continu a nous faire partager t ais aventure bravo

  21. Ma Maison Ma Voiture dit :

    Bonsoir Jon, Dommage … Je vais t’écouter avant de m’endormir. J’aimais bien ton art de raconter les choses.

    Mais je peux te comprendre. Je n-aurais pas aimé m’exposer moi-même sur Youtube. Après tout c’est ta vie et tu la gères comme tu l’entends mais donne de l’importance qu’à ce que disent tes amis. Les autres … ignorent les.

    Je te donne peut-être une solution: Fait de l’audio seulement. C’est plus simple. Ca demande moins de temps de montage et on peut ainsi te suivre et se réjouir avec toi de tes bonnes aventures en voyage. Oui, un simple podcast audio, ca c’est quelquechose que tu devrais essayer car tu es super dans le récit de tes voyages (Story Telling). Avec ton simple smartphone tu t’enregistre et tu nous fait des coucous audio de temps à autre.

    MERCI encore d’avoir fait un bout de chemin avec nous, les inconnus de la planète YouTube

    Bonne continuation et relax toi … T’as plus la classe que tu ne peux l’immaginer.

    Bizzzoux

    MaMaMaVo

  22. Jeanmix dit :

    Salut Jon, je suis tes aventures depuis le début, (bien que je ne me sois jamais abonné…) et j’aime le ton de tes vidéos et surtout je te trouve courageux de mener cette vie précaire avec tes problèmes de santé. Plus d’un n’aurait pas osé dans les mêmes conditions (et ils ne seraient pas blâmables). Je trouve que parmi ceux qui choisissent la vie en camion il y a beaucoup trop de “commerçants”, de représentant de commerce notamment pour Amazon et quand on voit les conditions de travail des employés il n’ y a pas beaucoup d’éthique à citer cette société, c’est même scandaleux quand on change de vie pour une vie différente hors du mode traditionnel. Pour moi qui s’apprête à sauter le pas il est évident que je continuerai à mener les mêmes combats que sédentaires avec en plus le mode nomade et les rencontres magnifiques que proposent ce genre de vie.
    Je te suis et te soutiens dans ton choix,
    Au plaisir de se rencontrer sur les routes
    Porte toi bien
    JeanMix

  23. cece vivre libre dit :

    Salut jon c’est cece de la chaîne vivre libre.
    Je suis en train de regardé ta vidéo sui ma conduit sur ton site sur lequel je viens de m’abonner.
    Je trouve que tu as complètement raison car je me retrouve un peut dans ce que tu dis étant donné que certaines personnes qui se prétende nomade se sont amusé a cracher sur moi dans mon dos en racontant de la merde juste par jalousie, mais bon perso je passe outre ce sont juste des jaloux remplie de colère et de haine. Et encore une fois comme tu le dis, dans le domaine du nomadisme il c’est formé sur youtube une petite clique de trolleur méchant et jaloux.
    Pour autant même si c’est très malsains, moi je n’abandonnerais pas, car c’est tout ce qu’ils veulent, tout ce qu’ils cherche et ils auront l’impression de gagné si tu abandonne, mais surtout je ne vais pas renoncé au plaisir de partagé mon aventure de cette nouvelle vie pour quelques cons…
    D’ailleurs il y a philosophe allemand qui s’appelle Gérard Huther et qui as dit :
    “Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher sur les autres pour s’affirmer, de les rabaissé pour se construire son petit égo, il a réussi sa vie quand il devient capable de donné quelque chose”

    Voila et bien je crois que c’est exactement sa, le troll en est d’ailleurs une excellente définition car le troll c’est quoi au juste ?
    C’est rire en se moquant ouvertement de quelqu’un, donc de la méchanceté gratuite, et dans quel but ? Se croire supérieur en ayant réussi a cassé quelqu’un…
    Donc pour se contruire son petit égo !

    C’est vraiment triste mais pour eux surtout car au final sa résume bien qu’ils n’ont pas réussi dans la vie.
    Moi je fais ma vie tranquille en emmerdant personne et en vivant comme je l’entend, celui qui as envie de me parlé c’est bien, celui a qui sa plait tant mieux, celui a qui sa plait pas c’est pareil parce que je m’en fou, j’ai a plaire a personne et de compte a rendre a personne et celui qui as envie de me troller c’est lui qui se fait du mal a lui même sans etre capable de s’en rende compte au final donc voila perso je me prend pas la tête.

    Dans tout les cas, je vais continué a te suivre jon car j’apprécie cette bonne onde positive que tu nous envoie avec ton sourire.
    Bon je serais peut être pas autant présent dans les commentaires sur ton site var je n’utilise pas beaucoup internet en dehors d’applications étant donné que j’ai que un mobile et pas de pc, mais J’essayerais de te suivre de manière régulière 😉

  24. Mlbambou dit :

    Bon,en fait je comprend pas grand chose .je viens ici parce que je t aime bien,toi, ton humour et ta façon d être..je me suis lancée sur YouTube,tu vas finir par me faire peur🙃
    Je te lirai voilà..
    Ps…j ai le même avis sur sparow..il c est fait démonter,plus grave son fils..c est vraiment nul,rien ne mérite les insultes et encore moins quand elles sont anonymes..
    À bientôt de te lire..ML

  25. William Martin dit :

    Salut Jon

    Je suis abonne a tes tes videos depuis plusieurs mois deja et a chaque fois c’est un plaisir de te voir et t’ecouter
    Alors laisse les cons boire leur purin… et toi continu ta route pour notre plus grand plaisir
    A bientot… peut etre un jour

    Wil.

  26. pasdid88 dit :

    Jon, je te suis depuis le début, étant tombé sur ta chaine par hasard, en cherchant des informations sur l’aménagement de fourgons.

    C’est donc la preuve que YouTube est un réseau social utile. Mais comme tout réseau social (le seul que j’utilise), celui-ci n’est qu’un reflet de notre triste société et donc draine tout un tas de frustrés de la vie, de méchants qui n’ont de cesse que de déverser leur bile, bien planqués derrière leurs claviers !

    Quand on sait tout ça et qu’on l’accepte, il n’est pas très difficile de faire abstraction de tous ces rageux, en utilisant les outils mis à la disposition des YouTubeurs pour bloquer tous ces cloportes indésirables.

    Mais dans ton billet, tu dénonces des agissements qu’on ne comprend pas très bien, surtout quand tu réponds à un commentaire, que toute cette méchanceté ne se voit pas forcément dans les vidéos.

    Du coup tu n’en a peut-être pas assez dit, pour que tes abonnés et surtout tes contributeurs (dont je fais partie), comprennent concrètement ce qu’il se passe avec certains “Vanlifeurs”, qui paraissent bien sous tous rapports dans leurs vidéos et qui au final ne seraient peut-être pas ceux qu’ils veulent laisser paraitre …

    Dommage, tu aurais du être beaucoup plus clair à ce sujet là.

    Je suis également les “Sparow”, qui eux aussi, avaient décidé de quitter YouTube “définitivement”, pour finalement changer d’avis et revenir quelques mois plus tard, au grand bonheur de leurs abonnés. Je ne sais pas quelle en est la raison profonde, manque de notoriété ou prise de conscience qu’on peut toujours exister sur YouTube, en faisant ce qu’il faut pour écarter les indésirables à jamais ?

    Bref, ta jovialité et ton bonheur affiché de savourer ta nouvelle vie, t’ont apporté une certaine “clientèle” de fidèles abonnés, qui te suivent avec plaisir. Les autres, oublies les, ils sont insignifiants et quand (comme beaucoup d’autres YouTubeurs) tu tentes de t’expliquer ou de te justifier à travers des vidéos consacrés à ça, tu leur offre une publicité qu’il ne méritent pas. Le meilleur des mépris est tout simplement l’ignorance.

    J’espère avoir un jour l’occasion de te croiser et si tu passes dans le Drôme, c’est avec plaisir que nous te recevrons, tant que nous sommes dans des murs en dur, ce qui ne durera certainement pas …

  27. yvan dit :

    Bonjour jon ,je m abonne car tu es comme a dit (Christine Rigal ) un rayon de soleil , comme notre ami Kangoo vann.Bonne santé et bonne continuation

  28. réunion dit :

    Bonjour,tu as bien raison d’etre neutre,chacun reste unique,personne ne peut juger l’autre….aujourd’hui je m’apercois que beaucoup post sur youtube sur la vie en 4 roues certains en font une boutique de prestations…..perso en étant en transition sur mon mode de vie,je glane quelques conseils car je trouve ça pertinent de partager de façon spontanée car plus proche de la réalité à chacun son tri….bonne continuation….un site c’est plus personnel tu pourras évoluer comme tu l’entends

  29. kherozenne dit :

    moralité, il n’y a pas que google / facebook / youtube sur internet. A chacun de surfer librement sur la toile et de ne pas s’enfermer sur une poignée de sites.

    La liberté à un prix, personnellement je n’oublierai jamais ce que les anciens chantaient … trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées.

  30. momo26 dit :

    bonjour a toi, je suis déçu que l;on te face autant de mal mais j’espère que tu garde le courage!!!!

  31. Bonjour
    Je viens de m’abonner sur ta chaine apres t’avoir découvert sur quelques vidéos que j’ai vue aujourd’hui avec Ambre et Krissa et bien sur j’ai regarder tes vidéo sur YouTube et la dernière étais particulièrement touchante et donc bien sur je me suis inscrit sur ton site.
    Moi aussi je suis en train de tous plaquer pour être “libre” (si la liberté existe réellement !!!) et cela fais 15 mois que je suis hospitaliser (encore deux mois maxi j’espere) et je suis en train de chercher un camping car (encore mon esprit peu être un peu bourgeois d’un certain confort mais bon…) et j’espere vraiment ne pas tomber dans la déprime de GROS C.. qui si je fais des vidéo sur YouTube ne me perturberons pas car ce n’es pas eux qui vive ce que je vie ou qui on connue ce que j’ai vécus. je le fais pour moi et pour ceux qui éventuellement viendrons me voir. Il ne faut pas ce focalisé sur des abrutie en mal de vivre qui se complaise simplement a casser et a dénigrer ils pensent que cela leurs donnent une prestance et une notoriété alors qu’en réalité ce sont des prit personnage complètement inintéressant et insignifiant. La seule chose qui compte c’est toi et TA vie et TA vision des choses, tu n’a pas bien sur la science infuse mais c’est TOI et vraiment d’apres ce que j’ai vue de toi tu es un HOMME BIEN et UNE BELLE PERSONNE, tous le reste laisse tomber plein de personne aime ce que tu fais et te respecte (en tous les cas je fais partie de ces personnes ). Tous ca pour dire que c’est grâce a YouTube que je t’ai connu et mets de temps en temps une petite vidéo sur ce mastodonte qu’es devenue YouTube que des nouvelles personnes te découvrirons et seront apprécier la personne que TU ES.
    j’espere que un jour nos chemins ce croiseront et que l’on pourra boire un petit café ensemble.
    BON COURAGE
    Patrick.B

  32. Pascal Charton dit :

    plus du tout de nouvelle de notre copain JON quelqu’un peut il nous en donnez
    merci par avance

  33. Pascal Charton dit :

    on la rencontre en février au Portugal ils et super sympas plus de nouvelle de lui
    j espere de tout coeur quil va bien

Laisser un commentaire

As-tu vu la vidéo réservée aux abonnés du site ?

 

 

Je veux la voir !!

%d blogueurs aiment cette page :